Votre chambre à coucher est l’un des centres de votre maison. C’est là que vous vous rendez après une longue et dure journée pour vous détendre et trouver le sommeil dont vous avez tant besoin. Si vous prévoyez de déménager, vous devrez également emballer tous les objets se trouvant dans votre chambre. Une fois que vous avez commencé, il y a certaines choses que vous devez garder à l’esprit et quelques conseils d’emballage à prendre en considération.
Créer une liste de colisage
La première chose à faire est de créer une liste de colisage. Jetez un coup d’œil à tout ce dont vous avez besoin dans votre chambre. Commencez par vos vêtements. La plupart des gens ont un lit, de la literie, un matelas et quelques meubles où ils rangent des objets.
Établir un calendrier de déménagement
Tout déménagement que vous planifiez doit commencer par un calendrier. Vous pouvez avoir besoin de quitter les lieux dans quelques jours, quelques semaines ou pas avant l’année prochaine. Dans tous les cas, il est bon d’avoir une idée générale du délai prévu. Cela vous permet de commencer par les éléments qui ne sont pas très importants pour vous en ce moment.
Limitez-vous au strict nécessaire
La plupart des gens gardent dans leur chambre des objets dont ils ne se servent pas actuellement. Cela varie généralement d’une saison à l’autre. Par exemple, s’il fait très chaud dehors, vous n’avez pas besoin d’avoir votre manteau d’hiver à portée de main immédiatement. Vous pouvez également ranger vos bottes épaisses pour le froid dans des boîtes d’emballage. Il en va de même pour votre literie. Votre couverture électrique ou votre doudoune préférée peut être rangée pendant quelques semaines jusqu’à ce que vous en ayez vraiment besoin.
Déplacement du lit
La chose la plus importante dans votre chambre principale est votre lit. Vous n’avez pas envie de dormir sur le sol. Cependant, de nombreuses personnes trouvent qu’il est possible de dormir, au moins pendant une courte période, sur un simple matelas sans avoir besoin d’un sommier ou d’un cadre. Vous devez commencer à démonter le cadre du lit au moins quelques jours avant le demenagement . Si vous avez gardé les instructions à portée de main, cela facilitera le processus de démontage et d’emballage. Placez les pièces du lit dans des boîtes munies d’étiquettes. Il en va de même pour une commode qui peut comporter un miroir. Pensez à le retirer délicatement de la commode pour qu’elle puisse être déplacée rapidement. Pour plus de tranquillité d’esprit, pensez à faire appel à un service de déménagement express professionnel pour emballer et déballer tous vos articles.
Protéger vos meubles
Le déménagement de meubles délicats peut s’avérer délicat. Les gens ont souvent des meubles lourds ou délicats dans leur chambre à coucher. Vous ne voulez pas que la commode de votre grand-mère subisse des entailles et des éraflures pendant le déménagement. Assurez-vous que tous les meubles sont rembourrés avant que les déménageurs ne se présentent ou demandez si l’entreprise de déménagement les emballera.
Prêt à vous attaquer à votre chambre à coucher ? Commencez votre voyage aujourd’hui avec Déménagement Bruxelles !