Un moment excitant pour se rafraîchir et se renouveler, en commençant dans un nouvel espace avec de nouvelles choses à explorer. Il y a quelque chose de tellement agréable à prendre son café du matin en regardant par une autre fenêtre, n’est-ce pas ?
Une fois que vous avez décidé de déménager, vous êtes probablement concentré sur le résultat final. Sur quel mur allez-vous poser cette étagère ? Devriez-vous vous offrir un nouveau canapé ? Y a-t-il assez de place dans le placard pour toutes vos chaussures ? Toutes ces questions sont très importantes, bien sûr. Mais qu’en est-il de la période qui précède votre déménagement ?
C’est bien d’être excité par votre arrivée, mais n’oubliez pas de vous occuper d’abord des aspects pratiques. Mieux vous vous occuperez de la liste de contrôle avant le déménagement, plus vous pourrez vous détendre de l’autre côté. Voici 7 points à prendre en compte lors de la planification de votre déménagement, afin de vous assurer que vous avez bien tout prévu.
Qu’allez-vous emporter avec vous ?
Répétez après nous : « Je ne déménagerai pas les choses que je n’utiliserai pas, dont je n’ai pas besoin ou que je ne veux pas ».
La toute première étape de la planification de votre déménagement consiste à faire le tri des choses que vous avez. Cela peut sembler fastidieux, mais croyez-nous, vous serez reconnaissant d’y avoir consacré un peu de temps. Après tout, pourquoi déménager avec des choses que vous ne voulez pas, dont vous n’avez pas besoin ou que vous n’utilisez pas ?
Les entreprises de déménagement facturent en fonction de plusieurs facteurs, mais la plupart d’entre eux se résument à la quantité d’affaires que vous allez apporter dans votre nouveau logement. Le nombre de déménageurs, la durée du travail et l’équipement dont ils auront besoin tournent autour d’une seule chose : vos biens.
En triant vos affaires et en vous débarrassant de ce dont vous n’avez pas besoin, vous vous épargnerez non seulement un certain nombre de déballages à l’autre bout du monde. Vous économiserez également de l’argent.
Qu’allez-vous faire des choses que vous ne voulez pas apporter ?
Maintenant que vous avez fait le tri dans vos affaires, vous avez probablement une pile dont vous aimeriez vous débarrasser. Qu’allez-vous en faire maintenant ?
Il y a des choses qui sont des déchets, bien sûr. Jetez-les bien, y compris les médicaments et les appareils électroniques qui ont des méthodes ou des lieux spécifiques pour être éliminés en toute sécurité.
Ensuite, il vous restera des choses à offrir ou à donner. Trouvez un centre de don et déterminez ce qu’il accepte, et quand il le fait. De nombreux centres ont des heures de réception spécifiques. Si vous avez besoin d’aide pour transporter quoi que ce soit, planifiez et prenez des dispositions à l’avance, car ces centres ont souvent des ressources limitées et il peut leur falloir un certain temps pour programmer un ramassage.
Si vous avez des articles à vendre, décidez de la manière dont vous souhaitez vous y prendre. Facebook Marketplace, Craigslist ou eBay sont de bonnes options en ligne. Hors ligne, vous pouvez organiser une vente de garage ou vous rendre dans un magasin de consignation pour que les articles soient vendus en votre nom. La vente d’articles peut également prendre du temps, alors accordez-vous suffisamment de temps pour ce processus.
Quand allez-vous déménager ?
Le fait de connaître une date ferme ou générale vous aidera à organiser les choses. Bien entendu, les choses varient selon les saisons, et vos préparatifs suivent cette évolution dans de nombreux cas. Un Déménagement Express sous la neige ou la pluie exige une planification plus minutieuse de l’emballage et de votre stratégie pour faire passer les objets par les portes de votre maison actuelle et future.
La disponibilité des entreprises de déménagement est un autre facteur de calendrier. Certaines périodes sont plus populaires pour les déménagements, notamment les étés, les week-ends et les jours fériés. Si vous le pouvez, essayez de planifier votre déménagement en milieu de semaine afin de profiter d’une plus grande disponibilité des camions et de la main-d’œuvre.
De quelles fournitures de déménagement avez-vous besoin ?
Une fois que vous avez réduit le nombre d’objets que vous emportez avec vous, vous aurez sans doute besoin de fournitures pour les préparer au transport. Pensez au nombre de cartons dont vous aurez besoin et aux matériaux d’emballage qui vous aideront à protéger vos objets délicats. Il existe de nombreux endroits où l’on peut obtenir des cartons gratuits, vous pouvez donc commencer par rassembler ce que vous pouvez trouver. Essayez les librairies, les épiceries ou les magasins de spiritueux pour voir s’ils ont des boîtes en trop.
Pour quoi voulez-vous de l’aide ?
Maintenant que vous savez combien vous déménagez, vous pouvez commencer à vous demander ce que vous souhaitez confier à des professionnels. Faire appel à une entreprise de Déménagement Bruxelles est une recommandation évidente, car laisser des professionnels s’occuper des tâches les plus lourdes vous évite non seulement de transpirer, mais vous permet aussi de vous assurer que vos affaires arrivent à bon port.
Les entreprises de déménagement à service complet peuvent aller plus loin. Elles apporteront des fournitures d’emballage et emballeront toutes vos affaires . Elles démontent les meubles et les préparent avant de les charger dans le camion. Une fois arrivé à votre nouveau domicile, ils remonteront vos meubles et déballeront vos cartons. Ils se débarrasseront même des matériaux d’emballage afin que vous ne vous retrouviez pas à trébucher sur des cartons dans les jours (semaines ?) qui suivent votre déménagement.
Que devez-vous mettre à jour à votre nouvelle adresse ?
Pensez aux services publics dont vous avez besoin pour déménager, et à ceux qui seront annulés avant de partir. Si vous avez des compteurs accessibles pour votre eau ou votre électricité, prenez des photos le dernier jour dans votre maison pour vos archives. Informez le service postal américain de votre changement d’adresse afin de ne pas manquer des envois importants.
De quoi aurez-vous besoin au cours des premiers jours dans votre nouveau logement ?
Préparer une boîte d’objets essentiels est un excellent moyen de s’assurer que vous atterrissez confortablement dans votre nouveau logement. Après une longue journée d’emballage, vous voudrez vous brosser les dents, prendre une douche, enfiler votre pyjama et vous glisser entre les draps pour une bonne nuit de sommeil.
Le matin, vous voudrez vous réveiller et boire un café et un verre d’eau, et peut-être même prendre un petit-déjeuner avant d’attaquer la journée. Faites-vous une faveur et emportez vos affaires essentielles. Il s’agit bien sûr de tous les médicaments dont vous aurez besoin, de savons, de quelques plats et tasses, de draps, d’oreillers et d’autres articles pour le coucher, ainsi que d’une serviette. Conservez ces articles dans une boîte séparée pour ne pas avoir à les fouiller à la fin de la journée.