La vie en appartement comporte son lot d’avantages et de difficultés, et nous vous conseillons de vous préparer à l’avance à relever les défis potentiels. Lorsque vous emménagez dans un appartement, tenez compte des points suivants :
RÉSERVEZ L’ASCENSEUR À L’AVANCE POUR VOUS ASSURER QUE VOUS N’ÊTES PAS EN CONCURRENCE AVEC UN AUTRE RÉSIDENT ENTRANT (OU SORTANT).
La période de réservation de l’ascenseur est souvent relativement courte (environ deux heures). Si vous pouvez déplacer de petits objets à l’avance, comme une valise ou une plante, profitez-en et réservez la réservation de l’ascenseur pour les gros meubles. Si vous déménagez dans un immeuble sans ascenseur, plus vous aurez d’aide, mieux ce sera ! Mesurez les gros meubles comme les canapés et assurez-vous qu’ils pourront prendre les angles de la cage d’escalier et passer par la porte.
ASSUREZ-VOUS QUE VOS MEUBLES POURRONT S’ADAPTER.
Dessinez un plan de l’appartement et de l’endroit où vous voulez que tout aille. Si vous réduisez vos effectifs et que vous devez absolument conserver votre salon, prenez les mesures de chaque pièce, de la porte de l’appartement et de sa destination finale. Optez pour des meubles faciles à monter/démonter, si possible, afin de faciliter le transport de l’objet dans l’ascenseur et dans votre nouvel appartement.
PLANIFIEZ VOTRE CASIER OU VOTRE PIÈCE DE STOCKAGE SI VOUS EN AVEZ UN.
Il n’y a rien de tel que d’emménager dans un nouvel appartement et de jeter tous les objets « en trop » au hasard dans un casier ou un local de rangement, sans jamais pouvoir les retrouver facilement. Prenez quelques étagères et organisez vos affaires dans des bacs à l’avance (les outils dans la boîte à outils, l’équipement de hockey dans un bac, les fournitures de bricolage dans un autre). Ainsi, vous n’encombrerez pas votre nouvel appartement et vous pourrez accéder rapidement à tout ce dont vous avez besoin.
ÉTIQUETEZ CLAIREMENT LES BOÎTES ET IDENTIFIEZ UN ENDROIT DANS CHAQUE PIÈCE OÙ LES DÉPOSER.
Si vous manquez d’espace, il peut être frustrant d’apporter un meuble et de devoir immédiatement le recouvrir de cartons. Pour que tout soit accessible et en sécurité, rassemblez les cartons dans un coin de chaque pièce afin de pouvoir les passer en revue un par un plus tard. Pensez à étiqueter les cartons les plus importants avec un ruban adhésif ou un marqueur de couleur différente (rouge, par exemple) afin de vous assurer qu’ils seront déballés en premier.
INFORMEZ VOTRE ENTREPRISE DE DÉMÉNAGEMENT DES POINTS CI-DESSUS !
Cela facilitera encore plus les choses. Informez vos déménageurs des heures auxquelles vous avez réservé l’ascenseur (ou s’il n’y a pas d’ascenseur), s’il y a des meubles de taille inhabituelle et si vous avez des instructions particulières concernant l’endroit où les cartons ou d’autres objets doivent être déposés. N’oubliez pas d’étiqueter clairement les objets fragiles ! Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter déménagement Bruxelles