L’établissement d’un budget de déménagement semble être une chose assez simple. Calculez le nouveau loyer ou le nouveau prêt hypothécaire, estimez le coût du trajet en voiture jusqu’à votre nouvelle maison et demandez un devis à votre entreprise de déménagement – cela devrait suffire, non ?
De nombreuses personnes sont surprises de constater que le déménagement express leur coûte plus cher que prévu. Assurez-vous d’être prêt à assumer le coût total de votre déménagement grâce à cette liste !
Dépôts pour les services publics
Étant donné que les dépôts pour les services publics (électricité, gaz et eau) peuvent dépendre de votre cote de crédit et varier considérablement d’une compagnie à l’autre, il est bon de se renseigner à l’avance sur les frais à payer. Ces dépôts sont remboursables soit après quelques paiements réussis, soit à la fin de votre contrat. Votre contrat doit expliquer clairement ces conditions. Les dépôts peuvent aller de moins de 100 dollars à quelques centaines de dollars, selon la politique de l’entreprise.
Bruxelles sur les véhicules et/ou immatriculation
Si vous déménagez dans une nouvelle ville ou un nouvel État, vous êtes tenu d’enregistrer votre véhicule à votre nouvelle adresse. Si vous ne traversez pas les frontières de l’État, le changement d’adresse auprès du DMV devrait être une procédure assez simple. À Bruxelles, vous pouvez faire tout cela en ligne !
Si vous déménagez hors de l’État, vous devrez procéder à une nouvelle immatriculation. Cela peut inclure
- le paiement de la taxe de vente sur votre véhicule
- Frais de plaque d’immatriculation ou frais de transfert d’immatriculation
- le paiement du certificat d’immatriculation
- des frais d’immatriculation pour un ou plusieurs ans, selon le véhicule.
- Les frais peuvent varier considérablement d’un État à l’autre, en grande partie en fonction de l’application ou non de la taxe de vente.
Plans d’assurance automobile
Même le plus petit déménagement peut avoir une incidence sur votre taux d’assurance automobile ! Déménager dans une zone où la circulation est moins dense ou le taux de criminalité plus faible peut entraîner une baisse de vos primes d’assurance. En revanche, un déménagement plus éloigné du lieu de travail peut faire augmenter vos primes. Dans certains cas, déménager dans une nouvelle maison peut être l’occasion de renégocier vos taux d’assurance et d’obtenir quelque chose de mieux adapté à vos besoins !
Changements de régime d’assurance maladie
Malheureusement, les régimes d’assurance maladie ne traversent pas toujours facilement les frontières des États. Un demenagement local ne devrait pas avoir d’incidence sur vos primes d’assurance, mais un déménagement hors de l’État pourrait en avoir. Parlez à votre compagnie d’assurance ou à votre agent pour savoir comment votre police et vos tarifs pourraient être affectés par votre prochain déménagement. Il s’agit là d’une dépense cachée qui ne devrait pas vous prendre par surprise !
Frais de résiliation de contrat
De nombreuses salles de sport, clubs de fitness, studios de yoga et autres espaces communautaires appliquent des frais de résiliation anticipée de leurs contrats. Donc, si vous avez besoin de rompre un ou deux contrats lorsque vous déménagez, gardez cela à l’esprit. Tout d’abord, demandez si votre club ou votre salle de sport a une clause pour ceux qui déménagent. Si ce n’est pas le cas, déterminez s’il est préférable de payer les frais de résiliation ou de laisser votre système de paiement automatique terminer le contrat.
Remplacer les articles que vous n’avez pas déménagés
Votre ancien canapé ne serait peut-être pas rentré dans votre nouveau logement. Vous avez peut-être laissé votre énorme table de cuisine aux prochains locataires. Peut-être n’était-il pas raisonnable de payer les déménageurs pour transporter votre énorme centre de divertissement. Quelle que soit la raison, vous devrez remplacer ces articles dans votre nouveau logement. L’achat de nouveaux meubles, ainsi que de produits de base comme les produits de nettoyage, doit certainement être pris en compte dans le coût du déménagement. Parfois, ces articles peuvent être remis à plus tard, le temps de déterminer ce que vous voulez pour votre nouvel espace, mais ils finiront par vous manquer !
Séjours à l’hôtel
S’il y a un écart entre le moment où vous déménagez et celui où vous pouvez emménager dans votre nouvel appartement, il se peut que vous vous installiez pour un court séjour à l’hôtel. Vérifiez vos échéances, vos contrats de location et vos projets de voyage. Assurez-vous de planifier vos réservations d’hôtel et d’inclure les coûts dans votre budget de déménagement. N’oubliez pas que vous devrez aussi souvent manger à l’extérieur ou commander au service d’étage.
Réapprovisionnement des produits d’épicerie de base
À moins que vous ne déménagiez localement, vous n’avez probablement pas emporté une tonne de nourriture. Cela signifie que vous devrez faire un grand voyage à l’épicerie pour vous approvisionner en produits de base comme les huiles, la farine, les produits à congeler et les aliments frais. Commencez donc par les produits de base et ajoutez des produits spécifiques au fur et à mesure que vous vous installez et que vous en avez besoin.
Avec tous ces coûts à prendre en compte, une chose est sûre : un devis de déménagement Bruxelles à taux fixe est une chose sur laquelle vous pouvez compter.