Le déménagement d’une entreprise ou d’un bureau prospère n’est pas chose aisée. Il faut tenir compte des personnes, de la technologie, du mobilier et de la sécurité, tout en maintenant l’activité de l’entreprise. Avant d’entamer un projet ou une mission d’envergure, dressez des listes, surtout si elles sont proposées par des déménageurs d’entreprise expérimentés et organisées en sections. Cela vous aidera à vous souvenir des informations importantes et à suivre les procédures. N’est-il pas agréable de rayer des éléments de la liste ?
Établissez un plan
Quand avez-vous l’intention de déménager ? Y a-t-il un ordre établi pour le déménagement express des objets ? Le déménagement doit-il avoir lieu pendant les heures de facturation ou le travail des clients ?
Examinez les baux
Y a-t-il une date limite pour quitter les lieux ? Comment évacuer le bâtiment ? Vous devez laisser quelque chose ? Vos déménageurs d’entreprise peuvent travailler avec les propriétaires ou les agents immobiliers pour répondre aux attentes.
Pensez à l’équipement informatique
À moins que vous ne soyez un homme d’affaires qui voyage dans le temps, votre bureau utilise la technologie. Votre organisation peut être entièrement dépendante des ordinateurs, des logiciels, du Wifi et d’autres équipements de bureau. Vous voudrez réduire au minimum les temps d’arrêt lorsque vous déménagerez votre entreprise.
N’oubliez pas le mobilier
Allez-vous déménager votre ancien mobilier de bureau ou en acquérir un nouveau ? Les entreprises de déménagement commercial réputées peuvent vous aider à démonter, à déplacer et à réassembler votre mobilier existant. Elles peuvent également vous aider à déménager vos nouvelles chaises et votre nouveau mobilier de bureau si vous décidez de changer.
Pensez à votre personnel
Le changement est difficile. L’aide d’un petit employé peut s’avérer très utile. Maintenez des canaux de communication ouverts tout au long du processus pour éviter les surprises. Trouvez des moyens créatifs de les remercier au cours de la prochaine étape de l’évolution de l’entreprise. Pensez à organiser une soirée pizza d’adieu ou à leur demander de vous aider à choisir les couleurs de peinture ou les noms des salles de conférence.
Pensez au nettoyage
Un déménagement génère de la poussière et des déchets. Vos propriétaires sont probablement à la recherche d’un nouveau départ. Pour gagner du temps (et de l’argent), demandez à vos déménageurs de nettoyer après votre départ et avant votre arrivée.
Journée portes ouvertes
Organisez une journée portes ouvertes si cela convient à votre entreprise. C’est un excellent moyen de rencontrer des clients actuels et potentiels, des investisseurs et des employés. Invitez vos nouveaux collègues. Une fois que vous aurez porté un toast à votre nouveau chapitre de l’histoire, retournez travailler dans vos nouveaux locaux ! En cas de besoin, veuillez contacter déménagement Bruxelles.
.