Déménager à l’autre bout du pays est un moment passionnant, qui offre de nombreuses perspectives. Un nouvel endroit, un nouvel environnement et peut-être même un nouveau climat vous attendent. Tout ce qui vous sépare de votre nouveau foyer, c’est le déménagement lui-même. Pour beaucoup, cela peut sembler un gros obstacle à franchir.
Le voyage vers un nouvel endroit est également passionnant, avec tant de nouvelles choses à l’horizon. Lorsque vous commencez à planifier, il se peut que vous perdiez cela de vue en vous perdant dans tous les détails. Nous vous proposons quelques points clés à aborder pour rendre votre déménagement express plus organisé. Rayez ces choses de votre liste pour pouvoir vous remettre à rêver de votre premier week-end dans votre nouvelle maison.
Considérez le coût de l’expédition de votre véhicule
Lorsque vous commencez à planifier, il est bon de décider ce que vous allez faire de votre véhicule. Vous pouvez l’expédier avec votre déménageur et prendre l’avion, bien sûr, ce qui vous fera gagner beaucoup de temps. L’expédition de votre voiture entraîne des coûts, il est donc important de les prendre en compte.
Pour beaucoup, lorsque vous commencez à faire le calcul du coût de l’expédition de votre voiture et du temps que vous passez sans elle, conduire vous-même est une option intéressante. Conduire peut ajouter à l’excitation du demenagement , en vous donnant l’occasion de voir de nouvelles parties du pays que vous ne traverseriez peut-être jamais.
Conduire vous-même votre voiture entraîne bien sûr des coûts, et vous devrez prendre en compte des éléments tels que la nourriture, les hôtels et l’essence. Mais il y a des avantages évidents, notamment le fait d’économiser de l’argent, d’emporter des choses essentielles avec vous et de passer du bon temps sur la route.
Obtenez une bonne vue d’ensemble de vos finances
Êtes-vous méticuleux avec vos finances ? Faites-vous régulièrement un budget et gardez-vous trace de tous vos revenus et dépenses ? La réponse pour la plupart d’entre nous est : Je pourrais faire mieux.
Déménager n’importe où entraîne un changement dans les dépenses et il y a plus de variables lorsque vous déménagez hors de l’état. Vous devrez vous réadapter à de nouveaux coûts pour les services publics, les taxes, et même la nourriture, l’essence et les soins de santé. Vous trouverez ces chiffres exacts une fois que vous serez arrivé et installé, bien sûr, mais il est bon de savoir avec quoi vous allez arriver.
Tenez compte de votre cote de crédit, car elle aura un impact sur votre capacité à louer ou à acheter un nouveau logement. Si vous n’avez pas vérifié votre cote de crédit récemment, il est facile de faire une demande en ligne et de recevoir un rapport rapidement. C’est une bonne idée de vérifier votre dossier de crédit avant de prendre toute décision importante.
D’une manière ou d’une autre dans notre vie, nous accumulons tellement de choses sans même nous en rendre compte. Les placards se remplissent, les armoires sont remplies d’objets hétéroclites et le garage est plein à craquer jusqu’à ce qu’il encombre votre voiture. Tout cela se produit si progressivement que nous ne le remarquons pas vraiment… jusqu’à ce qu’il soit temps de déménager.
Lorsque le jour du déménagement approche, vous pouvez commencer à regarder autour de vous et réaliser tout ce que vous avez. Plus encore, vous découvrirez probablement que vous avez beaucoup de choses que vous avez oubliées, ou que vous n’utilisez même pas. C’est le moment idéal pour réduire vos effectifs.
Les entreprises de déménagement longue distance facturent en fonction de la taille du camion et de la quantité de carburant qu’elles utilisent. Plus le camion est grand et lourd, plus le coût de l’essence est élevé. Est-ce une motivation pour vous débarrasser de certaines de vos affaires ?
Voici une autre motivation : n’emballez pas (ou ne déballez pas) plus que ce que vous voulez, ce dont vous avez besoin ou ce que vous utilisez. C’est le moment idéal pour vous débarrasser des poids superflus et prendre un nouveau départ dans votre nouvelle maison. Prenez le temps de trier vos affaires et de décider ce que vous allez donner, offrir, vendre ou mettre à la poubelle. Si vous envisagez de vendre certains de vos articles, prévoyez suffisamment de temps pour les mettre en vente, trouver des acheteurs et effectuer la transaction complète.
Enregistrez les reçus
Si vous déménagez pour le travail, vous avez des chances d’obtenir une réduction d’impôts. Si votre entreprise vous a relocalisé à des fins professionnelles, il y a des chances que vous puissiez demander une déduction fiscale pour le coût de votre déménagement.
Tenez bien compte de vos dépenses, y compris des fournitures de déménagement, des frais d’expédition et du kilométrage parcouru en voiture. Conservez tous vos reçus et registres dans un endroit sûr afin de les avoir à portée de main lorsque la saison des impôts arrivera.
Impliquez votre déménageur dès le début
S’il y a une chose que vous ne pouvez pas remettre à la dernière minute, c’est bien d’engager une entreprise de déménagement Bruxelles pour vous aider à déménager. Avec tout ce que cela implique, il est préférable de commencer à parler avec des professionnels dès le début. Ils peuvent répondre à toutes les questions et vous offrir un soutien important pour que votre déménagement se passe bien.
Engager un déménageur vous aide également à planifier et à gérer votre temps. Réserver une date signifie que vous pouvez travailler à reculons avec votre liste de choses à faire et vos échéances. Vous serez également en mesure de tenir compte de votre budget et de comprendre les coûts liés au transport vers votre nouveau domicile.
Les déménagements longue distance prennent souvent plusieurs jours. Il est donc préférable de réserver une date dès le début afin d’avoir plus de chances de pouvoir choisir vos dates.
N’oubliez pas les petites choses
Ce conseil peut sembler évident, mais croyez-nous, ces choses sont souvent oubliées dans le tourbillon de l’organisation de votre déménagement. Dressez une liste des petites choses que vous devrez régler et assurez-vous de ne pas les oublier, notamment :
- Programmation, transfert ou annulation de vos services publics
- Transfert ou annulation de votre abonnement à une salle de sport
- Faire suivre votre courrier
- Livrer, déposer ou recevoir des clés
- Collecte de dossiers personnels, y compris les antécédents scolaires, vétérinaires et médicaux.