S’il y a une chose sur laquelle vous pouvez compter lorsque vous déménagez, c’est que vous ne pouvez compter sur rien. Il y a tellement de » pièces mobiles » dans le processus qu’à un moment donné, quelque chose va mal tourner. La plupart des gens qui anticipent un déménagement planifient au maximum la partie avant du déménagement et supposent qu’une fois les camions sortis de la route, tout va bien. Cependant, même les déménagements les mieux planifiés avec les entreprises de déménagement les plus fiables et les plus réputées peuvent connaître des problèmes et des retards de déménagement, et faire en sorte que vos effets personnels arrivent à votre nouveau domicile plusieurs jours après la date prévue.
Quelles sont les causes des retards de déménagement ?
1) Le temps
Dévaler l’autoroute dans votre minivan n’est pas tout à fait la même chose que de se déplacer dans un camion de déménagement de 53 pieds. Ainsi, lorsque le temps se gâte, les camionneurs sont généralement les premiers à s’arrêter et à attendre que les conditions s’améliorent. Cela peut aller d’une demi-heure en cas de pluie battante à quelques jours en cas de tempête sur la route. L’objectif est d’acheminer votre ménage correctement vers votre nouveau domicile, et il arrive donc que les conditions météorologiques ralentissent le processus.
2) État des routes et de la circulation
L’été est la saison de pointe pour beaucoup de choses, notamment les travaux routiers, les vacanciers sur l’autoroute et les accidents de la circulation. Les autoroutes sont les plus fréquentées de juin à août, de sorte qu’un petit accident peut retarder la circulation sur plusieurs kilomètres.
Les responsables des transports planifient les travaux et les réparations pendant les mois les plus chauds, alors vérifiez votre itinéraire pour détecter les retards dus aux travaux de construction et prévoyez la possibilité que quelque chose puisse ralentir vos camions – s’ils sont bloqués et atteignent une grande ville à l’heure de pointe, avec encore plusieurs heures à parcourir, ils devront peut-être s’arrêter pour la nuit.
Les réglementations sur les heures de service obligent les chauffeurs à prendre un temps d’arrêt obligatoire après un certain nombre d’heures passées au volant, que le camion soit en mouvement ou immobilisé dans la circulation.
3) La saison
L’été est la période la plus pratique pour la plupart des gens pour déménager. Mais ce n’est pas un secret que les entreprises de déménagement ont des ressources limitées en termes de camions, de chauffeurs et d’équipes.
Gardez donc à l’esprit que si votre équipe a été prise dans un embouteillage, dans des conditions météorologiques défavorables, ou les deux, sur le chantier précédent le vôtre, elle risque de ne pas arriver chez vous le jour prévu.
Lorsque les retards commenceront à se répercuter sur votre Déménagement Express , votre organisateur vous en informera et vous tiendra au courant au fur et à mesure qu’il en saura plus sur le calendrier.
4) Surprises logistiques
Amener les camions jusqu’à votre nouvelle porte d’entrée n’est pas toujours aussi facile que vous le pensiez. Si vous déménagez dans une zone urbaine où les places de stationnement sont limitées, il se peut que le gros camion de déménagement n’ait pas de place pour se garer pendant plusieurs heures, ou que vos affaires doivent être chargées dans des véhicules plus petits qui pourront tenir dans la rue. À l’inverse, si votre nouvelle maison se trouve sur une route de montagne non pavée , un gros camion ne pourra pas naviguer en toute sécurité. L’achat de camions plus petits et leur rechargement augmenteront le temps du processus.
Comment gérer un retard de déménagement
Pour être sûr, planifiez un retard à chaque étape de votre déménagement. Voici ce que vous pouvez faire s’il semble que vos déménageurs n’arriveront pas ou ne livreront pas à temps.
Tout d’abord, changez vos idées sur le « respect des délais ». Les déménageurs bruxelles professionnels vous font savoir dès le départ qu’ils feront de leur mieux pour respecter les dates prévues, mais il existe une fenêtre d’enlèvement et de livraison car les conditions peuvent changer. Et il n’y a absolument rien que vous puissiez faire lorsqu’une tempête entraîne un embouteillage de douze voitures et que vous devez vous rendre dans la région de Bruxelles à 16 heures.
Informez votre agent immobilier que votre départ pourrait être retardé.
prévoyez une marge de manœuvre de quelques jours lorsque vous coupez les services publics – ce n’est pas le moment de ne pas avoir l’eau et le WiFi
Si vous prenez un animal domestique en pension, faites savoir au propriétaire que vous aurez besoin d’un jour supplémentaire.
La flexibilité est la clé de la gestion de n’importe quel déménagement. Si vous anticipez ce qui peut mal se passer, vous aurez moins de chances d’avoir une réaction négative lorsque cela se produira.