L’organisation de votre déménagement express est la clé d’un déménagement réussi, et l’étiquetage correct est la clé de l’organisation.
Non seulement il est important que vos articles soient emballés correctement (en utilisant le bon type et la bonne quantité de matériel d’emballage et en les plaçant dans le bon type de boîte), mais il est tout aussi important d’étiqueter les articles avec soin, afin que l’emballage et le déballage soient moins stressants.
Ci-dessous, nous vous proposons cinq points à prendre en compte :
Connaissez l’agencement de votre nouveau logement
Si vous n’avez pas encore visité votre nouveau logement avec votre agent immobilier ou votre propriétaire, c’est le moment de le faire.
Si possible, demandez un plan de votre logement à votre agent immobilier ou à votre agent de location avant de commencer à emballer vos affaires. En utilisant l’approche de bon sens ci-dessous, écrivez des acronymes sur votre plan et revoyez-le avec vos déménageurs et votre famille afin que tout le monde sache clairement où les choses doivent être placées.
Faites preuve de bon sens
Des acronymes faciles à retenir (MBR pour « Master Bedroom », par exemple) faciliteront la disposition de vos cartons dans votre nouvelle maison.
Si vous avez plusieurs chambres, par exemple, utilisez une terminologie simple, comme « Chambre 1 » et « Chambre 2 » plutôt que, par exemple, « Chambre de Jason » ou « Coin de détente ». Même si vous avez une idée de l’endroit où vous voulez placer vos cartons, cela ne signifie pas que vos déménageurs ont une idée de la façon dont vous comptez vivre dans votre nouvelle maison.
En cas de doute, avant que vos déménageurs ne commencent à placer les cartons et les meubles dans votre nouvelle maison, faites le tour avec le superviseur (et l’équipe) et dites-leur exactement quelle pièce est quelle pièce. Un déménagement est déjà assez épuisant, et vous ne voulez pas avoir à déplacer vous-même des cartons (ou pire, des meubles) d’une pièce à l’autre après que l’équipe de déménageurs est rentrée chez elle.
Étiquetez les pièces de votre nouvelle maison avant de commencer à y emménager
Un bon moyen d’étiqueter les pièces est d’utiliser un grand Post-in Note jaune solidement fixé au cadre de la porte de chaque pièce. Assurez-vous qu’il est visible et que l’acronyme que vous avez choisi pour identifier la pièce est écrit à l’encre noire en lettres majuscules à l’aide d’un Sharpie.
Des étiquettes claires accéléreront le processus d’emménagement et vous donneront moins de travail une fois que les déménageurs auront placé vos boîtes et vos meubles à l’endroit désiré.
Utilisez le bon type d’étiquettes pour les cartons et les objets
La première chose à garder à l’esprit lorsque vous planifiez votre déménagement est d’utiliser le bon type de boîte (propre, solide, de préférence neuve) pour vos articles. Évitez les cartons ayant contenu des produits chimiques, de la nourriture ou d’autres objets dégageant une odeur.
Un déménagement n’est pas l’occasion de lésiner sur les matériaux, alors choisissez-les avec soin. Vous pouvez également vous adresser à votre entreprise de déménagement.
Pour l’étiquetage, utilisez de grandes étiquettes blanches sur lesquelles vous pouvez inscrire explicitement la pièce de destination. Il est plus important d’étiqueter la destination du carton dans votre nouveau logement que son contenu, mais si vous écrivez le contenu de vos cartons à l’extérieur, assurez-vous d’écrire également la pièce de destination en utilisant le système de dénomination décrit à l’étape 2 ci-dessus.
Veillez à ce que les meubles soient étiquetés
Il est tout aussi important d’étiqueter les meubles que les cartons. Vous ne voulez pas avoir à déplacer les meubles vous-même après le départ des déménageurs, alors assurez-vous de bien fixer les étiquettes sur les meubles.
Pour éviter les marques et l’adhésif sur vos meubles, utilisez des autocollants faciles à enlever ou du ruban adhésif bleu. Évitez d’utiliser du ruban adhésif sur les meubles, car il peut les endommager. Veillez à écrire en grandes majuscules pour éviter toute confusion.
Vous voulez rendre le travail du déménageur aussi simple et direct que possible, qu’il s’agisse d’une entreprise que vous avez engagée ou d’amis à qui vous avez demandé de l’aide.
C’est tout ! Étiquetez correctement et votre déménagement sera moins stressant pour toutes les personnes concernées. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Déménagement Bruxelles.