Lorsqu’il est temps de préparer un grand déménagement, vous savez qu’il va entraîner certains coûts. L’entreprise de déménagement en est un, bien sûr, mais il y a beaucoup d’autres coûts et frais à prendre en compte. Alors que vous préparez votre budget de déménagement, utilisez notre liste de contrôle des coûts de déménagement express pour vous assurer que vous avez couvert toutes les bases. Il est toujours préférable d’être préparé que d’être surpris !
Engager une entreprise de déménagement
Il s’agit sans aucun doute de l’un des coûts les plus importants d’un déménagement, selon la distance que vous avez prévue. Un déménagement local sera moins coûteux. Un déménagement longue distance sera plus coûteux et sera probablement facturé en fonction du poids ou du volume de votre chargement.
Pour obtenir l’estimation la plus précise possible, une bonne entreprise de demenagement devrait évaluer votre chargement, soit en personne, soit en utilisant un processus d’inventaire détaillé. Selon Capital One, le déménagement d’un studio à environ 1 000 miles coûtera en moyenne 1 200 $ pour les services de déménagement. Le déménagement d’une maison de trois chambres à coucher sur la même distance coûte environ 6 300 $.
N’oubliez pas que les devis peuvent varier considérablement en fonction de la méthode d’expédition que vous choisissez et du délai dont vous avez besoin. Demandez plusieurs devis pour comparer !
Améliorer l’assurance déménagement
Pour les entreprises de déménagement titulaires d’une licence fédérale, l’assurance déménagement de base est minimale. Vous ne recevrez que 60 cents par livre si l’un de vos biens est endommagé pendant le transport. Si vous optez pour une assurance plus étendue, vous devrez débourser davantage, mais elle couvrira la valeur de vos biens en cas d’accident ou de mésaventure. L’assurance déménagement avec protection de la valeur totale coûte environ 1 % de la valeur de vos articles, ce qui signifie que si vous évaluez vos articles à 50 000 $, l’assurance avec protection de la valeur totale coûtera environ 500 $.
Services de déménagement supplémentaires
Parfois, les services de déménagement de base proposés par votre entreprise ne couvrent pas tout à fait vos besoins. Qu’il s’agisse de la mise en caisse personnalisée, du levage d’un piano ou du démontage de votre système de sonorisation, les services supplémentaires entraînent généralement des frais supplémentaires. Votre entreprise de déménagement peut proposer des forfaits qui répondent à vos besoins en matière d’expédition ou inclure des services spécialisés, alors demandez-lui ce qu’elle propose et combien elle facture.
- Mise en caisse personnalisée
- Un forfait Elite Shipping peut couvrir davantage de vos besoins.
- Services d’entreposage
- Les matériaux d’emballage peuvent être inclus dans les services d’emballage ou faire l’objet d’un coût supplémentaire.
- Des services de navette peuvent être nécessaires pour transporter votre envoi d’un centre de déménagement à votre domicile.
Coûts dans votre nouveau domicile
Une fois que vous êtes arrivé, il y a encore des coûts supplémentaires à prendre en compte. Si vous avez acheté une maison, vous devrez peut-être entreprendre des réparations mineures ou des rénovations importantes. Vous aurez peut-être encore des frais de clôture à régler, des frais immobiliers à couvrir et des acomptes à verser aux sociétés de services publics pour que tout soit opérationnel.
Si vous louez votre maison, vous devrez verser un dépôt de garantie et un dépôt pour animaux (si vous en avez un !), ainsi que d’éventuels dépôts pour les services publics.
Enfin, vous devrez probablement acheter des appareils électroménagers supplémentaires, au moins quelques nouveaux meubles, et d’autres bricoles pour faire de votre nouvelle maison un foyer. Vous pouvez également faire appel à une entreprise de nettoyage pour donner un bon coup de balai à votre nouvelle maison avant de commencer à déballer et à vous installer.
Félicitations pour la planification de votre nouvelle maison ! Laissez Déménagement Bruxelles vous y conduire, sans stress.
Demandez un devis et renseignez-vous sur les services complémentaires !