Vous voulez savoir comment charger un camion de déménagement express de manière professionnelle ? Oui, il existe un nombre infini de façons de charger un camion de déménagement. La plupart d’entre elles relèvent du bon sens. Mais l’objectif de cet article de blog est de fournir des directives sérieuses, étape par étape, pour charger correctement un camion de déménagement. Les informations que vous devez connaître sont divisées en trois parties : les directives générales pour emballer les meubles et l’équipement dont vous aurez besoin ; l’emballage de meubles spécifiques ; et l’emballage du camion étape par étape.
CONSEILS GÉNÉRAUX
La sécurité avant tout ! Tout camion de déménagement que vous louez est équipé d’une rampe d’accès et vous devez vous assurer qu’elle est bien enclenchée, qu’elle n’est pas encombrée de débris, qu’elle est sèche et qu’elle est recouverte d’un tapis antiadhésif si nécessaire.
- Pendant le chargement, veillez à ce que le poids de tous les objets soit réparti uniformément d’avant en arrière et d’un côté à l’autre.
- Le camion doit être chargé en plusieurs couches, chacune étant autonome et sécurisée de manière indépendante. L’objectif de chaque couche est d’éviter de heurter ou de frotter une couche adjacente.
- Les surfaces exposées de tous les meubles doivent être recouvertes de couvertures. La plupart des dommages subis par les objets sont dus à leur frottement les uns contre les autres pendant le transport. Pour une protection accrue, utilisez du film plastique en plus des couvertures pour les objets fragiles ou difficiles à déplacer.
- Si votre camion est trop grand pour vos articles, assurez-vous que chaque meuble est attaché indépendamment à l’arrière ou à la paroi latérale du camion et que des couvertures protègent les surfaces exposées.
EMBALLER DES MEUBLES SPÉCIFIQUES
Les articles suivants ont été identifiés comme étant des meubles courants qui nécessitent une attention particulière.
- Les aquariums doivent être vidés, les coussins placés à l’intérieur et à l’extérieur, puis enveloppés d’un film étirable. Placez-les sur le dessus d’une boîte
- Les cadres de lit doivent être attachés à l’arrière du camion.
- Les pieds des chaises doivent être emballés individuellement ou avec du ruban à bulles avant d’emballer la chaise entière.
- Les canapés doivent être chargés sur une couverture, sur le plancher du camion, les pieds tournés vers la paroi latérale et le dos tourné vers l’extérieur pour protéger les articles qui arrivent.
- Les tiroirs doivent être chargés face à la paroi latérale pour éviter qu’ils ne tombent pendant le transport. Tous les tiroirs qui ne sont pas fixés doivent l’être à l’aide d’élastiques.
- Horloges de grand-père. Retirer les poids de l’intérieur de l’horloge. Envelopper et étiqueter les pendules. Enveloppez l’horloge dans du plastique ou des couvertures.
- Les lits gigognes doivent être fixés à l’aide d’une sangle afin que l’insert métallique ne s’ouvre pas pendant le transport.
- Le métal ne doit pas être placé près des meubles, car il risque de déchirer l’emballage plastique pendant le transport.
- Les miroirs et les vitres doivent être emballés et placés entre le matelas et le sommier, puis attachés.
- Les meubles en bois doivent être bien emballés avec du film plastique, en insistant sur les bords et les côtés. C’est particulièrement important pour le bois de cerisier et de chêne !
- Les tapis doivent être enroulés et fixés avec du ruban adhésif.
- Les téléviseurs doivent être enveloppés et placés contre une boîte, puis attachés. Les téléviseurs à écran plat ne doivent jamais être posés sur le côté ou sur le dos.
COMMENT CHARGER UN CAMION
- Vos cartons constitueront la première couche, empilés en hauteur contre la paroi arrière du camion pour maximiser l’espace. Chargez les cartons les plus lourds en bas. Empilez verticalement les boîtes les plus légères et les plus fragiles sur le dessus.
- Posez une couverture sur le sol et chargez ensuite les matelas et les sommiers. Placez-les à la verticale. Les morceaux de verre non fixés doivent être placés entre les deux (comme indiqué ci-dessus). Attachez-les à la paroi latérale. Ceci, avec vos cartons, constitue la première couche.
- Ensuite, posez une autre couverture sur le sol et chargez les canapés verticalement, les pieds orientés vers le mur latéral, les oreillers enlevés. Fixez chaque canapé au mur latéral à l’aide de sangles. Les oreillers peuvent remplir l’espace vide. Les meubles, tels que les commodes, peuvent être placés entre les deux et recouverts de couvertures.
- La couche suivante est constituée d’autres meubles, recouverts de coussins et/ou de plastique et fixés à la paroi latérale une fois le chargement terminé
- Les appareils électroménagers et les armoires sont chargés en dernier et seront les premiers articles à quitter le camion.
Veillez à bien fermer l’arrière du camion, à remettre la rampe en place et à enfoncer les goupilles de sécurité. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter déménagement Bruxelles.
.