Déménager dans une nouvelle maison peut être un processus qui prend du temps. Si vous débutez, vous vous demandez peut-être combien de temps il faut pour déménager. Dresser des listes vous aidera à déterminer vos principales étapes et vous permettra de savoir où vous en êtes dans le processus.
Bien entendu, la distance à laquelle vous déménagez influe sur le temps nécessaire à votre déménagement. Si vous déménagez à l’autre bout du pays, le délai sera évidemment plus long que si vous déménagez de l’autre côté de la rue. Nous allons aborder certains éléments de base qui influent sur votre calendrier et vous donner une ligne directrice pour déterminer le temps nécessaire à votre déménagement.
Phase 1 – Planification et préparation du déménagement
Il est toujours conseillé de commencer le plus tôt possible par la phase 1 – les étapes de planification et de préparation. En vous donnant suffisamment de temps, vous vous assurez que le reste de votre déménagement se déroule sans encombre. Essayez de commencer votre planification deux mois à l’avance
Trier et réduire les effectifs
Prenez le temps de passer en revue vos affaires et de vous débarrasser de ce dont vous n’avez pas besoin. Faites-vous une faveur et ne prenez pas la peine d’emballer, de déplacer et de déballer les choses que vous ne voulez pas, dont vous n’avez pas besoin ou que vous n’utilisez pas. En passant un peu de temps à vous débarrasser du désordre, vous gagnerez du temps plus tard dans le déménagement.
Donnez, offrez, vendez ou mettez à la poubelle les objets superflus. Au cours de ce processus, triez les objets que vous gardez dans les bonnes pièces et zones de la maison afin que l’emballage devienne plus méthodique.
Engager une société de déménagement
Plus vous vous y prenez tôt pour engager votre déménageur, plus vous avez de chances d’obtenir les dates que vous souhaitez. Les entreprises de déménagement sont limitées par le nombre de personnes et la quantité d’équipement dont elles disposent pour effectuer votre déménagement. Aux périodes de l’année particulièrement recherchées, comme l’été, les week-ends et les jours fériés, vous pouvez vous retrouver en concurrence avec d’autres. Planifiez tôt, et obtenez les dates que vous voulez.
Une fois que vous aurez réduit la taille de vos objets, vous pourrez obtenir un devis plus précis pour votre déménagement express .
Emballez vos affaires
Puisque vous avez déjà trié vos affaires et commencé à éliminer ce dont vous n’avez pas besoin, vous saurez exactement ce qu’il vous reste à emballer. Avec un peu de chance, vous avez également suivi nos conseils et déplacé les objets dans la pièce appropriée au fur et à mesure que vous les trouviez. Cela vous aidera à être rapide dans l’emballage de vos cartons.
Allez-y pièce par pièce et commencez par les objets les moins utilisés. Puisque vous commencez tôt (n’est-ce pas ?), vous pouvez d’abord emballer les choses dont vous n’avez pas besoin tous les jours. Les vêtements hors saison, les livres que vous avez déjà lus, les petits appareils électroménagers et la vaisselle dont vous n’aurez pas besoin peuvent tous être mis dans des boîtes. À mesure que vous vous rapprochez du jour du déménagement, vous pouvez emballer les articles plus nécessaires.
Étiquetez vos cartons sur les côtés et le dessus, et indiquez clairement ce qu’ils contiennent. Cela vous aidera à déballer plus rapidement de l’autre côté.
L’emballage peut se faire par étapes, mais essayez d’en finir avec tout ce qui n’est pas indispensable au quotidien quelques jours avant le grand déménagement. Accordez-vous du temps, mais ne le faites pas durer trop longtemps, sinon vous aurez l’impression que c’est interminable. Commencez quatre semaines à l’avance et terminez deux jours avant le jour du déménagement.
Phase 2 – Le jour du déménagement
La quantité de biens que vous transportez et la distance que vous parcourez auront bien sûr une incidence sur votre journée de déménagement. En faisant appel à une entreprise de demenagement professionnelle, vous réduirez considérablement le temps passé en mouvement. Les déménageurs professionnels sont rapides et efficaces et savent déplacer vos affaires en toute sécurité. Ils réduiront le temps consacré au chargement et au déchargement.
Chargement du camion
En règle générale, le temps nécessaire aux déménageurs professionnels pour charger le camion est approximativement :
- Moins d’une heure pour un camion de 10 pieds
- Quatre heures pour un camion de 24 pieds
- Quatre heures et demie pour un camion de 26 pieds
Bien sûr, si vous avez une entrée compliquée, comme un immeuble à étages ou un emballage éloigné, ces délais peuvent être affectés. Si vous choisissez de charger le camion tout seul, cela prendra plus de temps – à moins que vos amis ne soient des déménageurs professionnels qui vous donnent un coup de main !
Arrivée et déchargement
Une fois que vos déménageurs sont arrivés à votre nouveau domicile, il est temps de décharger le camion. Le déchargement ne prend pas le même temps que le chargement, car votre déménageur Bruxelles répartira vos cartons dans les différentes pièces de votre maison. En parlant à votre entreprise de demenagement Bruxelles , vous obtiendrez une estimation du temps qu’il vous faudra entre vos deux adresses, chargement, déménagement et déchargement compris.
Pour une estimation générale du temps total :
- deux à trois heures pour un studio ou un appartement d’une chambre à coucher
- Sept heures pour une maison de trois ou quatre chambres à coucher
- Huit à dix heures pour une maison de cinq chambres ou plus.
Phase 3 – Déballer et s’installer
Comme nous l’avons déjà mentionné, vous gagnerez du temps lors de la phase de déballage si vous êtes organisé dans votre approche d’étiquetage. En étiquetant clairement vos cartons par pièce et par contenu, vous serez sûr qu’ils arrivent au bon endroit dans votre maison. Ensuite, vous pourrez déballer chaque boîte et vider son contenu à la bonne place.
Croyez-nous, vous ne voulez pas faire partie des Américains moyens qui mettent 182 jours à déballer toutes leurs affaires !
Fixez-vous des objectifs réalisables pour votre déballage. Engagez-vous à déballer une pièce par jour, ou peut-être dix cartons. Il n’y a pas de honte à procéder étape par étape, mais ne vous attardez pas jusqu’au prochain jour de déménagement !