Si vous prévoyez un déménagement à l’étranger, vous vous sentez peut-être à la fois excité et nerveux ! Un déménagement express. longue distance demande certainement beaucoup de planification et d’efforts. Heureusement, il existe des moyens de réduire votre stress et de rendre la transition moins chaotique.
Voici sept conseils à garder à l’esprit :
Planifiez !
C’est le facteur le plus important pour réussir un déménagement, surtout s’il s’agit d’un déménagement longue distance. Vous devez être organisé pour vous assurer que tous vos biens précieux arrivent à destination, que vous arrivez à votre nouveau domicile au bon moment et que vous avez les moyens de vous remettre en route une fois le déménagement terminé.
Réduisez vos effectifs
Essayer de transférer toutes vos possessions actuelles dans votre nouvelle maison peut ajouter beaucoup de stress à votre déménagement. Cela peut également entraîner des dépenses inutiles.
Au lieu d’essayer de tout emporter avec vous, débarrassez-vous des objets que vous utilisez à peine. (Une bonne règle de base est la suivante : si vous ne l’avez pas utilisé depuis un an, c’est que vous n’en avez pas vraiment besoin). Vous pouvez essayer de vendre ces biens avant le déménagement, ou simplement les donner, soit à votre famille et à vos amis, soit à une organisation caritative réputée.
Gardez vos possessions les plus précieuses près de vous
Pendant le déménagement, il est bon d’emballer vos objets les plus précieux, les plus précieux et les plus essentiels dans un sac ou un conteneur séparé, et de les garder à portée de main dans votre véhicule, plutôt que dans le camion de déménagement. Il peut s’agir d’appareils électroniques de valeur, d’objets fragiles transmis de génération en génération ou même d’articles personnels essentiels, tels que des brosses à dents et des peignes à cheveux. Votre entreprise de déménagement vous remettra une liste des articles qui doivent être transportés avec vous et non dans le camion de déménagement. Portez une attention particulière à cette liste
Organisez votre voyage longtemps à l’avance
Essayer d’organiser son voyage à la dernière seconde peut être une recette pour un désastre. Qu’il s’agisse de billets d’avion, de réservations d’hôtel ou de la coordination avec une entreprise de déménagement Bruxelles , essayez de mettre au point toute la logistique de votre déménagement au moins un mois à l’avance. Vous aurez ainsi beaucoup moins de pression à supporter le jour J.
Assurez-vous que votre déménageur est agréé et assuré.
Les escroqueries en matière de déménagement sont une réalité malheureuse dans le monde d’aujourd’hui. Évitez le danger d’engager un déménageur véreux en vous renseignant au préalable sur la licence de l’entreprise de déménagement. Vous pouvez vérifier le statut d’un déménageur interétatique sur le site Web de la FMCSA en tapant son numéro DOT américain.
Les entreprises de déménagement réputées devraient être en mesure de vous fournir les documents appropriés.
Documentez l’état de chaque objet avant de partir
Il arrive parfois que des accidents se produisent en cours de déménagement. Il est donc sage de répertorier vos biens et de documenter l’état de chacun d’eux avant le déménagement. (Certaines personnes prennent des photos ou une vidéo de chaque article.) Vous aurez des preuves solides que le déménageur est en faute si sa négligence ou son imprudence a causé des dommages à vos biens personnels.
Faites le tour du marché
C’est une bonne idée d’obtenir des devis écrits de plusieurs entreprises de demenagement et de comparer les tarifs. Renseignez-vous également sur la réputation de l’entreprise auprès de ses clients précédents. La vérification des faits et la comparaison des prix peuvent vous aider à prendre la meilleure décision pour votre grand déménagement.