Lorsqu’il s’agit d’emballer pour un déménagement, certaines choses sont plus faciles à transporter que d’autres. Les plantes d’intérieur, par exemple, demandent un peu plus de temps et de soins que d’autres objets. Cependant, avec une bonne préparation, vous pouvez transporter toutes vos plantes en toute sécurité dans votre nouvelle maison. Suivez nos conseils pour que vos compagnes vertes restent florissantes pendant le déménagement !
Comment emballer vos plantes d’intérieur pour un déménagement
Tout d’abord, si vous le pouvez, transportez vos plantes avec vous dans votre propre véhicule – ne les expédiez pas. Souvent, si vous les expédiez, elles ne recevront pas assez d’air, d’eau ou de lumière du soleil.
CE DONT VOUS AVEZ BESOIN POUR COMMENCER
Pour vous préparer à réussir l’emballage de vos plantes, assurez-vous d’avoir ces éléments à portée de main :
- Une boîte de transport solide pour chaque pot (les petites boîtes sont préférables pour que la plante ne bouge pas trop).
- Des pots en plastique pour remplacer les pots en argile pendant le transport
- Du terreau stérilisé
- Du papier d’emballage ou du papier journal
- Du papier bulle
- Sacs en plastique et attaches
- Serviettes en papier
- Colliers anti-puces
COMMENT PRÉPARER VOS PLANTES POUR LE GRAND JOUR
Les plantes d’intérieur sont vivantes et sensibles ; elles auront besoin de temps pour s’adapter à la transition. Commencez à préparer vos plantes environ trois semaines avant le jour du demenagement. Pour préparer vos plantes, suivez les étapes suivantes :
- Pour faciliter le transport de vos plantes, rempotez-les dans des pots en plastique légers avec de la terre stérilisée.
- Taillez les plantes une semaine avant le jour du déménagement. Enlevez les parties mourantes et coupez le feuillage supplémentaire, par exemple.
- Environ trois jours avant le jour du déménagement express , arrosez vos plantes.
- Malheureusement, les plantes d’intérieur abritent souvent des parasites que les États ne veulent pas que vous apportiez au-delà de leurs frontières. Mettez un collier anti-puces autour de chaque pot pour attirer les éventuelles bestioles. Si vous vivez dans une région où le virus de la grippe aviaire est présent, vous devrez prendre d’autres mesures.
COMMENT EMBALLER VOS PLANTES EN POT
Première étape :
Mettez un sac en plastique sur la plante et le pot et nouez-le en bas. Cela permet de garder la terre dans le pot.
Deuxième étape :
Mettez la plante dans une boîte. Assurez-vous que le fond de la boîte est recouvert de ruban adhésif pour maintenir la plante en place.
Troisième étape :
Remplissez tout espace supplémentaire dans la boîte avec du papier journal.
Quatrième étape :
Permettez la circulation de l’air en perçant des trous dans la boîte.
Cinquième étape :
Étiquetez le carton comme « plante ». Ceci est particulièrement important si vous demandez l’aide d’amis, de la famille ou d’une entreprise de déménagement, afin qu’ils sachent qu’ils doivent faire très attention à cette boîte particulière.
Si vous avez besoin d’aide pour emballer ou transporter vos biens vers votre nouveau domicile, contactez les déménageurs experts de Déménagement Bruxelles dès aujourd’hui ! Nous pouvons vous emmener, vous et votre famille, dans votre nouvelle maison en douceur et rapidement.