Lorsque vous faites vos bagages pour un demenagement , vous pouvez être tenté de jeter les vêtements de votre placard et de vos tiroirs dans des sacs au hasard. Laisser votre garde-robe au second plan ne vous fera pas gagner du temps sur le long terme. Suivez nos conseils et astuces pour emballer vos vêtements efficacement et éviter que vos affaires ne se froissent !
Comment emballer mes vêtements pour un déménagement ?
Le secret pour garder vos vêtements organisés et en bon état pendant votre déménagement express consiste simplement à trier vos affaires avant le grand jour. Suivez nos conseils de tri et d’emballage pour gagner du temps et de l’argent sur le long terme.
CHOISISSEZ VOTRE TENUE POUR LE JOUR DU DÉMÉNAGEMENT
Mettez de côté les vêtements que vous voulez porter le jour J pour éviter de les ranger avec le reste de votre garde-robe. Tenez compte du temps qu’il fera et des activités que vous ferez ce jour-là ; vous voudrez peut-être mettre des couches de vêtements à l’air conditionné et les enlever lorsque vous aurez suffisamment couru. En parlant de cela, vous aurez certainement besoin de chaussures de tennis le jour J !
FAIRE LE TRI DANS VOTRE GARDE-ROBE
Cette étape est cruciale car elle vous fera gagner beaucoup d’espace lorsque vous commencerez à emballer vos vêtements. Triez vos vêtements dans ces quatre sections :
Une pile « ne pas vouloir« . Mettez dans cette pile tous les articles usés ou déchirés, que vous ne portez jamais, dont vous n’aurez pas besoin dans votre nouveau climat ou qui sont devenus trop grands pour votre famille.
Un groupe « à garder sur un cintre ». Les vêtements qui se plissent et se froissent facilement, comme le coton, vous pouvez les transporter sur un cintre.
Une pile « garder plié ». Mettez dans cette pile les vêtements que vous gardez dans les tiroirs de la commode ou les articles qui ne se froissent pas facilement.
Une pile « à ranger ». Cette pile comprendra les vêtements que vous voulez encore mais qui ne sont pas de saison.
COMMENCER À EMBALLER
Tirez le meilleur parti de l’espace et du temps dont vous disposez en suivant nos conseils et astuces pour emballer vos vêtements. Ainsi, une fois arrivé à votre nouveau domicile, vos vêtements seront organisés et ne seront pas endommagés !
- Investissez dans des boîtes à vêtements. Ces boîtes peuvent être un peu plus chères, mais elles facilitent le déplacement des vêtements suspendus. Pour vos robes, costumes et pantalons, prenez des boîtes penderies hautes. Pour les chemises et autres articles courts, utilisez des versions plus petites.
- Gardez les vêtements dans votre commode. C’est un excellent moyen de gagner de l’espace. Malheureusement, cela peut ajouter du poids à la commode, ce qui peut être difficile à réaliser, à moins que vous ne fassiez appel à une entreprise de déménagement professionnelle.
- Emballez vos chaussures. Avant d’emballer vos chaussures dans des cartons, bourrez et enveloppez chaque chaussure avec du papier d’emballage. Cela vous aidera à conserver la forme de vos chaussures. Une fois qu’elles sont rembourrées et emballées, mettez-les dans les cartons.
- Utilisez vos bagages. Remplissez vos bagages de vêtements. Vous aurez ainsi moins besoin de cartons supplémentaires. Vous devrez de toute façon déplacer vos bagages !
- Mettez sous vide les vêtements hors saison. Gagnez de l’espace en mettant sous vide les vêtements que vous n’aurez pas besoin de porter avant la saison prochaine.
Emballer efficacement vos vêtements pour votre déménagement fera toute la différence. Obtenir l’aide de déménageurs experts comme Déménagement Bruxelles fera une différence encore plus grande. Nous sommes là pour transporter vos biens vers votre nouveau domicile sans stress, afin que vous puissiez vous concentrer sur vous, vos proches et votre nouvel environnement. Prenez contact dès aujourd’hui !