Déménager est une affaire très importante et, bien que passionnante, elle est aussi très stressante. Avant de franchir le pas et de changer de logement – que ce soit à l’autre bout de la ville ou à l’autre bout du pays – il y a quelques questions essentielles à se poser avant de déménager.
Pourquoi veux-je déménager ?
Cette question peut sembler évidente, mais les raisons qui poussent les gens à déménager sont nombreuses et jouent un rôle important dans le choix de l’endroit où vous déménagez et du type de maison, d’appartement ou de condo que vous recherchez. Par exemple :
- Vous déménagez pour quitter la ville ?
- Êtes-vous prêt à acheter plutôt qu’à louer ?
- Cherchez-vous un espace plus grand pour accueillir une famille qui s’agrandit ?
- Voulez-vous un meilleur district scolaire pour vos enfants ?
- Une nouvelle offre d’emploi est-elle disponible dans une autre ville ou un autre État ?
Puis-je me permettre de déménager ?
Examinez attentivement ce que vous pouvez vous permettre de payer avant de vous installer dans un nouvel endroit. Si vous envisagez de déménager dans une nouvelle maison , prenez en considération toutes les dépenses qui entrent en jeu avant de vous déplacer. Le coût de la vie dans un nouvel endroit peut être plus élevé que là où vous vivez actuellement. Cela comprend le coût de tout, de l’épicerie à la taxe de vente, en passant par l’hypothèque, le loyer et l’impôt foncier.
Est-ce que je connais quelqu’un là où je prévois de déménager ?
Si vous vivez actuellement dans une région où vous êtes proche de votre famille et avez un cercle d’amis chers, déménager dans un nouvel endroit peut être une expérience solitaire et isolante. Bien sûr, si le Déménagement Express est motivé par une offre d’emploi, vous n’aurez peut-être pas le choix. Mais si votre décision repose sur l’attrait d’une ville ou d’un village particulier, réfléchissez bien à ce que vous abandonnez pour cette promenade « près de la plage » ou cette « expérience unique » dans l’Ouest avant de vous engager. À quelle fréquence pourrez-vous rendre visite à votre famille et à vos amis ? La famille viendra-t-elle vous rendre visite ? Si l’envie d’un nouvel endroit, d’un nouveau lieu, est forte, allez-y. Il vous faudra un certain temps pour trouver vos marques, mais vous finirez par établir les liens dont vous avez besoin pour vous sentir à nouveau chez vous.
Le marché du travail est-il bon là où je prévois de déménager ?
Si votre déménagement vous amène dans un nouveau lieu, peut-être même hors de l’État, assurez-vous de bien étudier le marché du travail avant de partir. Il se peut que vous puissiez travailler à distance (comme beaucoup d’entre nous le font maintenant). Mais si ce n’est pas le cas, vérifiez les possibilités de carrière qui s’offrent à vous. Examinez les échelles de salaire et la culture de l’entreprise pour chaque opportunité si vous le pouvez. Si vous déménagez en raison d’une offre d’emploi, parlez à certaines personnes de votre nouvelle entreprise pour savoir quels sont les quartiers que vous devriez visiter lorsque vous cherchez une maison ou un appartement.
Le district scolaire convient-il à mes enfants ?
À l’heure actuelle, de nombreux enfants vont à l’école en ligne. Mais qu’il s’agisse d’apprentissage à distance ou d’enseignement en personne, la qualité de la gestion d’un district scolaire, le calibre de ses enseignants et la qualité de l’enseignement sont autant d’éléments essentiels pour choisir un nouvel endroit où vivre. Selon la réputation du district scolaire, cela peut changer tout votre plan de match. Le financement des écoles étant un mélange de fonds fédéraux, étatiques et locaux, le financement local provenant en grande partie des impôts fonciers, vous devez également être prêt à budgétiser ce montant en tant que propriétaire. Prenez le temps de faire des recherches sur le district scolaire où vous envisagez de déménager. Parlez des écoles à d’autres parents pour savoir s’ils sont satisfaits de l’éducation de leurs enfants.
Combien de temps ai-je l’intention de rester dans mon nouveau logement ?
En fonction de votre flexibilité, votre demenagement peut être une décision plus facile que d’autres. Si vous êtes célibataire et que vous cherchez à changer d’air, vous pouvez toujours louer et rentrer chez vous au bout d’un an. Si vous avez un partenaire ou une famille, changer de cap n’est pas si simple. Vous devez prendre en considération l’âge de chacun de vos enfants et ce que cela signifiera si vous les déracinez de tout ce qu’ils connaissent. Par exemple, vous avez peut-être un lycéen qui ne veut pas quitter ses amis. Avant de déménager, assurez-vous que le changement prévu répond à tous les critères.
Dois-je emporter tout ce que je possède ?
Tout emballer représente beaucoup de travail. Vous pouvez faire appel Déménagement Bruxelles pour éliminer le temps passé à emballer et pour vous assurer que tous vos meubles et objets sont correctement emballés. Mais avant même d’en arriver à cette phase, décidez de ce que vous allez emporter avec vous et, tout autant, de ce que vous allez laisser derrière vous. Nous accumulons beaucoup d’affaires au fil des ans, et beaucoup de choses que nous n’utilisons pas ou ne portons pas. Le déménagement est le moment idéal pour faire le tri, pour repartir à zéro. Passez en revue toutes vos affaires pour déterminer ce que vous pouvez donner. Demandez à chaque membre de la famille de faire de même. Cela réduira les coûts et vous aurez une ardoise plus propre pour aménager votre nouveau logement.
Prenez le temps de réfléchir à ces questions et à d’autres questions importantes avant de déménager, en particulier à ce qui vous motive. En connaissant les réponses, vous pourrez choisir le bon endroit pour vous et votre famille.