En tant que déménageurs professionnels, nous savons que les mois d’été sont le moment où la plupart des gens déménagent. Il fait beau, les enfants ont quitté l’école et c’est l’une des périodes les plus faciles pour prendre un nouveau départ dans un nouvel endroit. Et avec beaucoup de soleil et de brises chaudes, il semble qu’il soit facile de rester en bonne santé pendant un déménagement estival.
Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas.
Si vous déménagez et que vous ne voulez pas vous retrouver en difficulté pendant votre déménagement, gardez à l’esprit certains de ces conseils.
Conseil n° 1 : utilisez le bon équipement
Lorsque vous pensez aux sangles de levage, aux ceintures de musculation et aux attelles de poignet, il y a de fortes chances que vous imaginiez les poids et haltères d’une salle de sport. Eh bien, le déménagement est une activité similaire, mais avec un objectif. C’est pourquoi vous devez veiller à ne pas vous blesser (ou à blesser vos affaires) lorsque vous les déplacez d’une résidence à une autre.
C’est pourquoi vous devez vous assurer d’avoir des gants (pour une bonne prise en main et pour éviter que vos mains ne se dessèchent), des attelles (si vous soulevez des objets particulièrement lourds, vous devez vous atteler à vos poignets et à votre dos, ainsi qu’à vos genoux s’ils sont à risque), et des chaussures qui vous apportent confort et amorti sans présenter de danger (longs lacets sur lesquels vous pouvez trébucher, coupe peu confortable, etc.) Il est également judicieux d’utiliser des chariots ou une charrette à bras pour transporter les objets particulièrement lourds afin de ménager votre dos.
Si vous faites appel à une entreprise de demenagement professionnelle, elle s’assurera que vous disposez de l’équipement adéquat, de sorte que vous n’aurez pas à vous en préoccuper.
Conseil n° 2 : mangez et buvez régulièrement
Il est facile de laisser son emploi du temps s’échapper lorsque l’on déménage, mais il est important de s’assurer que l’on s’hydrate et que l’on mange régulièrement. Buvez de l’eau (avec une boisson pour sportifs de temps en temps, si vous en avez vraiment besoin) et veillez à ne pas vous gaver de caféine et de sucre, car ces produits ne feront que vous déshydrater davantage. De plus, ne vous contentez pas de manger du fast-food. Même si votre cuisine est bien remplie, il est important de vous assurer que vous consommez des repas sains, ainsi que des fruits et des légumes, comme si vous suiviez votre routine habituelle.
Conseil n° 3 : dormir
Déménager est stressant, il n’y a pas deux façons de le dire. Cela peut nuire à votre tranquillité d’esprit et vous empêcher de dormir la nuit. Même si cela peut sembler difficile, il est important pour votre santé de dormir suffisamment. Cela signifie que vous devez prendre le temps de vous détendre le soir, éviter de boire de la caféine et suivre une routine de relaxation. Peut-être même de la méditation. Tout ce que vous devez faire pour vous détendre, pour vous reposer, vous devez le faire pour garder votre force et votre concentration pendant que vous bougez.
Conseil n° 4 : déménager un peu à la fois
Rien n’est plus stressant (ou ne vous fait dépenser plus d’énergie) que d’essayer de déménager tout à la fois. C’est pourquoi, si possible, vous devez planifier votre énergie et vos tâches. Planifiez ce que vous devez emballer et à quelle date, et obtenez l’aide dont vous avez besoin pour avancer à un rythme régulier. Vous risquez moins de vous blesser de cette manière, vous réduisez votre stress et vous avez moins de chances de vous blesser à un moment ou à un autre du processus de déménagement.
Conseil n° 5 : surveillez le temps et la température
Quelle que soit la saison à laquelle vous déménagez, les fluctuations constantes de température, ainsi que le fait d’être dehors par mauvais temps, peuvent avoir des répercussions sur votre système immunitaire. Vous ne serez pas malade en soi si vous chargez votre camion de déménagement express sous la pluie, ou si vous passez constamment de l’air conditionné froid à un temps chaud et humide à l’extérieur, mais vous perdrez vos forces. Faites attention à ce genre de choses et essayez de minimiser votre exposition quand vous le pouvez.
Et n’oubliez pas que les déménageurs professionnels du Groupe de déménagement Bruxelles sont à votre service pour vous aider dans toutes les étapes du processus de déménagement que vous souhaitez, afin que vous puissiez rester en bonne santé.