Les placards remplis de beaux vêtements méritent d’être mieux traités que d’être jetés dans un carton, non ? Personne n’a envie de passer ses premiers jours dans un nouveau logement à repasser, trier et réorganiser toute une garde-robe. Et quand il s’agit d’emballer, ce qui entre dans la boîte est ce qui en ressort. Alors pour tous les conseils et astuces sur les meilleures façons d’emballer les vêtements, nous avons ce qu’il vous faut. Jetez un coup d’œil.
Vendez ou donnez ce que vous ne portez pas.
Vendez ou donnez ce que vous ne portez pas.
Il ne sert à rien de trimballer un tas de vêtements que vous ne portez pas, surtout si quelqu’un d’autre peut en avoir besoin. Donc, avant de commencer à entasser des piles de vêtements dans des boîtes ou des sacs, faites le tri et éliminez tout ce que vous n’avez pas porté depuis longtemps. Triez-les en piles de vêtements que vous allez donner, et de vêtements légèrement portés et encore à la mode qui pourraient être vendus en consignation. En réduisant le nombre de pièces que vous aimez, vous ferez de la place dans votre nouveau placard pour de nouveaux articles pour votre nouvelle maison, n’est-ce pas ?
Nettoyez vos vêtements avant de vous déplacer.
Prévoyez à l’avance une visite au pressing pour tous vos costumes et/ou vêtements délicats qui ont besoin d’un nettoyage. Passez au lavage tout ce qui est resté trop longtemps dans un tiroir ou dans un placard, et assurez-vous que tout est sec. Vraiment, complètement sec. Embarquer des vêtements sales ou humides avec vos vêtements propres est une recette pour un désastre !
La meilleure façon d’emballer des vêtements suspendus pour un déménagement.
Le moyen le plus simple de transporter puis de déballer des vêtements suspendus est de les garder sur leurs cintres ! Demandez à vos déménageurs de vous fournir des cartons de penderie. (ils ont une barre de suspension installée sur le dessus). Il suffit de sortir vos vêtements propres de la penderie et de les suspendre dans la boîte de taille appropriée. La boîte peut ensuite être fermée et scellée, puis transportée debout sur le camion. Les vêtements restent organisés et sans plis ! Vos déménageurs peuvent également vous proposer d’autres fournitures d’emballage de taille idéale pour vous faciliter la tâche.
Organisez vos boîtes par tiroirs.
Pour le reste de vos vêtements pliés, utilisez du papier d’emballage pour garder les choses organisées. Un carton de taille moyenne est généralement une bonne solution. Même si les vêtements ne sont pas très lourds, une grande boîte peut quand même être lourde ou peu maniable pour vos déménageurs ! Tapissez le fond du carton de papier d’emballage pour que tout reste propre, puis placez-y un objet qui peut supporter une certaine compression. Pensez aux t-shirts, aux vêtements de sport ou aux pyjamas. Ajoutez ensuite une autre couche de papier d’emballage pour désigner un nouveau tiroir ou une nouvelle catégorie de vêtements.
Remplissez le carton, mais pas trop. Les cartons trop remplis ne s’empileront pas bien sur le chariot ou le camion, tandis que les cartons partiellement vides risquent de s’effondrer. Passez à un autre carton si vous manquez de place !
Plier ou rouler ?
Personne ne semble se mettre d’accord sur la meilleure façon d’emballer les vêtements pour un déménagement : plier les chemises ou les rouler ? Il semble que les deux méthodes présentent des avantages et des inconvénients. Rouler prend un peu plus de temps, mais si c’est bien fait, vos chemises ne seront pas froissées et prendront moins de place. Le pliage est rapide et facile, mais il peut entraîner de jolis plis au milieu du vêtement. Le pliage prend aussi (théoriquement) plus de place car les vêtements ne peuvent pas être rentrés ensemble de la même manière. Mais en fin de compte… quelle que soit votre préférence, gardez les choses organisées !
Utilisez des petites boîtes ou des sacs pour contenir les petits objets.
Les chaussettes, les sous-vêtements et les autres petits articles ne sont pas vraiment faciles à plier et à empiler. Pour ces articles, vous pouvez donc revenir à la façon la plus simple d’emballer des vêtements pour un déménagement Bruxelles : les mettre dans un sac ! En utilisant des sacs en plastique de la taille d’un gallon, vous garderez vos chaussettes au même endroit. Vous pourrez ensuite les jeter avec vos t-shirts ou autres vêtements emballés. Les petites boîtes seront peut-être plus appropriées pour certains petits articles, comme une ceinture ou une collection de chapeaux. Ensuite, jetez un coup d’œil à notre blog pour obtenir des conseils sur la façon d’emballer vos chaussures.
Déménager prend du temps, c’est inévitable. Mais vous vous épargnerez une tonne d’efforts et beaucoup de vêtements froissés si vous emballez vos affaires correctement dès le départ ! Laissez vous livrer des boîtes à vêtements et tout autre matériel dont vous pourriez avoir besoin le jour du déménagement express. Ou bien ? Laissez notre équipe d’emballage faire le gros du travail !