Lors d’un déménagement, vos objets de valeur et vos biens se trouvent souvent à plusieurs endroits à la fois, qu’il s’agisse de votre nouvelle maison, de votre ancienne maison ou de plusieurs véhicules. En outre, plusieurs personnes entrent et sortent de votre logement. Il est donc impératif de protéger votre logement et vos biens pendant le déménagement express.
Cela vous permettra de vous assurer que rien n’est volé et de vous concentrer sur l’installation dans votre nouveau logement.
ENTRETENEZ VOTRE ANCIENNE PROPRIÉTÉ.
Les logements vacants attirent les criminels. Si vous quittez votre ancien logement alors qu’il est encore sur le marché, veillez à l’entretenir. Entretenez l’aménagement paysager jusqu’à ce que la maison soit vendue. Cela empêchera les cambrioleurs de s’introduire dans la maison. L’essentiel est de donner l’impression que la maison est encore occupée.
En outre, demandez à vos anciens voisins de garder un œil sur votre maison. S’ils remarquent une activité suspecte, ils peuvent alerter les forces de l’ordre à votre place.
GARDEZ VOS OBJETS DE VALEUR AVEC VOUS.
Les documents importants, les bijoux de valeur et les autres objets importants doivent toujours être conservés avec vous pendant le déménagement. Vous éviterez ainsi qu’ils ne tombent entre de mauvaises mains ou qu’ils ne disparaissent.
Même si vous conservez vos biens dans un coffre-fort, veillez à ce que celui-ci reste toujours avec vous. Les coffres-forts portables peuvent facilement être volés.
ETIQUETER LES PIÈCES ET NON LES OBJETS
Vous n’avez peut-être pas besoin d’avoir des appareils électroniques ou de la porcelaine en votre possession pendant le déménagement. Étiquetez les cartons en indiquant la pièce à laquelle ils sont destinés plutôt que leur contenu. Vous éviterez ainsi les tentations de vol si les gens ne savent pas ce qu’il y a à l’intérieur.
Conservez une liste d’inventaire de tous vos objets afin de pouvoir vérifier facilement s’il manque quelque chose une fois que vous serez dans votre nouveau logement.
VERROUILLEZ LES PORTES
Ne laissez que quelques portes ouvertes à la fois pendant le déménagement. Vous voulez pouvoir contrôler qui entre dans votre nouveau et votre ancien logement et quand. Les portes qui ne sont pas utilisées doivent être verrouillées afin d’éviter les effractions et les vols.
Une fois que vous avez emménagé dans votre nouveau logement, changez les serrures extérieures. Cela empêchera toute personne qui avait accès à la maison d’y pénétrer.
INSTALLEZ UN SYSTÈME DE SÉCURITÉ
L’installation d’un système de sécurité avant d’emménager permet d’éviter les vols et les intrusions pendant le déménagement. De nombreuses sociétés de sécurité à domicile ont des politiques de déménagement qui vous permettent de déplacer votre système de sécurité à domicile ou d’en obtenir un nouveau dans votre nouvelle maison pour un coût minime, voire nul. Consultez votre société de sécurité avant votre déménagement afin de connaître les options qui s’offrent à vous.
Même si vous n’aviez pas de système de sécurité domestique auparavant, c’est le meilleur moyen de vous protéger, vous et votre famille. Une fois installé, vous aurez l’esprit tranquille en sachant que votre maison est déjà protégée.
Le processus de déménagement est difficile et stressant, mais grâce à ces conseils, vous pouvez vous sentir à l’aise en sachant que vos biens et votre nouvelle maison sont en sécurité. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter déménagement Bruxelles .