Déménager avec des enfants peut être compliqué et peut devenir une expérience émotionnellement épuisante pour toutes les parties concernées. Que vous déménagiez à l’autre bout du pays avec des enfants ou que vous déménagiez simplement dans une ville voisine, le déménagement d’une famille comporte de nombreuses étapes et parties mobiles qui vont au-delà de ce qui se passe le jour du déménagement Express .
Les professionnels de eurodemenagement ont élaboré le guide ultime du déménagement avec des enfants, afin de s’assurer que votre déménagement se déroule aussi bien que possible.
Questions courantes sur le déménagement avec des enfants
S’adapter à un nouvel environnement peut être stressant pour les enfants de tous âges. Lorsque vous déménagez avec des enfants, les parents ont tendance à se poser plusieurs questions importantes.
Quel est le meilleur âge pour déménager un enfant ?
Quel que soit leur âge, les enfants auront probablement une certaine appréhension à l’idée de déménager. Plus les enfants vieillissent, moins ils seront enclins à accepter l’idée. L’école change tout pour les enfants. Plus vos enfants passent de temps dans une école, plus leurs relations avec leurs amis sont fortes. En dehors de l’école, votre enfant participe peut-être activement à une équipe ou à un club qu’il devra quitter après le déménagement. Il est important d’en tenir compte lorsque vous emmenez votre famille et déménagez à l’autre bout du pays.
Si vous avez des enfants en bas âge et que vous envisagez de déménager, il est préférable de le faire avant que votre enfant n’entre en maternelle, si cela a du sens. Une fois que votre enfant a atteint le lycée, le choc émotionnel d’un déménagement peut être beaucoup plus important, surtout lorsqu’il commence à nouer des amitiés avec des camarades de sa ville natale. D’autres adolescents peuvent, en revanche, apprécier un nouveau départ.
Les enfants plus jeunes peuvent être plus difficiles à gérer les jours de déménagement, mais il sera beaucoup plus facile pour les parents de les enthousiasmer pour un déménagement.
Comment préparer mes enfants au déménagement ?
Dire à vos enfants que votre famille déménage ensemble est un premier pas important dans la préparation de vos enfants à un déménagement. L’implication tout au long du processus est très importante pour s’assurer que vos enfants sont d’accord avec le déménagement, mais comprenez que cela peut prendre du temps.
- Dites-leur tôt : Le déménagement ne doit pas être une surprise pour vos enfants.
- Comprenez leurs inquiétudes : Votre compassion est très utile.
- Faites en sorte qu’ils se sentent impliqués : Qu’il s’agisse de quelque chose d’aussi simple que de choisir la couleur de la peinture de leur nouvelle chambre ou de participer au choix de la maison.
- La lecture peut aider : Que vous fassiez la lecture à vos enfants ou qu’ils puissent lire seuls, les livres de fiction ou non sur des personnages qui déménagent et traversent les mêmes épreuves qu’eux peuvent aider à calmer les inquiétudes.
- Faites des souvenirs maintenant : Consacrez vos derniers mois dans votre ville et votre maison actuelles à de nombreuses photos, et profitez une dernière fois de tout ce que votre ville a à offrir.
- Promettez que ce n’est pas la fin des amitiés : Efforcez-vous de cultiver des amitiés durables avec vos enfants. Travaillez avec les parents de leurs amis pour organiser une prochaine visite dans l’une ou l’autre ville. Veillez à organiser une fête et à obtenir des adresses électroniques et des numéros de téléphone.
- Vous trouverez ci-dessous des idées plus détaillées pour aider les familles avec enfants à se préparer à un déménagement.
Des conseils complets pour aider à préparer vos enfants à un déménagement:
Les parents qui prévoient de déménager doivent s’attaquer à une liste de contrôle importante lorsqu’ils planifient un déménagement avec des enfants. La meilleure chose qu’un parent puisse faire est d’enthousiasmer son enfant pour le changement et les nouvelles opportunités qui l’accompagnent. Il est très probable que votre déménagement coïncide avec un événement majeur de votre vie, et qu’il soit positif, même si vous faites aussi quelques sacrifices.
Des conseils complets pour aider à préparer vos enfants à un déménagement
Les parents qui prévoient de déménager doivent s’attaquer à une liste de contrôle importante lorsqu’ils planifient un déménagement avec des enfants. La meilleure chose qu’un parent puisse faire est d’enthousiasmer son enfant pour le changement et les nouvelles opportunités qui l’accompagnent. Il est très probable que votre déménagement coïncide avec un événement majeur de votre vie, et qu’il soit positif, même si vous faites aussi quelques sacrifices.
Parlez du déménagement avec vos enfants
La grande annonce peut nécessiter une réunion de famille. Que cela se produise régulièrement ou non dans votre foyer, le déménagement est un événement important pour toutes les personnes concernées. Vous aurez peut-être droit à quelques grognements, mais commandez une pizza et préparez-vous à rester calme.
Il est bon d’organiser cette réunion le plus tôt possible. Peut-être, après mûre réflexion, avez-vous accepté une nouvelle offre d’emploi dans la matinée. Prévoyez d’en discuter avec vos enfants plus tard dans la soirée pour affirmer votre engagement envers le poste.
Présentez tous les points positifs qui vous ont poussé à prendre votre décision. Rassurez vos enfants en leur disant que tout ira bien et que vous comptez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour répondre à leurs besoins émotionnels.
Vous déménagez dans les prochaines semaines ? Faites appel Eurodemenagement se porte garant d’une qualité de services exemplaire, mais aussi d’une parfaite maitrise des réglementations et d’une relation-client efficace pour l’ensemble de ses interventions.
Fort de son expérience, Eurodemenagement répond à vos besoins en apportant à chaque déménagement un ensemble de services complémentaires personnalisés.