Félicitations pour votre nouvelle maison ! L’emménagement dans une nouvelle maison peut être un moment passionnant, mais il peut aussi apporter son lot de difficultés si vous ne restez pas organisé. Qu’il s’agisse de mettre en place les services publics ou de s’assurer que tout le monde a reçu le mémo de votre nouvelle adresse, il y a beaucoup de choses à garder en mémoire quand il s’agit de déménager.
Chez eurodemenagement, nous savons ce qu’il faut faire pour coordonner une transition en douceur vers votre nouvelle maison. Nous avons rassemblé une liste de conseils et d’astuces de dernière minute pour que le jour de l’emménagement soit moins mouvementé pour vous et toute la famille. Avec près de 100 ans d’expérience en matière de déménagement, eurodemenagement est là pour vous guider. Chaque étape du processus®.
Vous n’êtes pas tout à fait prêt pour le jour de l’emménagement ? eurodemenagement propose des services d’entreposage conçus pour offrir une certaine souplesse à ceux qui ont des situations de déménagement particulières.
Liste de contrôle pour être prêt le jour de l’emménagement
Vous trouverez ci-dessous des mesures importantes à prendre avant d’emménager dans votre nouvelle maison :
- Assurez-vous que les services publics sont installés. Votre nouvelle maison sera plus confortable et commencera à ressembler à une maison avec l’électricité, l’eau, le chauffage ou la climatisation.
- Nettoyez votre nouveau logement avant l’arrivée des déménageurs ; prenez le temps de faire un nettoyage en profondeur de haut en bas. En faisant le ménage avant votre Déménagement Express , vous aurez une ardoise neuve, et il ne vous restera plus qu’à déballer ! Si vous n’avez pas le temps de nettoyer votre nouvel appartement – vous avez beaucoup de choses à faire le jour de l’emménagement, nous le comprenons – envisagez de faire appel à des professionnels du nettoyage à la place.
- Changez votre adresse postale et assurez-vous que votre courrier est bien acheminé vers votre nouvelle résidence. N’oubliez pas de mettre à jour les éléments suivants : comptes bancaires, adhésions à des associations, services d’entretien de la maison et des pelouses, services d’abonnement, administration fiscale, services des anciens combattants, bureaux de Medicaid et Medicare, dossiers médicaux, inscription sur les listes électorales, polices d’assurance, services des employeurs et des salaires
- Examinez les avantages de l’installation d’un système de sécurité à domicile et de sa mise en place avant ou dès que vous emménagez. Vous pouvez également envisager de changer les serrures de votre nouvelle maison pour plus de sécurité.
- Élaborez un plan de l’emplacement de vos meubles dans la maison, même s’il s’agit d’un simple dessin. Cela vous évitera d’avoir à déplacer les meubles par vous-même après le départ de vos déménageurs.
- Discutez avec vos déménageurs professionnels de l’emplacement des objets et partagez avec eux tous les détails de dernière minute concernant votre nouveau domicile qui n’ont pas été abordés lors des consultations préalables au déménagement.
Accueillir vos déménageurs à votre nouveau domicile
Que vous ayez engagé des déménageurs professionnels ou que votre famille et vos amis vous aident, veillez à les accueillir dès leur arrivée. Donnez-leur toutes les informations importantes sur votre nouvelle propriété et discutez avec eux de vos préoccupations concernant le processus de déménagement.
Si vous avez fait appel à eurodemenagement pour votre grand jour, vos déménageurs vous retrouveront à votre nouveau domicile à une heure prédéterminée.
Le jour de la livraison, le conducteur de la camionnette ou un membre de l’équipe de déménagement tentera de vous contacter par téléphone et/ou passera à votre nouveau domicile s’il ne parvient pas à vous joindre. Si vous avez engagé eurodemenagement et que vous ou une personne autorisée ne pouvez pas accepter la livraison de vos biens dans le délai d’attente gratuit standard de eurodemenagement (c’est-à-dire, généralement, jusqu’à deux heures ; demandez à votre conseiller en déménagement de vous fournir des détails), vous pouvez demander un délai d’attente supplémentaire (moyennant un coût additionnel) jusqu’à ce que la livraison puisse être effectuée.
Si vous ne pouvez pas être présent personnellement, assurez-vous d’autoriser un adulte à vous représenter pour accepter la livraison et, si ce n’est pas déjà fait, à payer les frais de déménagement pour vous.
Prenez contact avec votre coordinateur de déménagement et posez toutes les questions qui vous restent sur les services de déménagement.
Il est temps d’emménager !
Si vous avez fait appel à des déménageurs professionnels, laissez-les faire le gros du travail.
Vérifiez vos biens ménagers au fur et à mesure qu’ils sont livrés. Si vous remarquez des dommages ou qu’il manque quelque chose, signalez-le personnellement à votre coordinateur ou représentant du déménagement. Si l’état de vos biens diffère de ce qui est indiqué sur la liste d’inventaire créée par les déménageurs au moment du chargement, notez les différences sur la copie de l’inventaire établie par le déménageur. En signant l’inventaire, vous accusez réception et état de tous les articles énumérés.
Au moment du déchargement, chaque meuble sera placé selon vos instructions, y compris les tapis et les lits qui ont été démontés au départ. Si vous souhaitez que vos matelas soient déballés ou que des appareils électroménagers soient installés, votre coordinateur de déménagement peut vous aider à organiser ces services supplémentaires de déménagement ou de tiers.