Si vous avez déménagé dans une nouvelle ville, il y a de fortes chances que vos amis vivent maintenant à des kilomètres et des kilomètres. Sans le campus d’un lycée ou d’une université pour vous obliger à vous socialiser, il peut être difficile de se faire de nouveaux amis.
Le moyen le plus simple de se faire de nouveaux amis en tant qu’adulte après un grand déménagement est de se mettre en avant. Cependant, nous savons que cela peut être plus facile à dire qu’à faire… surtout si vous êtes introverti dans un nouvel endroit. Cependant, essayez nos conseils ci-dessous pour rencontrer des gens et construire un nouveau système de soutien !
10 façons de se faire de nouveaux amis à l’âge adulte après un déménagement
Se faire de nouveaux amis à l’âge adulte peut sembler plus compliqué que lorsque t’étais enfant, au lycée ou à l’université. Mais nous vous promettons que ce n’est pas impossible ! Voici 10 façons de vous aventurer et de vous faire de nouveaux amis dans votre nouvelle ville :
1-Ne battez pas en retraite
Si vous appréciez vos moments de solitude, vous serez peut-être tenté de refuser les invitations à des rencontres sociales. Que vous ayez été invité à un happy hour au travail ou que vous ayez simplement envie d’essayer un nouveau restaurant, allez-y !
Résistez à l’envie de solitude. Si vous voulez vous faire des amis, vous allez devoir vous mettre en avant. Allez au cinéma, dans les librairies, les bars, les cafés et les restaurants. Soyez ouvert aux conversations avec des inconnus. Même si vous ne vous faites pas d’amis, vous entendrez probablement des histoires intéressantes.
2-Faites savoir aux gens que vous êtes nouveau dans la ville
Lorsque vous rencontrez de nouvelles personnes dans la ville, dites-leur que vous êtes nouveau dans la région. Cela leur permettra de vous parler des endroits à visiter et des événements auxquels assister. Cela les encouragera également à vous inclure dans leurs cercles sociaux et à vous inviter à des réunions.
3-Recherchez des communautés ayant des intérêts communs
Si vous aimez le théâtre, rejoignez un groupe d’amateurs de théâtre. Si vous aimez courir, rejoignez un club de course local. Lorsque vous rencontrez ces groupes pour la première fois, parlez-leur de votre situation et dites-leur que vous essayez de vous faire des amis.
Vous ne savez pas où trouver ces communautés ? Les bibliothécaires sont d’excellents chercheurs et n’attendent que de pouvoir vous aider – sans compter qu’une visite à la bibliothèque vous donne l’occasion de demander votre carte de bibliothèque ! Les professionnels qui travaillent dans les bibliothèques publiques sont également susceptibles d’être informés des événements communautaires gratuits – fêtes de quartier, concerts municipaux et réunions de clubs – ce qui peut vous sauver la vie lorsque vous dépensez de l’argent pour décorer votre nouvel appartement et que vous ne pouvez pas vous permettre de dîner tous les soirs avec de nouveaux amis potentiels.
Non seulement les clubs et les organisations vous permettront de rencontrer beaucoup de gens, mais vous pouvez y aller en sachant que ces personnes partagent vos intérêts. Cela vous donne des sujets de conversation faciles et de bons moyens d’entrer en contact avec les autres.
4-Devenez ami avec vos collègues de travail
Liez-vous d’amitié avec vos collègues et invitez-les à des événements après le travail. Même si vous ne pouvez pas garantir que vos collègues partagent vos intérêts, ils comprendront au moins vos râles de la journée ! Se lier d’amitié avec des collègues peut également présenter des avantages en termes de réseau et rendre votre travail plus agréable.
5-Faites des projets avec les personnes que vous rencontrez
Pour créer des amitiés, il faut s’engager dans le temps. Lorsque vous rencontrez de nouvelles personnes, faites des plans concrets avec elles ! N’hésitez pas à créer des invitations de calendrier pendant que vous êtes en train de parler. De cette façon, tout le monde a tous les détails immédiatement, et si vous avez mal noté leurs informations, ils seront toujours là pour vérifier leur numéro de portable ou leur adresse e-mail.
6-Acceptez les invitations
Une nouvelle ville est l’occasion rêvée de devenir une « personne qui accepte ». Dites oui aux choses auxquelles vos amis potentiels vous invitent… même si cela semble ne pas vous intéresser au départ. Pourquoi ne pas tenter le coup ? Vous pourriez vous amuser et même découvrir un nouveau passe-temps !
7-Développez ce que vous avez
Une fois que vous avez établi quelques relations, développez-les ! Commencez à vous présenter aux amis de vos amis, par exemple. Dites à vos amis d’inviter leurs amis à des réunions. Si quelqu’un que vous connaissez dit que son ami aime le même groupe que vous, proposez-lui d’aller au concert ensemble.
8-Organisez une fête
Vous ne devez pas compter sur les autres pour vous inviter partout. Organisez une pendaison de crémaillère et invitez toutes les personnes que vous avez rencontrées dans votre nouvelle ville.
9-Utilisez la technologie
Rencontrer des gens en ligne n’est plus seulement réservé aux rencontres. Il existe de nombreuses applications qui permettent de réunir des gens en amis. Utilisez un service tel que Meetup, par exemple, pour trouver des groupes de personnes dans votre région ayant des intérêts similaires.
Les sites de rencontres ont aussi leur place. Si vous êtes célibataire, trouvez un site qui vous plaît et commencez à discuter en envoyant des messages. Même si vous ne rencontrez pas de nouveau partenaire, vous pouvez rencontrer de bons amis ou trouver de nouveaux lieux de rencontre.
10-Faites un suivi et restez en contact
Après les fêtes ou d’autres événements avec les personnes que vous rencontrez, suivez-les sur les médias sociaux. Ne laissez pas ces nouvelles connexions s’évanouir. Devenez leur ami sur Facebook, suivez-les sur Twitter, marquez-les sur des photos. Faites en sorte que les médias sociaux vous soient bénéfiques et vous rapprochent des autres.
Besoin d’aide pour votre grand déménagement ?
Besoin d’aide pour votre grand Déménagement ?
Avant de vous adapter à votre nouvelle ville et de commencer à vous faire des amis, vous devez d’abord vous y rendre ! Déménagement Bruxelles peut vous aider à faciliter votre déménagement afin que vous puissiez passer votre temps à créer votre nouveau système de soutien. Prenez contact avec nous dès aujourd’hui pour voir comment nos solutions de Déménagement Express. personnalisables peuvent vous aider !