L’emballage est l’une des parties les plus redoutées d’un déménagement Bruxelles. Comment allez-vous faire tenir toute votre vie dans une série de cartons ? Plus que cela, vous devez vous assurer que l’emballage est sûr pour le transport. Cela semble souvent si fastidieux que beaucoup d’entre nous finissent par entasser des choses dans des cartons juste pour en finir.
Ce qu’on aime le moins dans un déménagement express , c’est le déballage. Vous arrivez dans votre nouvelle maison, vous êtes prêt à vous détendre et à y vivre déjà, mais… ugh. Les cartons ! Il est temps de les déballer, mais c’est une véritable corvée !
Nous compatissons. Vraiment.
Vous seriez surpris, cependant, de voir à quel point le déballage peut se faire en douceur – et rapidement ! – le déballage peut se faire en douceur et rapidement. Avec un bon plan, vous pouvez déballer rapidement et vous retrouver sur le canapé de votre nouvelle maison à regarder Netflix en un rien de temps.
Faites vos bagages en pensant au déballage
Le meilleur endroit pour commencer à établir un plan de déballage est au moment où vous faites vos bagages. La façon dont vous emballez aura un effet considérable sur la façon dont vous déballez. Après tout, comment pouvez-vous déballer efficacement si vos cartons sont remplis de tout ce qui était à portée de main ?
Prenez un peu plus de temps et assurez-vous de faire vos bagages avec soin. Pensez au moment où vous devrez trouver et déballer vos cartons, et faites-vous une faveur en les organisant.
Commencez par faire le tri dans votre maison et assurez-vous que les objets qui se trouvent dans chaque pièce y ont réellement leur place. Si des vêtements ont atterri dans votre bureau ou si vous avez des livres éparpillés dans la maison, rassemblez-les en un seul endroit. Vous pourrez ensuite emballer par pièce et étiqueter clairement vos cartons. Si vous vous assurez d’emballer judicieusement et d’étiqueter clairement, vos cartons se retrouveront dans les bonnes pièces et les objets qu’ils contiennent y auront réellement leur place. Vous voulez vous faire une faveur supplémentaire ? Tenez une liste d’inventaire.
Déballer avec un système
Avant de commencer à fouiller dans les cartons, assurez-vous que vous avez un système pour votre démarche. Faites un tour dans votre maison pour vous assurer que tous vos cartons sont à leur place. Il est beaucoup plus facile d’être systématique si tout est organisé à l’avance.
Assurez-vous que vous – et toute autre personne de votre foyer qui pourrait être impliquée dans le processus d’emballage – comprenez ce système. Si vous communiquez bien, vous pourrez tous déballer vos affaires ensemble et vous n’aurez pas à vous disputer en cours de route.
Commencez par l’essentiel
Voici un élément important à prendre en compte lorsque vous faites vos bagages : une boîte d’articles essentiels est essentielle pour une bonne arrivée dans votre nouveau logement. Cette boîte doit contenir tout ce dont vous avez besoin pour la première ou les deux premières nuits dans votre maison, afin que vous n’ayez pas à chercher ce dont vous avez besoin à la fin d’une longue journée.
Votre boîte (ou vos boîtes) d’articles essentiels devrait contenir des choses telles que :
- Linge de lit
- Oreillers
- Serviettes de toilette
- Articles de toilette
- Médicaments
- Un jeu d’assiettes et de tasses
- Cafetière
Nous vous suggérons d’y ajouter votre haut-parleur Bluetooth. Une bonne liste de lecture vous aidera à garder votre énergie pendant le processus de déballage.
Commencez par les éléments essentiels.
Passez à la cuisine
Ensuite, allez dans la cuisine et commencez par les cartons. Si vous êtes l’une de ces personnes qui possèdent beaucoup d’ustensiles de cuisine, il se peut que vous ne puissiez pas passer par toutes les boîtes en un seul coup de balai. Avec un peu de chance, vous avez étiqueté vos cartons suffisamment bien pour faire la différence entre la vaisselle et les appareils divers.
Accrochez vos gros appareils, mettez-les en place, puis passez aux petits appareils que vous utilisez fréquemment, comme la cafetière, le mixeur ou le grille-pain. Ne vous souciez pas de placer tous les appareils à l’endroit exact où ils resteront pour toujours – trouvez un bon espace pour eux maintenant et vous pourrez le peaufiner plus tard.
Chambres à coucher Suivant
Il est maintenant temps d’organiser vos chambres. Commencez par faire les lits – avec un peu de chance, vous avez un jeu de draps pour chaque lit que vous avez sorti de votre boîte d’objets indispensables. Faites vos lits de sorte que vous ayez au moins un endroit où vous réfugier lorsque vous avez terminé votre journée.
Assurez-vous que vos meubles sont placés là où vous le souhaitez et si vous avez des éléments d’organisation pour les placards, installez-les avant de commencer à déballer. En installant d’abord les étagères et les organisateurs de placards, vous pourrez déballer les cartons directement là où ils doivent aller.
Ranger les salles de bains
Les salles de bains sont généralement des pièces relativement faciles à entretenir. Elles sont fonctionnelles et indépendantes, vous n’aurez donc pas à vous soucier de meubles ou d’autres éléments supplémentaires. Cela dit, il faut que les serviettes, les articles de toilette et les autres articles de la salle de bains soient facilement accessibles. Commencez par les articles les plus importants, mais aménagez votre salle de bains et vous vous sentirez beaucoup plus à l’aise chez vous.
Disposer les meubles
Ensuite, il y a les pièces comme le salon, la salle à manger, le bureau et tout autre espace où les meubles sont disposés. Remontez tous les meubles qui ont dû être démontés pour le déménagement. Commencez par prendre un moment pour établir un plan de placement. Ne commettez pas l’erreur de monter des centres de divertissement ou des bibliothèques pour devoir ensuite les déplacer ou, pire encore, les démonter à nouveau. Une fois que vous avez placé les meubles, vous pouvez passer au déballage des cartons dans chacune de ces pièces.
Organisez les espaces supplémentaires
Les derniers espaces dont il faut se préoccuper sont les pièces utilitaires comme les placards de rangement, le garage, le sous-sol ou d’autres endroits qui abritent des objets utilisés moins souvent. Les articles stockés dans le garage ont tendance à être moins importants, alors prenez le temps de les organiser avant de les déballer. Réfléchissez aux articles que vous devrez déballer pour que votre maison reste fonctionnelle et fonctionne bien, comme les outils et les fournitures de jardinage.
Si vous avez un patio, un balcon ou une terrasse, déballez-les en dernier. Si vous déménagez en été, le barbecue et le salon seront peut-être plus importants que si vous déménagez en hiver et que vous disposez d’un espace extérieur.