4 Stratégies impitoyables pour gagner du temps et de la sérénité
Ne perdez pas de temps
Vous voyez ? Je m’y suis mis tout de suite, et vous devriez faire de même. Une fois que vous avez mis en place des systèmes d’organisation, le reste du travail peut être fait quand vous en avez le temps, par exemple pendant les vingt minutes supplémentaires passées sur le canapé à regarder Netflix.
Si vous avez le temps de débattre pendant dix minutes pour savoir si vous devez ranger ce tiroir de cuisine, vous avez le temps de le faire.
Créez une zone de transition
L’aménagement d’un espace initial pour l’organisation et le tri peut s’avérer très utile par la suite. Ainsi, vous pouvez vous fixer pour objectif de ranger une pièce à la fois sans mettre le reste de votre maison sens dessus dessous dans une mer de cartons, de ruban adhésif d’emballage et d’étiquettes à moitié terminées. Votre espace de rangement est également un bon endroit pour ranger les boîtes contenant les articles essentiels, les derniers à partir et les premiers à ouvrir, lorsque vous ne les utilisez pas.
Purgez le bric-à-brac
Gardez à l’esprit que ce nouveau logement peut être l’occasion de vous débarrasser de bien d’autres choses qu’une ancienne maison ou un ancien appartement. Avez-vous vraiment besoin de tout emporter ? Ces trois vieux téléphones portables que vous vous dites pouvoir vendre sur eBay, débarrassez-vous-en. Vos affaires n’iront nulle part tant que vous ne les aurez pas emportées, alors recyclez, donnez ou jetez tout ce qui n’est pas essentiel et vous pourrez ainsi alléger vos factures de déménagement express .
Lorsque vous débarrassez des pièces de votre maison, créez des piles en fonction de ce que vous souhaitez garder, jeter ou donner. Si vous n’avez pas envie de faire le tri plus tard
N’oubliez pas qu’un déménagement réussi ne consiste pas seulement à déplacer les objets que vous voulez d’un endroit à un autre, mais aussi à savoir quand laisser certaines choses derrière vous.
Conserver les objets stockés ensemble
Garder ensemble les objets stockés est un excellent moyen de faciliter la transition une fois que vous aurez déballé vos affaires dans votre nouveau lieu de résidence. Au lieu de vider votre commode, pourquoi ne pas retirer chaque tiroir et l’emballer dans du film rétractable ? Les vêtements à l’intérieur resteront organisés et intacts, tout comme votre santé mentale. Ou encore, sortez votre plateau à couverts (il est probablement préférable de garder votre belle argenterie à part) et emballez-le avec tout ce qu’il contient encore avant de le mettre dans un carton de cuisine.
(Conseil de pro : ce n’est pas la meilleure idée d’essayer cela avec vos étagères, à moins que vous ne vouliez de la soupe à l’alphabet sur le plancher du camion de déménagement).
Notez tout
Enfin, n’oubliez pas que personne ne se souvient de tout. Notez tout. Faites confiance à l’organisateur qui sommeille en vous. Il est important de faire des listes et de les vérifier deux fois, mais sans étiquettes et sans systèmes, on se retrouve avec un tas de pièces et de boîtes. Faire des panneaux pour votre nouvelle maison et étiqueter chaque boîte pour qu’elle corresponde au panneau (par exemple, « chambre de Jean ») peut vous faire gagner des minutes (qui se transforment en heures) à traîner entre ces nouvelles pièces odorantes avec une boîte de cinquante livres dans les mains. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter déménagement Bruxelles.