Le jour du déménagement approche, et après des semaines et/ou des mois de planification, vous vous rapprochez du grand moment. Mais tout ce qui se trouve dans votre ancienne maison ne fera pas le voyage avec vous dans votre nouvelle demeure. Qu’il s’agisse de réduire les effectifs, de décorer un nouvel espace ou d’essayer de minimiser les frais de déménagement, le déménagement est une excellente excuse pour se débarrasser du désordre accumulé (et peut-être se faire un peu d’argent en plus !).
Quelques conseils pratiques permettent de préparer sa propre vente de déménagement.
Inventaire et Prix
Après avoir choisi les articles que vous voulez vendre et la date de la vente, faites un inventaire et une liste de prix. Prenez le temps de vous renseigner sur la valeur de vos articles et demandez à d’autres personnes ce qu’elles paieraient pour eux. Le jour de la vente, étiquetez clairement les objets en indiquant leur prix ou regroupez-les sous un panneau indiquant le prix.
Permis et Approbation
Renseignez-vous auprès de votre association de propriétaires ou de votre municipalité pour savoir si vous avez besoin d’une autorisation ou d’un permis pour organiser un vide-grenier. Il peut y avoir des restrictions concernant l’emplacement, les panneaux, les heures, le niveau de bruit et le matériel utilisé pour organiser la vente (pouvez-vous installer ces poteaux et ces tables sur cette pelouse ?)
Recrutez de L’aide
Demandez à vos amis et à votre famille de vous aider le jour J (en tenant le char, en aidant à vendre des marchandises). Vous ne voulez pas perdre de clients s’ils doivent attendre de l’aide, et il est également utile d’avoir des yeux supplémentaires pour surveiller tous les articles exposés. Ne manquez pas de les remercier pour leur bénévolat – en leur offrant une pizza pour le déjeuner, des boissons et un gros câlin !
Faites en sorte Que l’exposition soit belle .
Il ne sert à rien de se donner du mal pour organiser un vide-grenier si les objets vendus sont sales, cassés ou ne fonctionnent pas .De même, prenez le temps de nettoyer le lieu de votre vide-grenier (tondez votre pelouse, ramassez les objets inutiles, balayez, nettoyez votre garage). Vous ne voulez pas que les gens continuent à passer par là s’ils ne trouvent pas les articles à vendre dans tout ce désordre (et ils n’auront pas envie de s’arrêter).
Faites Passer Le Mot
Il est important de faire connaître votre vente en faisant de la publicité. Il existe de nombreux moyens de diffuser l’information au niveau local : publicité dans votre journal local, annonces en ligne i, annonces d’événements sur des portails communautaires, ou demande aux entreprises locales et aux groupes communautaires d’afficher des prospectus.
Si vous posez des prospectus ou des affiches, assurez-vous de le faire là où c’est autorisé. Essayez les centres de loisirs, les panneaux d’affichage communautaires ou les cafés locaux.Il est également utile de décorer (les ballons sont parfaits !) et d’afficher des panneaux le jour même, afin que tout le monde puisse facilement trouver votre vente.
Etre Préparé
Attendez-vous à l’inattendu. Prévoyez des sacs en cas de demande. Rassemblez des bâches à placer sur vos tables en cas d’orage soudain, ou disposez de tentes que vous pouvez monter. Veillez à disposer d’un grand nombre de petites coupures et de pièces de monnaie – tout le monde n’aura pas la monnaie exacte. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter déménagement bruxelles pas cher