Le taux d’accession à la propriété aux États-Unis a diminué pendant des années pour atteindre son taux actuel de 65 %. Cette baisse est due en partie à l’évolution des perceptions et des réalités de la location de biens immobiliers. Au cours des 20 dernières années, la location est devenue plus attrayante et plus pratique que la propriété d’un logement pour de nombreuses personnes. Faites-vous partie de ces personnes ?
Que vous envisagiez d’emménager dans une maison plus petite ou un appartement pour prendre un nouveau départ, en raison d’un changement de carrière ou pour économiser de l’argent, la réduction de la taille de votre logement exige des décisions difficiles. Une réduction des effectifs signifie se débarrasser de certains de vos biens ou les échanger contre des modèles plus petits. Le changement est source d’opportunités, et la réduction des effectifs lors de changements de vie ne signifie pas que vous devez sacrifier votre qualité de vie. Nous vous aiderons à faire la transition vers votre nouvelle vie, mais plus petite, avec élégance, sans rien sacrifier au processus.
Conseils pour le désencombrement : Commencez tôt
Vous aurez peut-être besoin de beaucoup de temps pour vous désencombrer, alors commencez dès que possible, même si ce n’est que pour quelques objets par jour. Il n’est jamais sain de faire des choix difficiles sous l’effet du stress, et plus vous pourrez accomplir de choses avant la crise, plus vous serez heureux. Donnez-vous suffisamment de temps pour décider des biens que vous souhaitez conserver et pour dire au revoir aux objets que vous décidez de ne pas emporter.
Dès que vous aurez trouvé votre nouvel espace de vie, prenez les mesures de chaque pièce et de chaque placard pour déterminer l’espace dont vous disposerez. Faites des plans préliminaires pour ce que vous avez l’intention de déplacer et ce que vous avez l’intention de laisser derrière vous. Vos mesures vous aideront à visualiser ce qui rentrera dans votre nouveau logement.
Commencez pièce par pièce ou placard par placard et formez vos piles « à garder » et « à jeter ». En ayant une zone de rangement désignée, vous pouvez revenir régulièrement sur vos tâches de réduction des effectifs au lieu de recommencer à chaque fois. Vous vous remercierez d’avoir commencé tôt et d’avoir persévéré petit à petit.
Engagez une société de déménagement maintenant
S’y prendre tôt signifie également prendre toutes les dispositions nécessaires le plus tôt possible. Malheureusement, les déménageurs sont très demandés de nos jours. Programmez votre déménageur maintenant pour ne pas avoir à vous inquiéter plus tard.
Non seulement le fait d’avoir une entreprise de déménagement express digne de confiance vous apportera la tranquillité d’esprit le jour du déménagement, mais vous pouvez utiliser vos déménageurs comme une ressource de réduction des effectifs. Chez Déménagement Bruxelles, nous comprenons ce que signifie la réduction des effectifs. Nous savons que votre changement de vie est important et nous voulons que la transition se fasse en douceur.
Déménagement est plus qu’une superbe équipe de personnes pour transporter vos affaires. Nous pouvons également vous aider à vous débarrasser du désordre. Demenagement propose une aide à l’emballage, des cartons et du matériel d’emballage, ainsi qu’un service de stockage lorsque vous en avez besoin.
Comment réduire la taille de vos biens
Une fois que vous connaissez la taille de l’espace dans lequel vous déménagez, faites l’inventaire de vos biens et commencez à diviser pour mieux régner. Tenez compte des facteurs suivants :
Objectif et quantité : Dans quelle mesure utilisez-vous un article donné ? Si vous avez plusieurs paires de chaussures similaires ou une gamme d’outils similaires, essayez de réduire la quantité à un ou deux. Si votre nouveau logement n’a qu’une seule salle de bains au lieu de deux, aurez-vous besoin de deux jeux de serviettes ?
Sentiment : Même si un objet n’est pas intrinsèquement utile, cela ne veut pas dire qu’il est facile à jeter. Il peut être difficile de se débarrasser des souvenirs, quelle que soit leur utilité. Une solution consiste à commencer à transmettre les objets de famille à d’autres membres de la famille. Préservez votre lien avec ces objets spéciaux en les conservant dans votre famille. Les photos et les documents peuvent être numérisés pour gagner de l’espace.
La taille : Les dimensions de votre maison actuelle sont probablement beaucoup plus grandes que celles de votre nouvelle maison. Déterminez quels sont les meubles qui conviennent à l’espace et ceux qui paraîtraient gênants et surdimensionnés. Souvent, le moins est le mieux : quelques meubles bien placés peuvent agrandir un petit espace et le rendre plus accueillant. Si vous en mettez trop, vous vous sentirez à l’étroit.
Commencez à réduire vos effectifs dès aujourd’hui
La réduction des effectifs peut représenter un travail, mais c’est aussi l’occasion de mener une vie plus facile et moins encombrée. Si vous passez de la propriété à la location, vous aurez moins d’entretien et moins de responsabilités. Il est plus facile d’aller et venir à votre propre rythme et les nouvelles maisons apportent toujours de nouvelles opportunités sociales.Si vous avez besoin d’aide pour commencer votre grande transition, contactez votre agent Déménagement Bruxelles local. Nous serions ravis de vous aider à tirer le meilleur parti de ce changement sans perdre la qualité et le confort auxquels vous êtes habitué.