Si vous avez décroché un nouvel emploi qui nécessite une relocalisation, félicitations ! C’est une période passionnante. Tant de nouvelles expériences vous attendent. En même temps, les prochains mois seront sans doute incroyablement stressants. Pour que votre déménagement express soit une réussite, assurez-vous d’avoir établi un plan de match solide à l’avance.
4 étapes pour réussir votre déménagement d’emploi
En tant qu’entreprise de déménagement professionnel, nous comprenons que les déménagements ne sont jamais sans stress, mais pour réduire les risques d’être pris au dépourvu, suivez ces quatre étapes.
Étape 1 : Demandez une aide à la réinstallation.
Une enquête menée auprès de personnes ayant récemment déménagé pour leur travail a révélé que de nombreux employeurs offraient une aide pour les frais de déménagement.
Si certaines entreprises offrent cette aide dès le départ, d’autres ont besoin d’un peu d’encouragement. Dans tous les cas, veillez à contacter le service compétent de votre nouvelle entreprise et à demander une aide à la réinstallation.
Étape 2 : Faites des recherches sur votre nouvelle ville.
Avant même de commencer à chercher des maisons, prenez le temps de vous familiariser avec votre nouvelle ville.
- À quoi ressemblent les différents quartiers ?
- Quels districts scolaires vous semblent attrayants ?
- Quel endroit serait idéal pour faire la navette ?
Lorsque vous étudiez votre nouvelle ville, essayez de planifier une visite en personne. Parcourez les rues, admirez les curiosités, marchez sur les trottoirs et faites connaissance avec les gens. Voyez où vous vous sentez le plus chez vous.
S’il n’est pas possible d’organiser une visite en personne avant votre démenagement, vous pouvez encore apprendre beaucoup de choses sur Internet.
- Recherchez les entreprises sur leurs sites web et leurs pages Facebook.
- Tracez des chemins grâce à Google Street View.
- Voyez si votre nouvelle communauté dispose de forums en ligne auxquels vous pouvez participer et poser des questions.
Plus vous en saurez à l’avance, moins vous vous sentirez dépassé à votre arrivée.
Étape 3 : Établissez un calendrier raisonnable.
Si vous êtes un nouvel employé, on vous a déjà donné une date de début prévue. En utilisant cette date comme cible, établissez votre calendrier idéal en sens inverse.
Voici quelques facteurs à prendre en considération :
- Combien de temps faudra-t-il pour rechercher une maison et trouver un endroit où vivre ?
- Combien de temps faudra-t-il pour mettre votre maison actuelle sur le marché ?
- Combien de temps faudra-t-il pour faire les bagages ?
- Combien de temps faudra-t-il pour effectuer le déménagement proprement dit ?
- Combien de temps faudra-t-il pour déballer et s’installer ?
D’après notre expérience, ce dernier point est trop souvent négligé. Vous ne voulez pas que votre premier jour dans votre nouvel emploi soit suivi d’une course folle pour déballer suffisamment de cartons afin de trouver la bonne tenue pour votre grand jour.
Étape 4 : Engagez une entreprise de déménagement.
Beaucoup de gens comptent sur leurs amis et leur famille pour les aider à déménager. Cependant, lorsque vous déménagez à l’extérieur de la ville, que ce soit dans un autre État ou à l’autre bout du pays, cette option n’est souvent pas envisageable. Même si vous ne faites que traverser la ville, il est parfois préférable d’épargner à vos amis et à votre famille les tâches les plus lourdes.
Les déménageurs professionnels vous libèrent d’un poids (et d’un dos !) et sont souvent beaucoup plus abordables que vous ne le pensez.
Nous pouvons vous aider
Chez Déménagement Bruxelles , nous offrons des solutions de déménagement résidentiel, commercial et d’entreprise. Nous faisons le gros du travail pour que vous n’ayez pas à le faire. Avec des services sans contact actuellement disponibles, nous sommes là pour vous aider à déménager en toute sécurité et efficacement, peu importe où et quand.