Plus vous donnez de temps à votre enfant pour accepter l’idée d’un déménagement, mieux c’est, alors essayez de lui en parler le plus tôt possible. Il y a de fortes chances qu’il ressente des émotions contradictoires ; il pensera probablement à toutes les choses qui lui manqueront (amis, école, équipe de football locale, etc.), alors assurez-vous de lui faire savoir qu’il pourra revenir vous rendre visite. Essayez également de leur rappeler tous les aspects positifs du déménagement Bruxelles .
Il peut être judicieux de faire des recherches sur la nouvelle région avec votre enfant afin qu’il puisse s’enthousiasmer pour toutes les possibilités qu’elle offre. Vous devriez également envisager de visiter le nouveau quartier à quelques reprises afin de le familiariser avec sa nouvelle maison avant le déménagement lui-même.
Le processus d’emballage et de désencombrement est une excellente occasion d’impliquer vos enfants dans le déménagement et de leur donner un sentiment de contrôle. Le fait de voir leurs affaires emballées peut les perturber. Nous vous recommandons donc, si possible, de donner à chaque enfant sa propre boîte qu’il remplira de ses objets préférés.
Si vous avez de jeunes enfants, essayez d’emballer leurs jouets préférés le plus tard possible. Cela les aidera à se sentir plus à l’aise avant le déménagement.
Veillez à répondre à toutes les questions de vos enfants sur le Déménagement Express et à leur expliquer ce qui se passera le jour du déménagement.
Une chose que l’on oublie souvent, mais qui vous aiderait, vous et vos enfants, à vous installer beaucoup plus rapidement dans votre nouvelle maison, c’est un bon repas fait maison. Dans les deux jours qui précèdent le déménagement, préparez le plat préféré de vos enfants et congelez-le pour le déguster le premier soir dans votre nouvelle maison.
Essayez de faire en sorte que vos enfants n’entrent pas dans la maison le jour du déménagement, car le fait de voir tout emporter pourrait les déstabiliser et ils pourraient gêner le travail des déménageurs. Si vous ne pouvez pas vous organiser pour que quelqu’un d’autre s’occupe d’eux, vous pouvez les garder dans une pièce dédiée pendant la plus grande partie du processus et demander aux déménageurs de travailler dans cette pièce en dernier.
Lorsque vous emménagez dans votre nouvelle maison, essayez d’installer d’abord la chambre de vos enfants, afin qu’ils aient un endroit où se détendre. Essayez également de placer les meubles de la même façon que dans votre ancien logement pour qu’ils se sentent plus vite chez eux.
Pendant le demenagement , faites de votre mieux pour rester calme et posé, car vos enfants vous demanderont conseil et se nourriront de vos émotions. Vous pouvez également faire jouer les chansons préférées de vos enfants pendant le déménagement pour qu’ils restent calmes.
Essayez de conserver la même routine que dans votre ancien logement (c’est-à-dire prendre vos repas et vous coucher à la même heure). Cela les aidera à retrouver un sentiment de structure et de routine et les aidera à s’installer plus facilement.
Ne soyez pas surpris si vos enfants ont un comportement légèrement différent après le déménagement, c’est tout à fait normal. Encouragez-les simplement à rencontrer de nouvelles personnes et à se faire de nouveaux amis dès que possible. Une façon de le faire est de participer à des clubs et, bien sûr, à l’école.