Un déménagement peut être une expérience stressante en soi, surtout à Noël où vous avez un million d’autres choses en tête. Étonnamment, Noël est l’une des périodes les plus chargées pour les déménageurs. Nous avons donc dressé une courte liste de nos meilleurs conseils pour déménager Bruxelles pendant la période de Noël.
Soyez organisé
Décidez de la date de votre déménagement aussi longtemps à l’avance que possible, car il sera très difficile d’organiser quoi que ce soit d’autre tant que vous ne saurez pas exactement quand vous déménagerez.
Réserver une entreprise de déménagement
Essayez de commencer à obtenir des devis le plus tôt possible ; plus tôt vous commencerez, plus vous aurez de chances d’obtenir la date souhaitée. Cela vous permettra également de confirmer la date de votre déménagement, ce qui contribuera à rendre Noël un peu moins stressant.
Si vous recherchez un déménageur 5 étoiles, contactez-nous ici, nous serons ravis de vous aider dans votre déménagement !
Commencez à faire vos bagages tôt
L’emballage de vos affaires prend presque toujours plus de temps que vous ne le pensez. Avant que vous ne vous en rendiez compte, vous allez feuilleter de vieux albums de photos trouvés dans le grenier. Nous vous recommandons de commencer à faire vos bagages au moins 2 à 4 semaines à l’avance. Cela vous permettra de vous y attaquer par petits morceaux, ce qui rendra le processus beaucoup plus facile.
Faites vos achats de Noël en avance
Il est préférable d’acheter tous vos cadeaux de Noël le plus tôt possible, afin qu’ils soient emballés et/ou envoyés avant le début du demenagement . Vous serez probablement à court de temps pendant votre déménagement, alors n’attendez pas la dernière minute pour acheter vos cadeaux, car cela vous priverait d’autres tâches importantes.
Etiquetez vos boîtes contenant des cadeaux
Essayez de mettre tous les cadeaux dans la même boîte, et étiquetez-la. La dernière chose que vous souhaitez est d’arriver dans votre nouvelle maison juste avant le jour de Noël et de ne pas savoir où se trouvent certains cadeaux.
Dégagez votre entrée et vos allées
Ne laissez pas le mauvais temps affecter votre déménagement. Assurez-vous d’avoir du sel ou du gravier à portée de main pour débarrasser votre entrée et vos allées de toute neige ou glace qui pourrait vous causer des problèmes, à vous et aux déménageurs.
Faites le point sur votre fournisseur de télévision et de haut débit
Il n’y a rien de pire que de ne pas pouvoir regarder la télévision en famille le jour de Noël, ou que les enfants ne puissent pas jouer à leurs nouveaux jeux sans connexion Internet. Réservez un créneau d’installation avant Noël pour ne rien manquer !
Vous ne voulez pas vous retrouver dans une maison glaciale le matin de Noël. Veillez à informer votre fournisseur d’électricité de votre déménagement et à régler les factures de gaz et d’électricité de votre nouvelle maison avant d’emménager.
Changement d’adresse
Veillez à enregistrer votre changement d’adresse et à informer vos amis et votre famille de votre déménagement pour éviter que des cartes ou des cadeaux ne soient envoyés à la mauvaise adresse. Nous vous recommandons également d’utiliser le service de réexpédition de Royal Mail au cas où quelque chose serait encore envoyé à votre ancien domicile.
Détendez-vous
N’oubliez pas que c’est Noël, alors faites de votre mieux pour oublier le déménagement et profitez de l’occasion pour vous détendre et passer du temps avec votre famille et vos amis.
Nous espérons que cet article vous a été utile ! Si vous avez d’autres questions sur votre déménagement Bruxelles , ou si vous souhaitez en savoir plus sur nos services de déménagement , vous pouvez nous contacter ici.