Il est facile de divertir les enfants dans un hôtel avec une piscine et une aire de jeux. Ce qui est difficile dans un déménagement longue distance avec des enfants, c’est de combler tout ce temps ennuyeux passé dans la voiture pour se rendre à votre nouveau domicile. Suivez les conseils ci-dessous pour faire de votre déménagement une expérience plus heureuse pour votre enfant.
Bébés
Un siège auto sûr et confortable est indispensable pour le transport de votre bébé. Avant le voyage, nettoyez soigneusement le siège auto du bébé. Lavez toutes les parties amovibles comme le recommande le fabricant du siège auto. Votre bébé apprécie un siège propre, sans lait maternisé renversé ni miettes susceptibles d’attirer les insectes et les bactéries malodorantes.
Passez vos mains autour du siège pour vous assurer qu’il n’y a pas de bords rugueux ou rugueux. Veillez à ce que les sangles du siège auto soient correctement attachées afin que le bébé ne soit pas pincé ou frotté à vif par les sangles. Lors d’un court trajet, votre bébé peut se moquer d’un peu d’inconfort. Mais sur plusieurs kilomètres, il perdra définitivement patience s’il est trop serré ou si l’extrémité d’une sangle est mal fixée.
Dans la mesure du possible, prenez votre temps lorsque vous transportez votre bébé sur une longue période. Prévoyez des arrêts fréquents pour l’allaitement et le changement de couche. Sortez le bébé du siège de la voiture pour une pause aussi souvent que possible. Si votre bébé a des berceuses, des livres et des vidéos préférés, ils vous aideront à passer le temps, alors ayez suffisamment de médias et de livres à portée de main pendant votre voyage.
Les tout-petits
Les petits qui ont commencé à marcher et à explorer le monde ont besoin de sièges de voiture confortables, comme indiqué ci-dessus. Les enfants de deux à quatre ans apprécient d’écouter leurs livres préférés sur cassette et de regarder leurs émissions préférées. Les casques d’écoute incassables sont des bouées de sauvetage pour les enfants et les parents. Les tout-petits et les enfants plus âgés peuvent profiter de leurs histoires et de leurs chansons pendant que les adultes se concentrent sur la navigation vers la nouvelle destination.
La durée d’attention est courte chez les enfants en bas âge et en âge préscolaire. Les jeux doivent être très simples et courts. Par exemple, choisissez une couleur et demandez à votre enfant de trouver des objets de la même teinte. Ou encore, faites des bruits d’animaux à tour de rôle et demandez aux autres de deviner quelle bête il imite.
Dans la mesure du possible, prévoyez de nombreux moments d’étirement et d’exercice pour les tout-petits turbulents. Même si vous ne pouvez pas laisser votre enfant courir dans un parc ou une aire de jeux, vous pouvez créer votre propre programme d’exercices. Les sauts, les jumping jacks et la course sur place permettent d’évacuer le surplus d’énergie. Assurez-vous d’apporter des collations que votre jeune enfant mangera au cas où vous ne trouveriez pas de nourriture approuvée par les enfants sur la route.
Jeunes enfants
Les enfants de cinq à neuf ans apprécient davantage les voyages en voiture en vieillissant. Ils apprécient les paysages changeants et l’aspect aventure. Les jeux vidéo portables et les appareils intelligents font le bonheur des enfants qui n’aiment pas voyager, surtout s’ils ont des écouteurs pour ne pas entendre le monde.
Excitez votre enfant en lui offrant un jeu de jumelles ou un nouvel appareil photo pour enregistrer le voyage. Les enfants de cet âge adorent également les jeux utilisant des cartes routières, des puzzles et des anecdotes familiales. Des jeux compacts, des livres de coloriage et des autocollants réutilisables sont utiles pour les moments de calme.
Apportez un oreiller doux et une couverture pour chaque enfant en cas de retard de voyage. Si votre enfant a un animal en peluche préféré, laissez-le voyager avec votre famille. Profitez du voyage pour raconter à votre enfant des faits intéressants sur sa nouvelle maison. Les jeunes enfants se sentent plus en sécurité lorsqu’ils découvrent leur nouvelle école et leur nouveau quartier, même si leur ancienne maison leur manquera.
Enfants plus âgés
Les enfants de 10 ans et plus ont souvent une routine de voyage bien rodée. Certains enfants aiment vous aider à naviguer et à choisir le prochain restaurant, tandis que d’autres enfants de cet âge se réfugient dans les livres et les jeux. Les enfants plus âgés peuvent également avoir plus de mal à s’adapter au demenagement . Ils peuvent avoir beaucoup de ressentiment à l’idée de laisser derrière eux leurs anciens amis et coéquipiers.
Laissez les intérêts et les passe-temps de votre enfant plus âgé dicter les distractions et les activités dont il profitera pendant un déménagement longue distance. Ne forcez pas votre enfant à s’engager dans des activités dont vous savez qu’elles susciteront de la résistance.
N’essayez pas de « vendre » la nouvelle maison et le nouveau quartier à un enfant triste. Laissez votre enfant faire son deuil et vivre le déménagement express comme un individu. Cela ne signifie pas que vous devez permettre un comportement inacceptable parce que vous vous sentez coupable. Vous déménagez parce que c’est le meilleur choix pour votre famille. Avec le temps, votre enfant comprendra, surtout si vous lui donnez la liberté de vous dire ce qu’il ressent, sans jugement de votre part.
Les enfants âgés de sept à seize ans peuvent prendre plaisir à remplir les livrets d’activités proposés par le Service des parcs nationaux. Lorsque les enfants terminent les tâches appropriées à leur âge dans chaque livre, ils peuvent recevoir un badge officiel de Junior Ranger pour cette activité. Les catégories comprennent l’archéologie, la paléontologie, l’histoire, la nature et la préservation historique. Les enfants peuvent remplir les livrets dans la voiture et envoyer leur documentation plus tard pour recevoir leurs badges par la poste.
Recherchez des activités telles que le programme Junior Ranger avec votre enfant plus âgé avant votre déménagement. Laissez votre enfant choisir un ou deux arrêts en rapport avec son passe-temps, son sport ou son lieu préféré. Lorsque vous êtes en mesure de passer votre temps de déménagement comme un temps de vacances, le déménagement peut être amusant et éducatif.
Faites confiance à Déménagement Bruxelles pour déménager votre ménage en toute sécurité pendant que vous voyagez avec votre famille vers votre nouveau domicile.