La préparation et la patience devraient être les maîtres mots de toute personne planifiant un déménagement, mais lorsque vous déménagez entre la fin de l’automne et le printemps, vous devez être prêt à faire face à un « événement météorologique » à tout moment. Peu de régions des États-Unis sont à l’abri de conditions météorologiques extrêmes, qu’il s’agisse de blizzards dans la majeure partie du pays ou de fortes pluies dans le Sud, plus chaud. Alors, que faire lorsque vous prenez la route au moment même où le météorologue vous dit de ne pas y penser ?
Il n’y a absolument rien que vous puissiez faire contre un blizzard, mais avoir un plan de secours vous aidera à surmonter n’importe quelle tempête. Ayez une liste de contrôle (il existe plusieurs bonnes applications de déménagement express pour ce genre de choses) au cas où vous auriez besoin de modifier votre itinéraire et de le reporter, et incluez ces sujets dans votre liste.
Prévenez votre agent immobilier
Au cas où votre agent immobilier n’aurait pas vu le bulletin météo, faites-lui savoir qu’une tempête se prépare et que vous devrez peut-être retarder l’évacuation de la maison. Les transactions immobilières se déroulent rarement dans le vide et si vous êtes touché, vos acheteurs, leurs acheteurs et ainsi de suite le seront aussi. Ne vous inquiétez pas, tout s’arrangera.
Demandez à votre entreprise de déménagement professionnel quelle est sa politique en cas d’intempéries
Si vous savez que vous allez déménager lorsqu’il y a une possibilité de mauvais temps, demandez à votre entreprise de déménagement Bruxelles comment elle gère la situation. La sécurité de ses équipes est primordiale, et elle aura un protocole en cas de mauvais temps. Il peut s’agir de charger autant que possible et de revenir une fois que la situation s’est éclaircie ou d’attendre pour charger. Si les conditions sont mauvaises sur la route, ils s’arrêteront jusqu’à ce que les routes soient sûres. En bref, la priorité absolue est d’arriver à bon port. À moins que la tempête ne soit brutale, la plupart des autoroutes sont dégagées rapidement.
Planifiez votre propre sécurité en cas de tempête
La façon dont vous gérez votre famille pendant la tempête dépend de plusieurs facteurs : à quelle distance déménagez-vous, vous attendez-vous à perdre l’électricité (de nombreux nouveaux quartiers ont des lignes souterraines), pouvez-vous rester dans votre ancienne maison et camper, avez-vous des réservations d’hôtel le long du trajet ?
Il n’est pas très amusant de camper dans une maison vide, avec un réfrigérateur vide et la menace d’une panne d’électricité, il est donc préférable de rester à l’hôtel ou chez des amis. Si vous vous attendez à quelques centimètres de neige, puis à un dégagement et à une fonte, c’est facile à gérer ; si vous avez une tempête de verglas, des arbres et des lignes électriques abattus, et des températures inférieures à zéro, vous devez aller de l’avant et déplacer votre famille vers d’autres lieux d’hébergement. Le verglas peut entraîner des retards plus importants que la pluie ou la neige, alors soyez prêt à attendre plusieurs jours si le verglas est le problème.
Si vous êtes en route et que le mauvais temps est prévu, allez-y et faites des réservations d’hôtel. Même si vous pensez pouvoir passer, ou si vous n’êtes pas sûr de l’ampleur de l’impact, gardez à l’esprit que les chambres sont limitées, et que vous ne voulez pas être coincé dans un quartier difficile avec votre famille. La plupart des hôtels sans animaux font des exceptions en cas de mauvais temps et les animaux sont les bienvenus dans votre chambre.
Emportez une ou deux glacières avec des en-cas, des boissons et des sandwichs – lorsque l’électricité est coupée, les restaurants ne sont pas ouverts. Prévoyez également des couvertures, de nombreux chargeurs et des fusées éclairantes dans la voiture au cas où vous auriez un problème de voiture ou un accident – les secours viendront, mais ils seront retardés.