Ce n’est pas parce que vous déménagez sur une longue distance que vous devez vous acquitter d’une lourde facture. Que vous ayez prévu un budget pour votre déménagement ou que vous deviez déménager à l’improviste, il y a plusieurs façons d’économiser sur tout, de l’emballage à la conduite en passant par la méthode utilisée pour aller de votre ancien à votre nouveau lieu de résidence.
Obtenir des cartons de déménagement gratuits
Avant d’ajouter des cartons à votre liste d’articles à acheter, vérifiez si vous pouvez en obtenir gratuitement. . Quel que soit l’endroit où vous vous procurez vos cartons, assurez-vous qu’ils sont solides et de bonne qualité. Les cartons gratuits ne vous serviront pas à grand-chose s’ils sont fragiles et risquent de casser ou d’endommager vos objets.
Apportez seulement le nécessaire
Réfléchissez aux objets que vous comptez emporter lors de votre déménagement express . Vous pouvez en stocker certains, mais il est peut-être préférable de vous en débarrasser. Se débarrasser des objets dont on ne veut plus est un bon moyen d’économiser de l’argent et de la place. Si vous décidez de vous débarrasser d’objets volumineux, veillez à ce qu’ils soient ramassés si vous ne pouvez pas les déposer. Le simple fait de les déposer sur le trottoir ou près d’une benne ne garantit pas qu’ils seront ramassés. Si ce n’est pas le cas, vous risquez de recevoir un avis de contravention ou une facture comme premier courrier à votre nouveau domicile. Dans le cas contraire, vous devrez peut-être payer un ramasseur de déchets pour qu’il s’occupe de l’objet indésirable.
Dans le même ordre d’idées, il ne faut pas trop purger. Pour les objets que vous aimeriez emporter, mais dont le coût de transport vous semble trop élevé, vérifiez auprès de votre déménageur combien ils vous coûteront. Vous serez peut-être surpris d’apprendre que votre grande bibliothèque d’œuvres d’art coûtera moins cher à déménager qu’à acheter une fois que vous serez arrivé dans votre nouveau lieu de résidence. Il est également utile de vérifier si les articles fréquemment achetés et utilisés sont disponibles dans votre nouvelle ville, comme le shampoing et les détergents pour la lessive. Vous pouvez emporter ces articles avec vous, si vous ne pouvez absolument pas vous en passer.
Réfléchissez à la façon dont vous prévoyez de déménager
Bien qu’un déménagement sur une longue distance soit un excellent moyen de découvrir le pays, il peut s’avérer coûteux et prendre plus de temps que l’avion. Si vous déménagez votre famille, vous devrez peut-être louer une fourgonnette pour accueillir tout le monde et les effets personnels que vous emporterez avec vous. Vous devez également penser à l’essence, aux hôtels, aux repas et à d’autres frais divers. Ce n’est peut-être pas un problème si vous déménagez pour le travail et que vous serez remboursé pour toutes vos dépenses
Cela étant dit, vous ne verrez peut-être pas d’inconvénient à engager ces frais si vous n’êtes pas à court d’argent et si vous préférez admirer le paysage local plutôt que de subir le coup de coude de votre voisin dans votre flanc pendant que vous prenez l’avion. Décidez si vous préférez arriver à votre destination à votre rythme, en évitant les frais de bagages et en évitant d’avoir à courir pour attraper votre vol, plutôt que de perdre du temps et de l’argent en conduisant jusqu’à votre nouveau lieu de résidence.
Prévoyez des moyens d’économiser de l’argent pendant que vous planifiez le meilleur itinéraire pour vous rendre à votre nouveau domicile. Un peu plus de réflexion et de travail peut vous éviter de vous retrouver sans le sou lorsque vous aurez fini de déballer le dernier carton. En cas de besoin, contactez Eurodemenagement.