Quel est ce dicton qui dit que le temps passe vite quand on s’amuse ? Eh bien, nous ne sommes pas sûrs qu’un déménagement soit toujours considéré comme « amusant », mais le temps qui précède le jour du déménagement semble disparaître rapidement. Le jour du déménagement est dans une semaine et vous avez encore des choses à régler. Avec un peu de chance, vous vous êtes préparé au jour du déménagement au cours des derniers mois et vous avez juste besoin de quelques conseils sur ce que vous devriez faire la dernière semaine avant votre déménagement. Si c’est le cas, lisez la suite….
Débranchez
C’est le moment de penser à tous les appareils qui vont déménager avec vous. Votre réfrigérateur et votre congélateur ont besoin de temps pour dégeler avant votre déménagement, vous pouvez donc les vider et les débrancher. Certains lave-linge et sèche-linge peuvent simplement être débranchés et déplacés, tandis que d’autres peuvent nécessiter l’intervention d’un professionnel pour débrancher la conduite de gaz et effectuer d’autres préparatifs pour le transport. Demandez à votre entreprise de déménagement express quelle est la manière la plus sûre de déplacer ces articles. N’oubliez pas non plus votre téléviseur, votre modem et vos autres appareils électroniques.
Finir d’emballer
Si vos déménageurs professionnels emballent pour vous, vous pouvez ignorer ce point, mais si vous emballez vous-même, continuez à lire. À l’heure actuelle, vous avez probablement emballé tous vos articles non essentiels. Cette dernière semaine est le moment de s’attaquer aux choses les plus essentielles. Assurez-vous de passer en revue tous les placards et armoires pour vous assurer que vous ne laissez rien derrière vous. C’est aussi le moment de vérifier le grenier, le sous-sol, le garage et la remise. Tous les outils électriques ainsi que votre tondeuse à gazon doivent être vidés de leur carburant, car votre entreprise de demenagement ne pourra probablement pas les transporter autrement.
Préparez une boîte d’objets essentiels
Après une longue journée ou quelques jours de déménagement, la dernière chose que vous voulez faire est de fouiller dans des boîtes pour trouver les articles dont vous avez besoin pour votre première nuit dans votre nouvelle maison. Préparez une boîte de produits essentiels contenant des articles de toilette, des draps propres, des serviettes, des produits essentiels pour la cuisine, du papier hygiénique, des produits de nettoyage de base, etc.
Vous devriez également avoir une boîte ou un sac séparé contenant les articles dont vous pourriez avoir besoin jusqu’au jour du déménagement. Cette boîte ou ce sac peut contenir des articles tels que des médicaments, des vêtements de rechange, des collations pour le voyage, etc.
Contactez vos fournisseurs de services publics
C’est le moment de contacter vos fournisseurs de services publics pour les avertir de votre déménagement. Si vous déménagez à proximité, vous pourrez peut-être simplement transférer votre service de votre ancien domicile à votre nouveau domicile. En revanche, si votre déménagement s’effectue sur une longue distance, vous devrez demander à vos fournisseurs ce que vous devez faire pour annuler ou déconnecter votre service. Vous ne voulez pas être facturé pour l’utilisation des services publics de votre ancienne maison après votre déménagement.
Confirmez avec vos déménageurs
Vous devriez déjà avoir choisi une entreprise de déménagement et fixé le jour du déménagement, mais c’est le moment de contacter votre déménageur et de confirmer que tout se déroule comme prévu de leur côté. Vérifiez s’ils ont besoin d’informations nouvelles ou supplémentaires et posez-leur toutes les questions de dernière minute qui vous viennent à l’esprit. Si quelque chose a changé dans les objets que vous prévoyez de déménager, c’est le moment de le signaler à votre entreprise de déménagement. La dernière chose que l’on souhaite, c’est d’avoir des surprises le jour du déménagement !
Si vous avez des questions sur ce que vous devriez ou ne devriez pas faire avant le jour du déménagement, le groupe Déménagement Bruxelles sera heureux de vous aider. Appelez-nous dès aujourd’hui !