Si vous êtes quelqu’un qui déménage souvent, vous n’avez peut-être pas beaucoup de grandes œuvres d’art qui décorent votre maison. La raison de cette décision est probablement la suivante :Le transport d’un grand tableau dans un nouvel endroit peut s’avérer extrêmement pénible. Il existe de nombreux guides en ligne qui vous aideront à franchir cette étape. Voici quelques conseils à garder à l’esprit pour que votre picasso arrive en un seul morceau dans votre nouvelle maison.
DÉPENSEZ VOTRE ARGENT
Malheureusement, ce n’est pas le moment de lésiner sur les détails. L’emballage des œuvres d’art peut s’avérer fastidieux dans le meilleur des cas, et vous devrez peut-être débourser de l’argent pour vous assurer que vous protégez au mieux vos œuvres. Même s’il peut sembler plus pratique de prendre l’édition du dimanche de la semaine dernière plutôt qu’un papier d’emballage plus épais, l’encre risque de déteindre sur votre toile, ce qui vous obligera à dépenser encore plus d’argent pour faire restaurer l’œuvre. De même, il est plus coûteux d’acheter des boîtes spéciales renforcées que de réutiliser des boîtes de vélo, mais si l’intégrité structurelle d’une boîte est compromise, tout le papier bulle du monde ne sauvera pas votre œuvre d’art des dommages et des fluctuations de température.
FAITES VOS RECHERCHES
La raison pour laquelle nous avons mis en lien plusieurs guides ci-dessus est simple : on ne peut pas avoir trop d’informations sur ce sujet. Tout comme l’art est ouvert à l’interprétation, il n’y a pas de bonne réponse à la question de savoir comment le déplacer au mieux. C’est une bonne idée de demander l’avis de plusieurs personnes – sans jeu de mots sur l’art. Ce qui fonctionne pour un type de peinture peut ne pas fonctionner pour un autre. Comme toujours, la recherche est votre amie – et vous ne pouvez pas en dire autant d’un morceau de carton dur qui racle les coups de pinceau en relief de votre paysage acrylique préféré !
PLUS C’EST GRAND, MIEUX C’EST
Si vous n’êtes pas sûr que quelque chose est suffisamment protégé, utilisez plus de papier bulle. Si cela signifie que le tableau emballé dans du papier bulle ne rentre pas dans le carton que vous pensiez, achetez un carton plus grand. Si cela augmente vos frais d’expédition, payez un supplément. Il est beaucoup plus facile de transporter des cartons comiquement grands qui ne contiennent qu’un seul tableau que de prendre un pinceau et d’essayer de retoucher l’as (tenu, bien sûr, par cet adorable bouledogue tricheur et joueur de poker).
PARLEZ DE VOTRE ART
Dites ouvertement à tous ceux qui travaillent sur votre projet à quel point vos œuvres sont importantes pour vous. Vous voulez vous assurer qu’il n’y a aucune chance que la boîte contenant vos œuvres d’art précieuses soit mal gérée en cours de route. Les gens veulent se sentir concernés. Mais il faut parfois leur montrer à quel point quelque chose est important pour eux avant qu’ils ne se sentent suffisamment concernés pour faire un effort supplémentaire.
En utilisant les pratiques traditionnelles de recherche obsessionnelle, en établissant un budget correct et en communiquant sur l’importance de vos œuvres pour vous et votre maison, vous rendrez le déménagement express de vos œuvres d’art relativement facile, même s’il n’est pas exempt de stress. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter déménagement bruxelles.