Comme vous pouvez le voir dans l’exemple de coûts d’une entreprise de déménagement ci-dessus, cette question peut avoir des réponses très différentes en fonction des paramètres de votre déménagement, tels que le lieu, le type de déménagement (local ou national) et l’entreprise de déménagement professionnelle elle-même. Voici quelques frais de déménagement et charges supplémentaires et souvent inattendus qui entrent en jeu lors du calcul du coût moyen pour engager des déménageurs :
Frais de transport d’objets encombrants
- Frais de transport d’objets encombrants : cette catégorie comprend les pianos, les orgues, et d’autres objets ayant des dimensions spéciales qui prennent beaucoup de place ou des objets très lourds qui pèsent plus que la plupart des objets de même volume. Certaines entreprises appliquent un tarif fixe pour le déménagement des pianos et d’ orgues tel que déménagement bruxelles. Il est très important que l’entreprise soit informée à l’avance de ces articles, car les déménageurs risquent de ne pas pouvoir les déplacer s’ils n’y sont pas préparés le jour du déménagement.
- Les frais de transport sont généralement liés à l’impossibilité de se garer près de la porte de votre immeuble ou au fait que la distance à parcourir à pied entre votre appartement et le camion de déménagement est très longue. Une distance trop importante prolonge considérablement le déménagement et les déménageurs peuvent vous facturer davantage. Si possible, essayez de réserver une place de stationnement ou d’obtenir un permis de stationnement pour réserver la meilleure place de stationnement avant le déménagement.
Frais d’annulation et de Stockage
- Des frais d’annulation peuvent être facturés si vous annulez votre déménagement après l’avoir déjà réservé. Cela peut également s’appliquer lorsque vous souhaitez modifier la date du déménagement. et que le déménageur ne peut pas vous accueillir à cette nouvelle date. Ces frais sont généralement égaux ou inférieurs au montant du dépôt que vous avez versé à votre déménageur pour réserver cette date.
- Les frais de stockage s’appliquent généralement lorsque vous demandez une livraison ultérieure de vos articles. Dans ce cas, les entreprises de déménagement devront stocker vos biens pendant une période déterminée. Selon l’entreprise de déménagement Express , ces frais peuvent être importants.
Il existe également des frais inhabituels dont vous devez être conscient. La meilleure pratique consiste à les demander à votre entreprise de déménagement et à essayer de négocier, par avance pour obtenir des conditions plus avantageuses.
Frais de livraison et de déballage
- Frais de livraison express ou frais de date de livraison exacte – ces frais s’appliquent généralement lorsque vous souhaitez une livraison rapide pour un déménagement d’un pays à l’autre, ou lorsque vous demandez une date de livraison exacte pour votre déménagement à l’étranger.
- Les frais de déballage s’appliquent généralement lorsque vous demandez le déballage de vos biens et que la société de déménagement doit se débarrasser des cartons de déménagement usagés et des matériaux d’emballage supplémentaires laissés par le déménagement.
- Les frais liés aux arrêts supplémentaires se produisent généralement lors de déménagements locaux, lorsque vous prenez ou déposez des meubles à plusieurs endroits. Les déménageurs devront alors parcourir une distance supplémentaire et passer plus de temps.
C’est pourquoi il est fortement conseillé de demander des devis à plusieurs entreprises de déménagement. Car chaque entreprise a ses propres paramètres pour estimer le coût du déménagement. En outre, négocier une réduction à l’avance est une autre solution à envisager.