Si vous déménagez, vous aurez besoin de cartons. En tant que déménageur professionnel, nous constatons trop souvent que les gens prennent tout simplement ce qui leur tombe sous la main, sans y penser. Lorsque vous commencez à regarder les cartons, cela peut être accablant. Il existe de nombreux types de cartons, avec des tailles, des poids et des usages différents. Cependant, il ne faut pas nécessairement mettre n’importe quoi dans n’importe quelle boîte dans laquelle il peut entrer. Le plus important est de ne pas surcharger les cartons pour qu’ils ne pèsent pas trop. Au bout d’un certain temps, cinq livres peuvent sembler en peser cinquante.
Alors, comment classer vos cartons ?
Taille et poids
Les boîtes sont mesurées en pieds cubes, et les boîtes spécifiques au déménagement express commencent généralement à 1,5 CF. Il est préférable d’utiliser ces petites boîtes pour vos articles les plus lourds, comme les livres et les petits appareils électroménagers. Les bibelots doivent également être placés dans de petites boîtes, ce qui permet de les emballer facilement afin qu’ils ne se déplacent pas.
Il existe des boîtes résistantes, qui supportent un poids plus important, mais n’oubliez pas que ce n’est pas parce que vous pouvez mettre plus de poids dans une boîte que vous devez le faire. Sauf si vous avez un dos robuste. Cependant, ces boîtes sont souvent munies de poignées pour faciliter le déplacement, ce qui peut vous permettre de déplacer plus d’une boîte à la fois.
L’autre taille est de 3,1 CF. Ces boîtes sont idéales pour les chaussures, les jouets, les casseroles, les poêles, etc. Ne les surchargez pas non plus, car bien qu’elles soient souvent équipées de poignées intégrées, elles ont tendance à être peu maniables. Les boîtes 4,5 CF sont idéales pour le linge de maison, les pulls, les serviettes, les vêtements et autres articles légers mais volumineux.
Les boîtes standard les plus grandes font 6,1 pieds cubes ; utilisez-les pour les oreillers, les abat-jour, les couvertures et autres grands articles légers.
Boîtes spécialisées
Les boîtes spécialisées sont conçues pour transporter un type particulier d’objets. Cependant, si vous êtes flexible et créatif, vous pouvez les utiliser pour beaucoup d’autres choses également. Elles sont plus chères, mais le jeu en vaut généralement la chandelle. Voici quelques boîtes spécialisées typiques :
Paquet d’assiettes
Les Dish Packs ont une taille comprise entre 1,5 et 3,1 CF et comportent une double couche de carton ondulé. Ils sont conçus pour tout ce qui est fragile, ce qui peut inclure de la vaisselle, mais aussi des objets d’art en céramique, des composants de chaîne stéréo, des pieds de lampe, etc. Les boîtes à vaisselle sont idéalement utilisées en conjonction avec des manchons en mousse qui se glissent sur vos plats. Toutefois, si vos articles ne rentrent pas dans un manchon, emballez-les dans du papier journal. Certaines boîtes ont des inserts pour les verres, qui les maintiennent en place.
Boîte-penderie
L’objectif principal d’une boîte-penderie est d’empêcher vos vêtements de se froisser pendant le transport. Elles sont de 10 CF, plus hautes que la boîte de 6,1 CF, et fabriquées en carton très résistant. Elles restent verticales pendant le transport et possèdent une barre de suspension à laquelle vous pouvez accrocher vos vêtements. Elles conviennent également aux chaises de salle à manger, aux clubs de golf, aux skis et à tout ce qui est particulièrement long.
Boîte à miroirs
Les boîtes à miroirs sont destinées aux miroirs et aux tableaux encadrés. Elles sont plates, grandes et conçues pour protéger le verre dans le cadre. Elles peuvent également convenir pour les téléviseurs à écran plat, les écrans d’ordinateur, les grands plateaux de réception, voire les raquettes de tennis.
Autres éléments à prendre en compte
Utilisez de vrais cartons de déménagement lorsque vous le pouvez, même si les cartons d’expédition conservés peuvent être utiles pour les petits objets. Pour les appareils électroniques et les objets de forme bizarre, il est souvent utile de conserver la boîte dans laquelle ils se trouvaient à l’origine. Lorsque vous choisissez vos cartons, veillez à choisir des cartons qui présentent la bonne mesure de résistance. La plupart des boîtes standard sont conçues pour supporter jusqu’à 40 livres et les boîtes résistantes jusqu’à 65 livres.
Choisissez des cartons fabriqués à partir de carton recyclé si vous le pouvez. Après avoir été utilisés, les cartons de déménagement peuvent être recyclés, stockés en vue d’un prochain déménagement ou transmis à un ami qui déménage.
N’oubliez pas que vous pouvez acheter des cartons à votre entreprise de déménagement si nécessaire, et qu’elle vous conseillera souvent sur le choix des cartons en fonction des photos que vous lui avez envoyées pour obtenir un devis. Si votre entreprise de déménagement emballe et déballe vos affaires, vous n’avez même pas à vous soucier des cartons, car elle utilisera les siens. Un déménageur professionnel, tel que Déménagement Bruxelles , s’assurera que vos affaires sont emballées correctement et qu’elles sont transportées en toute sécurité vers votre nouveau domicile.