Souvent, au cours des semaines précédant le jour du déménagement, les propriétaires passent beaucoup de temps à s’inquiéter de l’emballage soigné de tous leurs biens. Nombreux sont ceux qui utilisent des dizaines de cartons et une série de matériaux d’emballage supplémentaires pour s’assurer que tout est prêt pour le déménageur le jour prévu du déménagement. Cependant, en consacrant autant de temps et d’attention aux objets qui entrent dans les cartons, beaucoup oublient leurs meubles.
Il n’est pas rare que les propriétaires ne pensent pas à leurs meubles avant le jour du Déménagement Express, ce qui peut provoquer un stress inutile. Beaucoup ne sauront pas s’ils sont capables de démonter les meubles ou s’ils pourront passer par les portes et, bien sûr, ce n’est pas idéal de penser à ces choses seulement le jour où l’on est déjà débordé. C’est pourquoi, pour aider les propriétaires, notre société de déménagement a établi une liste de points à considérer concernant vos meubles avant le jour du déménagement.
Quels sont les meubles qui peuvent être démontés ?
C’est une chose à laquelle vous devez penser lorsque vous déménagez. Si vous avez la plupart de vos meubles depuis de nombreuses années, il est probable que vous ayez oublié comment ils sont arrivés et, plus important encore, combien de pièces ils contenaient. Prenez le temps de jeter un coup d’œil à vos plus gros meubles et voyez s’ils peuvent être démontés pour le déménagement.
Avez-vous tout ce dont vous avez besoin pour démonter ces meubles ?
Si vous êtes en mesure de démonter des meubles, vous devez également vous assurer que vous disposez de tous les outils nécessaires à cette tâche. Il est probable que vous ayez une trousse à outils standard chez vous, mais assurez-vous d’avoir des tournevis ou des clés Allen de la bonne taille, par exemple. La dernière chose que vous souhaitez, c’est d’avoir à bricoler le jour de votre déménagement.
Pouvez-vous faire un démontage à l’avance ?
En fonction des meubles que vous utilisez quotidiennement, vous pourrez peut-être les démonter à l’avance. Cela peut vous faire gagner beaucoup de temps le jour du déménagement et cela vaut la peine de le faire si vous en avez la possibilité. Réfléchissez donc aux meubles dont vous n’avez pas vraiment besoin les jours précédant le déménagement.
Gardez-vous tous vos meubles ?
Beaucoup de gens utilisent le déménagement comme une bonne excuse pour faire du rangement et, ce faisant, vous devez vous demander si vous allez utiliser tous vos meubles dans votre nouveau logement. Si vous avez acheté un nouveau canapé, par exemple, il peut être intéressant d’emmener votre ancien canapé à la décharge avant le déménagement afin qu’il ne prenne pas de place dans votre camion de déménagement.
Faire appel à une entreprise de déménagement
Si vous prenez le temps de penser à tout ce qui est mentionné ci-dessus avant le jour du déménagement, vous pouvez rendre les choses beaucoup moins stressantes pour vous. Vous pourrez vous détendre en sachant que tous vos meubles pourront facilement passer de votre ancienne maison à la nouvelle sans trop de problèmes. Bien sûr, si vous choisissez de faire appel à une entreprise de déménagement professionnelle, les choses seront encore plus faciles et vous pourrez vous concentrer sur tous les autres aspects du déménagement sans avoir à vous préoccuper de l’acheminement du contenu de votre maison en toute sécurité vers votre nouvelle propriété.
Si vous recherchez une entreprise de déménagement expérimentée qui pourra vous aider dans votre déménagement, n’hésitez pas à contacter notre équipe chez Déménagement Bruxelles dès aujourd’hui. Que vous ayez besoin d’un service de demenagement complet, ou que vous ayez simplement besoin que nous transportions des meubles plus volumineux, nous serons heureux de vous aider. Notre équipe de déménageurs qualifiés et expérimentés vous facilitera le processus de déménagement et nous vous garantissons que le jour de votre déménagement sera une expérience aussi agréable et mémorable que possible.