Les préparatifs de votre premier demenagement à longue distance ou à l’autre bout du pays peuvent être épuisants et stressants. Un planificateur ou une liste de contrôle peut aider à réduire les inquiétudes et les soucis, mais vous pouvez aussi faire d’autres choses. Si vous voulez rendre le déménagement plus facile et moins stressant, vous devez tenir compte de certains conseils que vous pouvez utiliser avant le déménagement express.
Révision de votre contrat
La première chose à faire avant votre déménagement à l’étranger est de revoir vos contrats. Passez en revue les contrats de votre entreprise de déménagement et de votre fournisseur de services publics, et vérifiez les autres contrats liés au déménagement et au nouveau lieu de résidence. Vérifiez les directives concernant le déménagement, comme les articles que vous ne pouvez pas faire emballer, les articles que vous devez transporter vous-même ou les articles dont l’utilisation est limitée dans votre nouveau lieu de résidence.
Si vous êtes propriétaire de la maison au nouvel emplacement, assurez-vous de vérifier les contrats de services publics afin de préparer l’installation prévue. Il se peut que vous deviez reporter le rendez-vous si une installation nécessite la présence d’une personne et que cela entre en conflit avec votre calendrier de déménagement.
Ces ajustements et vérifications de dernière minute peuvent assurer une transition plus douce vers le déménagement à l’étranger. Vous aurez également l’occasion de poser des questions sur les autres options de déménagement si vous avez des articles dont le transport est limité par l’entreprise de déménagement.
Nettoyer au fur et à mesure
Vous pouvez vouloir tout emballer et trier les articles plus tard, mais ce système peut être source de frustration. Lorsque vous emballez tout sans faire le tri, vous vous retrouvez avec des articles dont vous n’avez pas envie ou besoin. Ces articles non désirés sèment le désordre dans votre nouveau logement.
Vous pouvez éviter cette frustration inutile si vous rangez vos articles au fur et à mesure. Prenez quelques jours supplémentaires au début du processus d’emballage pour commencer à trier les articles. Ce processus réduit l’espace que vous utilisez pour le déménagement. Ce processus signifie également moins de travail à faire après le déménagement.
Inventaire de vos articles
Les entreprises de déménagement qui offrent des services d’emballage et de déballage utiliseront une liste d’inventaire. Cela ne signifie pas que vous recevrez une copie de cet inventaire. L’inventaire et la liste des articles pris par les déménageurs sont généralement utilisés pour les connaissements ou les services.
Vous pouvez créer une liste détaillée pièce par pièce et au fur et à mesure que vous emballez ou préparez le service d’emballage. Vous pouvez ensuite comparer les articles que vous avez listés avec les articles qui arrivent au nouvel emplacement. Vous aurez un inventaire clair de ce qui manque et de ce qui est arrivé.
Assurance et évaluation
La plupart des propriétaires ont des articles qu’il est coûteux, voire impossible, de remplacer. Les bijoux, les héritages familiaux, les meubles anciens et la vaisselle vintage entrent tous dans cette catégorie. Avant le déménagement, veillez non seulement à inventorier ces objets, mais aussi à les faire évaluer et à les assurer.
Une fois que vous aurez reçu un certificat d’évaluation pour chaque article, prenez une photo de chaque article. Créez un classeur contenant une photo de l’objet ainsi que le certificat d’évaluation. Utilisez le classeur comme référence pour la compagnie d’assurance si un objet est endommagé ou perdu. Le classeur doit vous accompagner lors de vos déplacements.
Créer une Go Box
L’un des points clés pour réduire votre stress et votre épuisement lors d’un déménagement à l’étranger est de préparer une boîte de départ. Cette boîte contient les articles dont vous avez besoin pour rendre les premiers jours sur le nouveau site moins stressants et plus faciles pour votre famille.
Elle peut contenir une cafetière, du café, des filtres, de la crème et d’autres articles pour le matin. Vous devriez également inclure une paire de vêtements supplémentaires pour chaque membre de la famille, de jour comme de nuit. Pensez également à inclure des collations. Prévoyez également des chargeurs de secours, des articles de bain et des produits d’hygiène en format échantillon ou de voyage.
Remplacer les produits de nettoyage ouverts
L’une des principales frustrations lors d’un déménagement est que des articles fuient pendant le transport. Vous pouvez éviter les fuites et les dommages causés par les produits qui fuient en vous débarrassant des produits de nettoyage ouverts et utilisés. N’oubliez pas que la plupart des produits de nettoyage décapent les finitions du bois et abîment ou tachent les objets. Par exemple, l’eau de Javel peut facilement endommager une boîte entière de vêtements.
Une fois que vous avez retiré les produits de nettoyage ouverts, vérifiez les produits scellés. Assurez-vous que les scellés sont toujours bien fermés. Vous serez ainsi assuré que vos cartons arriveront sans être endommagés par des produits chimiques internes, des taches ou des liquides. En outre, certaines entreprises demandent qu’aucun produit de nettoyage non scellé ne soit transporté. Vérifiez auprès de votre entreprise de déménagement pour connaître ses règles concernant les produits de nettoyage et les produits chimiques.
Ces conseils de déménagement peuvent vous aider à réduire votre épuisement et votre stress pendant votre déménagement à l’étranger.
Assurez-vous de contacter Déménagement Bruxelles lorsque vous êtes prêt à planifier le déménagement. Nous pouvons nous occuper de la planification et des questions, et nous pouvons vous aider à trouver des fournitures pour votre déménagement. Nous proposons également un service de déménagement complet, comprenant des services d’emballage, de chargement et de déchargement. Laissez-nous vous aider, quel que soit l’endroit où vous déménagez.