Le déménagement est une expérience stressante, et un certain nombre d’erreurs majeures sont souvent commises au cours du processus. Ces erreurs peuvent entraîner de nombreuses complications et rendre le déménagement encore plus pénible.
Nous avons dressé une liste des erreurs les plus courantes à éviter lors d’un déménagement.
Tout laisser trop tard
La procrastination nous touche tous, mais vous devez faire de votre mieux pour vaincre la tentation de tout remettre à plus tard et commencer à préparer votre déménagement.
Les gens sous-estiment souvent le temps qu’il leur faudra pour emballer leurs affaires ; ne soyez pas de ceux-là ! Plus vous commencez tôt, mieux c’est, mais nous vous recommandons généralement de commencer à emballer au moins 2 à 3 semaines avant le jour du déménagement ; cela devrait vous laisser suffisamment de temps pour passer en revue toutes vos vieilles affaires et décider de ce que vous emportez et de ce que vous jetez.
Vous essayez de bricoler
Vous pensez peut-être que louer une camionnette et demander à vos amis ou à votre famille de vous aider à déménager vos affaires vous fera économiser beaucoup d’argent, mais certaines choses valent la peine d’être payées. Le fait de bricoler certains déménagements peut s’avérer judicieux d’un point de vue financier, mais essayer de déménager sans l’aide d’un professionnel ne fera qu’accroître le stress. En fonction de la distance à parcourir et de la quantité d’affaires que vous emmenez avec vous, vous aurez certainement intérêt à faire appel à une entreprise de déménagement Bruxelles professionnelle.
Si vous voulez vous assurer un déménagement sans stress, vous pouvez demander un devis gratuit ici.
Ne pas emballer un kit de survie
Un kit de survie, dans le cadre d’un Déménagement Express, est une petite boîte contenant toutes les choses dont vous aurez besoin le jour du déménagement et lors de votre première nuit dans votre nouveau logement, et que vous porterez sur vous à tout moment. Il comprendra des éléments tels que votre brosse à dents, des en-cas, des sachets de thé, du papier toilette et des friandises pour chiens (si nécessaire).
Ne pas étiqueter les cartons
Oublier d’étiqueter vos cartons ne fera qu’entraîner des problèmes lorsque vous arriverez dans votre nouvelle maison, car vous n’aurez aucune idée de l’endroit où chaque carton doit aller.
Nous vous recommandons d’associer une couleur à chaque boîte et à la pièce correspondante ou de coller une étiquette indiquant le contenu de la boîte et sa destination. Cela vous permettra, ainsi qu’aux déménageurs, de gagner beaucoup de temps.
Oublier de faire des plans pour vos enfants
Même si vous aimez vos enfants, il est préférable de demander à un ami ou à un membre de la famille de les garder le jour du demenagement . Non seulement le fait de voir leurs affaires emportées risque de les rendre anxieux, mais ils pourraient aussi gêner le processus de déménagement. Si vous ne pouvez pas demander à quelqu’un de s’occuper d’eux le jour du déménagement, essayez de les garder dans une pièce spécifique pendant la plus grande partie du processus, et demandez aux déménageurs de travailler dans cette pièce en dernier.
Nous espérons que cet article vous aidera à éviter les erreurs de déménagement les plus courantes que nous voyons. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.
De plus, si vous voulez vous assurer que votre déménagement se passe aussi bien que possible, vous pouvez demander un devis pour notre service de déménagement 5 étoiles ici.