Ironiquement, lorsque les gens déménagent, ils passent souvent tellement de temps à penser à la façon dont ils vont protéger leurs objets de valeur pendant l’emménagement qu’ils oublient leur revêtement de sol. Malheureusement, cela peut souvent se retourner contre eux. Il est trop facile d’endommager considérablement votre revêtement de sol en traînant, glissant ou laissant tomber quelque chose dessus pendant l’emménagement. Non seulement c’est dangereux, mais c’est aussi une façon coûteuse et démoralisante de commencer votre vie dans votre nouvelle maison !
C’est un peu étrange d’y penser, mais votre revêtement de sol est un bien précieux et délicat. Il doit être protégé comme tel, surtout pendant un déménagement. Heureusement, rien qu’en lisant ces lignes, vous avez franchi l’étape la plus importante pour protéger votre revêtement de sol pendant un déménagement : y penser. Pour le reste, nous pouvons vous aider. Voici tout ce que vous devez savoir sur la façon de protéger votre revêtement de sol lors d’un déménagement ou d’un emménagement.
Comment dois-je recouvrir mes sols pendant un déménagement ?
La meilleure façon de protéger votre revêtement de sol lors de votre prochain déménagement express est de le couvrir. Il existe plusieurs façons de le faire, mais les meilleures options sont les suivantes :
- Le linge que vous avez déjà, comme les serviettes, les draps ou les couvertures.
- Des boîtes en carton en mauvais état.
- Des revêtements de sol commerciaux qui ont été conçus pour servir à cet achat précis. Vous pouvez les trouver dans la plupart des quincailleries locales.
Quel que soit le produit que vous utilisez, veillez à le fixer aussi solidement que possible. Vous ne voulez pas que votre revêtement de sol devienne un obstacle ou même un danger au lieu d’être un avantage. Fixez votre revêtement avec du ruban adhésif et assurez-vous de savoir où il se trouve à tout moment. Si jamais il se décolle et menace de faire trébucher quelqu’un, arrêtez tout pour le corriger immédiatement.
Quelle est la meilleure façon de manipuler les meubles pour éviter de les endommager ?
La protection de vos sols ne se limite pas à les recouvrir. Vous devez également être en mesure de déplacer des objets sur le sol aussi facilement que possible. Il existe plusieurs façons de faciliter cette tâche :
Ne traînez jamais les meubles. Si vous traînez ou faites glisser des objets, ils vont se rayer. Nous ne parlons pas seulement des tables ou des meubles lourds, mais de tout. Même les objets les plus légers rayent, marquent, cabossent ou endommagent votre revêtement de sol s’ils sont poussiéreux ou compromis. Vous aurez besoin de feutres spéciaux pour déplacer tout objet lourd sur un sol délicat, ce qu’une entreprise de déménagement professionnelle peut vous fournir.
Procurez-vous un chariot à roulettes en caoutchouc. Un chariot vous épargnera bien des maux de tête. Il peut transporter de nombreux objets à la fois, y compris des articles lourds ou volumineux. Il est efficace, abordable et accessible. Si vous louez un chariot, assurez-vous qu’il a des roues en caoutchouc. Les roues fabriquées dans des matériaux plus durs pourraient laisser derrière elles des bosses, des rayures ou des éraflures encombrantes.
Comment puis-je me préparer avant le déménagement ?
Vous pouvez commencer à préparer certaines choses avant même de commencer à rassembler vos fournitures et à recouvrir vos sols. Voici quelques éléments à garder à l’esprit bien avant le déménagement.
Mesurez les choses à l’avance. Vous éviterez ainsi les situations malheureuses où vous vous retrouvez bloqué pendant que vous essayez de déplacer les choses. Plus vous pourrez déplacer vos affaires rapidement, facilement et de manière cohérente dans votre nouvelle maison, plus vos sols seront sûrs. Mesurez les couloirs, les cadres de porte, les coins, les escaliers, la taille des pièces et tout ce que vous craignez d’être un peu serré.
Faites attention à la météo. Emménager par mauvais temps est une proposition totalement différente (et plus difficile) pour tous les aspects de votre déménagement. Malheureusement, c’est particulièrement vrai pour votre revêtement de sol. À moins que vous ne preniez des précautions particulières, un déménagement sous la pluie ou la neige risque de mouiller votre revêtement de sol. Évidemment, un sol mouillé est glissant, ce qui signifie que vous serez beaucoup plus susceptible de glisser ou de faire tomber quelque chose. Idéalement, vous ne devriez pas du tout déménager par mauvais temps. Si vous devez le faire, préparez-vous bien à l’avance. Couvrez votre sol, portez des équipements de sécurité appropriés et prévoyez de prendre votre temps.
Garder vos sols en sécurité ne doit pas être un défi. Il suffit de poser des revêtements et d’utiliser les bonnes méthodes de déménagement pour y parvenir. La meilleure façon d’assurer la sécurité de vos sols (et la vôtre) pendant un déménagement est de faire appel à des déménageurs professionnels. L’équipe de déménagement Bruxelles est toujours prête à répondre à votre appel et à vous aider à rendre votre prochain déménagement aussi facile et efficace que possible.