Le travail ne s’arrête pas à la fin du jour du déménagement, même si nous le souhaitons. Une fois que vous avez effectué votre déménagement et déballé avec succès vos affaires, vous devez faire face à un nouveau problème : les cartons. Des tas et des tas de cartons. Si vous êtes bien organisé, ils sont tous pliés et rangés. Si vous êtes un peu moins organisé, ils sont empilés quelque part… et ils doivent partir.
Que devez-vous faire ? Eh bien, votre déménageur peut toujours s’en débarrasser pour vous. Si vous êtes du genre à préférer réutiliser vos cartons plutôt que de les mettre à la poubelle, vous avez encore de nombreuses possibilités. Voici quelques suggestions sur ce que vous pouvez faire avec vos cartons de déménagement restants :
Gardez-les.
La plupart des gens ne déménagent pas une seule fois dans leur vie. Si vous pensez que vous ou l’un de vos proches déménagerez à nouveau dans l’année ou les deux années à venir, vous aurez besoin de cartons. Heureusement, vous avez déjà des cartons. Ces cartons !
Il n’y a aucun mal à garder vos cartons de déménagement pour la prochaine fois que vous en aurez besoin. Veillez à stocker les cartons en mauvais état dans un endroit frais et sec. Vous ne voulez pas qu’elles moisissent ou qu’elles attirent des parasites pendant le stockage.
Faites-en don ou vendez-les.
Ce n’est pas parce que vous ne pouvez pas utiliser vos cartons de déménagement express restants que personne ne peut le faire. Il y a toujours des établissements locaux qui pourraient utiliser des boîtes en carton. Les centres communautaires ou les entreprises locales peuvent les utiliser pour le stockage. Les écoles ou les églises locales peuvent les utiliser pour des projets artistiques ou pour le stockage. Vous pouvez même publier un message sur Craigslist ou sur Facebook Marketplace pour les proposer aux personnes dans le besoin. Il est fort probable que si vous cherchez quelqu’un qui a besoin de cartons, vous en trouverez.
Réutiliser les cartons de déménagement comme isolant.
Saviez-vous que le carton est une excellente option comme isolant de bricolage ? Nous ne disons pas qu’ils remplacent la mousse isolante réelle dans votre maison, mais ils sont tout de même utiles. Le carton est particulièrement bon comme isolant en raison de l’air emprisonné entre les deux couches extérieures du carton. Si vous avez un grenier ou un espace de rangement non aménagé dans votre maison, utilisez du carton pour tapisser les murs. Vous éviterez ainsi les températures extrêmes et améliorerez l’efficacité énergétique de votre maison.
Utilisez des cartons de déménagement pour un projet de bricolage amusant.
Il existe une tonne de projets de bricolage différents pour lesquels les cartons peuvent être utilisés. Certains sont plus pratiques, d’autres plus artistiques. Nous avons listé ici quelques-uns de nos préférés :
- Créez des fourre-tout pratiques avec une ceinture.
- Réutilisez-les pour en faire de magnifiques cadres.
- Décorez et manipulez-les pour en faire de jolis plateaux en carton à découper.
- Transformez-les en un paysage urbain ludique en carton pour que vos enfants puissent y jouer.
- Transformez-les en vase en carton recyclé pour accueillir vos plantes ou fleurs préférées.
- Construisez une guirlande de lettres en carton pailleté.
- Illuminez n’importe quelle pièce avec une lanterne géométrique en carton recyclé faite maison.
Pour avoir des restes de cartons de déménagement, vous devez d’abord faire un déménagement. Lorsque vous avez besoin d’aide pour transporter vos affaires d’une maison à une autre, appelez Déménagement Bruxelles
. Nous avons l’expertise pour vous aider à rendre chaque étape de votre déménagement facile, sûre et sans stress.