Il y a tellement de choses à organiser lorsque vous déménagez votre famille. En suivant ces conseils, vous vous assurerez que rien n’est oublié et que tout est prêt avant le déménagement express.
Mais si nous devions mentionner deux des éléments les plus importants, les voici :
Étiquette, étiquette, étiquette
Si vous avez décidé d’emballer vous-même vos affaires, vous vous êtes attelé à une tâche très importante. Les gens sont généralement surpris par le nombre de cartons qu’ils ont finalement emportés une fois que tout est sorti des placards, des tiroirs et des espaces de rangement. Tous ces cartons peuvent être une source de stress supplémentaire au moment du déballage, s’ils ne sont pas correctement étiquetés au départ.
Ne pensez jamais que vous vous souviendrez que vous avez mis la cafetière avec la mijoteuse. Ou que vous avez rangé vos chaussures préférées avec les articles de salle de bain, parce que vous aviez plus de place. Étiquetez l’extérieur de la boîte en décrivant son contenu. Plus vous serez précis maintenant, plus vous serez reconnaissant plus tard. S’il y a dans la boîte quelque chose que vous pensez vouloir tout de suite, assurez-vous que c’est bien indiqué.
Utilisez un système d’étiquetage qui vous convient. Certaines personnes utilisent un code couleur pour tout. D’autres font une liste séparée dans un carnet et utilisent ensuite un système de numérotation pour faire correspondre la liste à la boîte spécifique. Une autre option consiste à écrire sur la boîte elle-même. Étiquetez toujours sur le CÔTÉ de la boîte. Jamais sur le dessus. Lorsque les boîtes sont empilées les unes sur les autres, vous devez pouvoir lire l’étiquetage sur le côté.
Chaque boîte doit porter votre nom et votre numéro de commande. Cela permet de s’assurer que vos articles ne sont jamais confondus avec un autre envoi avec lequel ils pourraient entrer en contact (en particulier pour les déménagements interétatiques).
Enfin, indiquez toujours sur le carton la pièce d’où provient le contenu. Ou plus précisément, la pièce dans laquelle vous souhaitez qu’il soit placé à destination. Cela facilitera la livraison, car l’équipe saura déjà où placer les cartons et ne prendra pas plus de temps à vous demander des indications. Consultez cette page pour obtenir d’autres conseils sur l’étiquetage des cartons.
Faire une valise pour chacun des membres de la famille
Même si vous ne déménagez que localement et que vous serez dans votre nouvelle maison avant l’heure du dîner, préparez une valise pour chaque membre de la famille. Placez-y suffisamment d’objets pour la première ou les deux premières nuits. Le déballage de vos cartons dans votre nouveau logement peut être un processus long. À peine arrivé dans votre nouveau logement, vous n’aurez pas envie de fouiller dans toutes les boîtes « Articles de salle de bains » pour trouver votre brosse à dents. Les valises rendront la première nuit et le premier matin dans votre nouveau logement beaucoup plus relaxants.
Incluez également dans cette valise quelques articles de première nécessité
- un rouleau de papier hygiénique
- un rideau de douche
- des produits de nettoyage de base
- des serviettes en papier
- des chargeurs de téléphone et d’ordinateur portable
- quelques jouets et jeux pour les enfants
Si vous gardez ces simples conseils à l’esprit, votre journée de déménagement sera un jeu d’enfant. N’oubliez pas que tout est dans la préparation. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter demenagement Bruxelles.
.