Un déménagement peut être un moment stressant. Avec toutes les petites choses dont il faut tenir compte, il est facile de se sentir dépassé. Et ce, avant même de commencer à calculer le coût du transport vers votre nouveau domicile.
Les frais de déménagement peuvent souvent prendre les gens par surprise. Le désir d’économiser de l’argent peut également conduire à des décisions radicales et moins confortables, comme celle de supposer que vous pouvez vous charger seul de la tâche fastidieuse.
Avant de décider de pousser tous vos biens sur le bord de la route pour ne pas avoir à vous occuper du déménagement, consultez nos conseils pour réduire les frais de déménagement.
Collecter des boîtes gratuites
Si vous voulez économiser de l’argent, commencez par les fournitures d’emballage. Plutôt que de payer pour des cartons de déménagement, essayez d’en récupérer des gratuits. Les magasins d’alcools, les librairies et les épiceries sont des endroits idéaux pour trouver des cartons qui, autrement, seraient jetés. Veillez à récupérer des cartons en relativement bon état, surtout si vous avez des objets fragiles à emballer. N’oubliez pas de renforcer les coutures avec du ruban adhésif d’emballage pour plus de précautions.
Pour la plupart (sinon tous) de vos articles, vous n’avez pas besoin d’acheter du papier bulle et des cacahuètes d’emballage. Essayez d’utiliser des chiffons, des serviettes, des vêtements et d’autres articles doux pour emballer les articles fragiles et délicats. Étiquetez clairement vos boîtes sur plusieurs côtés pour qu’elles soient encore plus sûres.
Choisissez vos dates avec soin
Les principes de l’offre et de la demande s’appliquent au déménagement et les prix fluctuent en conséquence. Si vous pouvez planifier votre déménagement pour économiser de l’argent, envisagez de déménager en basse saison, entre la fin de l’automne et le début du printemps. Même si vous n’avez pas le luxe de choisir la période de l’année, vous pouvez (avec un peu de chance) choisir votre jour et votre heure. Les jours fériés et les week-ends sont plus chers que les déménagements en milieu de semaine. Cela signifie que vous réduirez vos frais de demenagement en programmant votre déménagement un jour de semaine.
Comparer les devis
Si vous cherchez à économiser de l’argent, ne vous contentez pas du premier devis que vous recevez. Trouvez une liste de 3 à 4 déménageurs fiables et dignes de confiance et demandez des devis à chacun. Vous pourriez trouver une disparité surprenante dans les prix qui jouera en votre faveur.
Assurez-vous de vérifier que tout est inclus dans le devis que vous recevez et que le déménageur garantit ses prix. Consultez les avis en ligne d’anciens clients pour vous assurer que les gens les ont trouvés ponctuels et professionnels, et qu’ils n’ont pas rencontré de frais surprises à la fin de leur déménagement.
Faites vos bagages et préparez vos affaires vous-même
Bien que les déménageurs à service complet puissent emballer tout ce qu’il y a dans votre maison pour vous, cela vous coûtera. Si vous cherchez à réduire les frais de déménagement, occupez-vous vous-même de l’emballage. Comme la plupart des déménageurs calculent le coût en fonction du temps qu’il faut pour votre déménagement, plus vous vous préparez à l’avance, mieux c’est. Démontez les meubles vous-même et rassemblez les cartons dans un endroit accessible.
Tirer profit des faveurs
D’autres coûts peuvent s’ajouter, comme le nettoyage et les réparations de votre logement avant votre départ. Demandez des faveurs à vos amis et à votre famille et voyez s’ils sont prêts à venir pour une fête de départ un peu plus pratique.
Il en va de même pour la garde des enfants et des animaux le jour du déménagement. Faire courir vos enfants – à deux ou quatre pattes – peut être dangereux pour eux et pour les déménageurs. Demandez l’aide d’une personne de confiance dans votre entourage et économisez les frais de garde.
Réduire la taille de
Étant donné que les déménageurs facturent en fonction de la durée du déménagement, vous pouvez supposer que plus vous en avez, plus cela vous coûtera cher. Si vous voulez réduire vos frais de déménagement, prenez le temps de réduire vos effectifs.
Spring, Texas/USA – 7 août 2020 : Trois bacs turquoise étiquetés « donner », « vendre » et « garder » contre un mur blanc, avec des vêtements jetés, des livres classiques et un coq. Des bacs utilisés pour la réduction des effectifs.
Nous vous recommandons de faire une petite purge avant chaque déménagement express. Pourquoi s’embêter à emballer et déballer des choses dont vous n’avez pas envie ou besoin ? Un déménagement est une excellente occasion de prendre un nouveau départ. Vous pourriez même gagner un peu d’argent si vous avez des choses à vous débarrasser que vous pourriez vendre. Donnez-vous suffisamment de temps pour trier, évaluer, répertorier et conclure la transaction sans pression.
Vérifier les déductions fiscales
Conservez vos reçus de déménagement – on ne sait jamais comment ils peuvent être utiles. Si vous déménagez pour le travail, vous pouvez avoir droit à une déduction fiscale sur vos frais de déménagement Bruxelles , alors gardez de bons documents (et officiels).