Le jour du déménagement est enfin arrivé et vous êtes très enthousiaste à l’idée d’emménager dans votre nouveau logement. Que vous viviez dans une propriété déjà occupée ou dans une nouvelle construction, un nettoyage complet de l’ensemble de la maison vous permettra de vous sentir bien à l’aise dans votre nouveau logement. Mais par où commencer ? En arrivant dans votre nouvelle résidence, il peut être difficile de trouver la meilleure façon d’aborder votre projet de nettoyage officiel.
Voici quelques bons conseils pour vous organiser et faire un travail remarquable en nettoyant les principales pièces de votre nouvelle maison. Assurez-vous de vous procurer toutes les fournitures dont vous aurez besoin pour chaque pièce et n’oubliez pas de porter des gants de protection, surtout lorsque vous manipulez des produits de nettoyage.
Salle de bain
La plupart des gens s’accordent à dire que la salle de bains est probablement la pièce la plus importante à nettoyer. Essayez de le faire tôt le jour du déménagement, car vous aurez probablement envie de prendre une douche ou un bain relaxant après le départ des déménageurs.
Lavabo et sol – Nettoyez le lavabo et le sol, de la même manière que vous avez nettoyé la douche ou la baignoire.
- Ventilateurs d’évacuation : Ils sont généralement couverts de poussière et de saleté, même dans les maisons neuves. L’air de votre maison sera beaucoup plus propre grâce à cette simple tâche. En outre, des ventilateurs d’extraction propres permettront à une plus grande quantité d’humidité de sortir de la salle de bains après la douche ou le bain.
- Sièges et couvertures de toilettes : Franchement, personne ne veut utiliser les sièges et couvertures de toilettes du propriétaire précédent. De plus, ces articles sont difficiles à nettoyer à 100 %, alors économisez du temps et de l’énergie en en achetant de nouveaux. Ils ne sont pas très chers et vous aurez la tranquillité d’esprit de savoir qu’ils sont en parfait état.
- Baignoire ou douche : La zone de bain d’une salle de bain est très personnelle, il est donc important qu’elle soit propre et sans moisissure. Utilisez un nettoyant puissant à base d’eau de Javel pour l’assainir. Veillez à ouvrir la fenêtre de la salle de bains, car l’odeur de ces nettoyants peut être intense.
Chambre à coucher
- Les fenêtres – Rien ne dit mieux que des fenêtres propres pour se réjouir d’une nouvelle journée. Des fenêtres exemptes de saleté peuvent augmenter la lumière qui entre dans votre pièce, tout en vous offrant une vue agréable sur les jardins et les arrière-cours.
- Luminaires et ventilateurs de plafond – Ces objets peuvent accumuler beaucoup de saleté et de poussière qui, en plus d’avoir une mauvaise apparence, peuvent aggraver les allergies de nombreuses personnes. Au lieu de répandre la saleté dans toute la pièce en faisant la poussière, utilisez un aspirateur sur les luminaires et les ventilateurs pour capturer la saleté à sa source.
- Passez l’aspirateur sur le sol ou la moquette – Avant de mettre tous les meubles lourds dans la chambre, passez l’aspirateur sur la moquette ou le plancher en bois dur. Ce sera un grand plaisir de savoir qu’il n’y a pas de lapins de poussière du propriétaire précédent qui vivent derrière votre lit ou votre commode.
Cuisine
La cuisine est l’une des pièces les plus importantes de votre nouvelle maison. La nettoyer avant l’installation de tous les appareils électroménagers vous aidera grandement dans vos démarches.
- Le réfrigérateur : Si vous héritez d’un réfrigérateur lors de votre Déménagement Express , assurez-vous qu’il est propre avant d’y mettre de la nourriture. Retirez toutes les étagères et tous les tiroirs et faites-les tremper dans une solution de nettoyage douce. Nettoyez l’intérieur du réfrigérateur avec un produit désinfectant pour éliminer les tâches ou les déversements. Une fois que vous avez remis tous les éléments en place, mettez une petite boîte de bicarbonate de soude sur l’étagère supérieure pour que le réfrigérateur continue à sentir bon.
- Comptoirs, armoires et tiroirs : Un bon brossage pendant qu’ils sont vides vous permettra de les nettoyer beaucoup mieux que lorsqu’ils sont pleins de choses. Recherchez les tâches ou les endroits collants. Un bon nettoyant doux fera l’affaire dans ces zones.
- Cuisinière : Même si vous apportez votre propre cuisinière avec vous, nettoyez-la avant de déballer la cuisine. Désinfectez le dessus et assurez-vous que tous les boutons sont propres et sans saleté. Si les couvercles des brûleurs et les plateaux situés en dessous sont gras, mettez-les dans un lavabo avec de l’eau chaude savonneuse.
si vous avez des questions à propos le service de déménagement. Contactez déménagement bruxelles pour obtenir un Devis déménagement bruxelles gratuit.
Félicitations pour votre nouvelle maison ! En suivant ces simples conseils de nettoyage, vous en profiterez encore plus !