Le déménagement express est le moment idéal pour se débarrasser des objets dont on ne veut plus. Les avantages sont nombreux. Tout d’abord, c’est moins cher, car vous paierez moins cher vos déménageurs pour déplacer moins d’objets. Mais la raison la plus importante est peut-être que vous pouvez enfin mettre un terme aux transferts répétés d’objets inutiles d’une maison à l’autre. Nous avons tous tendance à penser que nous réutiliserons ce vieux tapis de course au moment opportun, que jeter la collection de peluches de notre enfance nous donnera des regrets plus tard, que tous les livres que nous avons lus doivent être conservés pour la bibliothèque de notre retraite, etc. En réalité, il existe des moyens sains de prendre les bonnes décisions lorsque l’on se débarrasse de ses biens, sans avoir à regretter quoi que ce soit ! Voici nos conseils sur ce que vous devriez jeter avant de déménager, pourquoi vous devriez le faire et comment le faire.
LES OBJETS POUR LESQUELS VOUS N’AVEZ PLUS DE PLACE
Si la maison dans laquelle vous déménagez a des placards plus petits, moins de pièces et moins d’espace de rangement, vous serez débordé si vous ne réduisez pas vos affaires. C’est le premier baromètre de ce qui reste et de ce qui part. Envisagez de vous débarrasser des meubles usés, encombrants ou qui ne conviennent pas à votre décor.
LES OBJETS QUE VOUS N’UTILISEZ JAMAIS ET QUI N’ONT AUCUNE SIGNIFICATION POUR VOUS
Lorsque vous préparez vos cartons, notez mentalement les objets que vous transportez depuis des années et qui ne signifient pas grand-chose pour vous. Il peut s’agir d’un tableau que vous aimiez autrefois ou de vêtements qui ne vous plaisent pas vraiment. Ce sont des objets pour lesquels vous pouvez facilement trouver une seconde maison.
LES OBJETS QUE VOUS N’UTILISEZ JAMAIS MAIS QUI ONT UNE SIGNIFICATION POUR VOUS
D’autres biens entrent dans la catégorie des objets qui ont une signification pour vous mais que vous n’utilisez que rarement. Cela vaut la peine de tout passer en revue et de décider si un membre de la famille apprécierait d’avoir quelque chose (qui reste dans la famille – mais hors de votre maison !). Si ce n’est pas le cas, c’est justement à cela que doit servir votre garde-meuble.
VÊTEMENTS, MEUBLES, APPAREILS ÉLECTRONIQUES, ETC
C’est la catégorie la plus facile à gérer. Le mieux est de faire appel à un ami qui est au courant des tendances actuelles pour vous aider à voir la vérité en face ! Tout ce qui est démodé dans votre garde-robe disparaît. Tous les meubles ne deviennent pas vintage, alors quand ils ont passé l’âge, jetez-les. Les appareils électroniques et électroménagers qui ont plusieurs années doivent être recyclés et remplacés par des produits neufs.
LES OBJETS DIVERS QUE VOUS N’AIMEZ PAS, DONT VOUS N’AVEZ PAS BESOIN OU QUE VOUS N’AIMEZ PAS UTILISER
Le meilleur conseil que l’on m’ait jamais donné en matière d’achat de vêtements est de n’acheter que ce que j’aime vraiment. C’est un excellent mantra à garder à l’esprit lorsque vous déménagez. Tout ce que vous n’aimez pas, dont vous n’avez pas besoin ou que vous n’aimez pas utiliser quotidiennement est passé au filtre. Fin de l’histoire.
SUIVEZ CES CONSEILS BIEN AVANT LA DATE DE VOTRE DÉMÉNAGEMENT
Lorsque vous réfléchissez à la manière de jeter les objets, envisagez de faire appel à un service de débarras professionnel. Cela vous coûtera un peu d’argent, mais ils feront de leur mieux pour donner vos objets à des associations caritatives et les recycler, alors n’hésitez pas à leur demander. C’est un moyen rapide et facile de se débarrasser des objets que l’on voit et que l’on oublie. C’est une période chargée, alors simplifiez-vous la vie ! Vous pouvez également prévoir un ramassage par une entreprise locale de collecte de déchets. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Euro demenagement Bruxelles .
.