Combien de fois avez-vous emballé vos vêtements en les laissant sur les cintres et en les jetant dans le camion ou sur le siège arrière de votre voiture ? Soyez honnête ! Ces piles sont plus lourdes qu’elles n’en ont l’air, n’est-ce pas ? Voici une meilleure façon d’emballer vos vêtements lors de votre prochain déménagement.
Prévoyez d’emballer vos vêtements avec le même soin que vous mettez à déménager votre cuisine et vos objets fragiles. Investissez dans des cartons de déménagement express pour les vêtements qui ont besoin de cintres, des cartons pour les chaussures emballées et des bagages pour les vêtements pliés et les sacs à main. Vous serez reconnaissant lorsque vous déballerez vos vêtements propres et non froissés dans un emballage bien organisé !
Suivez ces quelques conseils pour emballer correctement vos vêtements en vue d’un déménagement :
Purge :
Profitez de votre déménagement pour vous débarrasser des vêtements non désirés ou inutilisés. Ainsi, vous n’emballerez que les vêtements que vous souhaitez conserver.
Investissez dans des cartons de déménagement pour garde-robe
Il s’agit d’un excellent investissement, car une personne déménage en moyenne 11,7 fois dans sa vie – ces cartons seront donc très utilisés ! Mettez dans les cartons de garde-robe les vêtements que vous nettoyez habituellement à sec et que vous repassez pour minimiser les plis. N’emballez pas trop les cartons de garde-robe, car ils peuvent devenir très lourds. Si vous disposez d’un espace supplémentaire, remplissez le carton avec des articles légers tels que des oreillers.
Faites votre valise
Et c’est parti… pour votre nouvelle maison ! Autant utiliser l’espace disponible ! Emballez vos vêtements pliés, y compris les tee-shirts, les pulls, les jeans, les shorts et les sous-vêtements. Les sacs à main peuvent également être posés à plat dans une valise.
Rangez vos chaussures dans des boîtes
J’ai vu des gens jeter leurs chaussures dans un sac poubelle. Cela peut entraîner des taches et des éraflures que vous ne voulez pas voir apparaître sur vos chaussures en cuir verni préférées. Enveloppez les chaussures habillées dans du papier sans encre et bourrez-les de papier si vous les empilez, puis placez-les dans une boîte. Faites preuve de bon sens.
Préparez un sac pour la nuit
Pour réduire le stress au minimum, évitez de fouiller dans vos vêtements à la recherche d’un pyjama ou de vêtements de rechange. Préparez un petit sac contenant des articles de toilette et des vêtements de première nécessité, afin d’être tranquille pendant que vous défaites vos valises.
Et vous voilà prêt pour un déménagement sans plis ! Dans votre nouveau logement, le déballage devrait être un jeu d’enfant. Utilisez vos boîtes d’armoire vides pour ranger vos vêtements d’hiver et d’été. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas à contacter déménagement bruxelles.