Le jour du déménagement peut être assez accablant. Il y a beaucoup de choses à emballer, à faire, à préparer et à faire disparaître. Et juste au moment où vous pensez avoir tout compris, un retard imprévu causé par un manque de stationnement pour votre camion de déménagement peut être l’une des expériences les plus bouleversantes, c’est le moins que l’on puisse dire. C’est aussi un événement courant, car les gens se préoccupent rarement des besoins d’un camion de déménagement.
En plus d’emballer vos affaires, d’appeler une entreprise de déménagement et de faire le tri de vos services publics, entre autres éléments logistiques clés, assurez-vous que votre camion de déménagement a un accès et une place de stationnement sur votre propriété.
Pour garantir que votre déménagement se déroule aussi bien que possible, et pour vous épargner des coûts supplémentaires, du temps et de l’énergie, examinons plusieurs façons de vous assurer que vous êtes prêt à partir lorsque les déménageurs professionnels arrivent :
Considérez votre espace de stationnement
Ceci est particulièrement important pour les propriétaires qui vivent dans une rue passante et qui n’ont pas d’allée ou de parking.
La plupart des entreprises de déménagement ont l’habitude de s’accommoder des allées et des cours, ainsi que d’autres espaces plus petits, mais vous devez les en informer au préalable afin qu’elles puissent déterminer si une navette est nécessaire. Le service de navette consiste à charger plusieurs fois un véhicule plus petit pour charger le camion de déménagement.
Si vous n’assurez pas un parking suffisant ou n’organisez pas de service de navette, l’équipe de déménagement devra parcourir de longues distances pour se rendre chez vous et en revenir, tout en transportant les meubles à la main, ce qui prendra beaucoup de temps et pourrait vous coûter plus cher.
Tenez compte de la taille du camion
Vous avez maintenant déterminé l’espace disponible sur le parking. Cependant, les dimensions du camion de déménagement, comme la hauteur et la longueur de la remorque, peuvent être colossales et causer divers désagréments.
Même si le camion dispose de suffisamment d’espace pour se garer ou se retirer, vérifiez si le camion aura suffisamment d’espace pour tourner. Ensuite, vérifiez qu’il n’y a pas de fils électriques aériens, de branches d’arbres ou de structures.
Obtenez les permis nécessaires
Discutez avec votre entreprise de déménagement de tous les permis nécessaires et déterminez clairement qui est responsable de leur obtention. Certaines administrations locales ne délivreront pas de permis directement à l’entreprise de demenagement . Il est donc important que vous vous chargiez de cette responsabilité de votre côté et que vous le fassiez suffisamment tôt pour éviter les problèmes de dernière minute.
Pour ce faire, vous devez
Vérifier si la société de déménagement express de votre choix possède les permis de transport et de stationnement requis dans votre ville.
Vérifiez les règles de stationnement résidentiel pour savoir s’il existe des politiques interdisant le stationnement commercial dans les allées communes. Dans certaines localités, ces permis doivent être obtenus jusqu’à trois jours à l’avance, en indiquant l’objet du déménagement et la ou les places de stationnement exactes dont vous avez besoin.
Vérifiez si la région où vous vous installez a des règles similaires, demandez des permis à cet effet également, ainsi qu’un espace de déchargement à l’avance.
Une fois que vous saurez quelles sont les réglementations susceptibles de vous gêner, vous aurez suffisamment de temps pour vous organiser, demander et retirer les autorisations nécessaires dans les bureaux ou en ligne.
Conclusion
Si vous vous êtes suffisamment préparé au stationnement du camion de déménagement Bruxelles , vous avez presque terminé le travail. Les permis ne sont pas difficiles à obtenir, et si vous êtes toujours à la recherche d’un déménageur fiable, pensez à un partenaire de déménagement qui possède les permis de transport nécessaires et qui propose des navettes et des camionnettes pour déplacer les affaires en cas de stationnement insuffisant du camion. Demandez les permis nécessaires quelques jours avant le grand jour et assurez-vous d’obtenir tous les documents pour économiser du temps, de l’argent et des efforts !