Lorsque vous emménagez avec votre conjoint, il y a de fortes chances que vous ayez deux fois plus d’objets – deux canapés, deux tables à manger, deux lits. Pour de nombreux couples, la tâche de répartir ce qu’il faut garder et ce qu’il faut jeter est tout aussi difficile que le déménagement express. Dans ces situations, une communication ouverte, une planification préalable et des compromis sont essentiels pour que votre déménagement se déroule sans heurts.
Comment regrouper les meubles lors d’un emménagement en commun
Rachael, de Washington D.C., explique que le regroupement des meubles a été l’un des plus grands défis que son mari et elle ont dû relever lorsqu’ils ont acheté une maison ensemble.
« Notre plus grande difficulté pour emménager ensemble était [le fait que nous avions] trop d’affaires. Nous devions déterminer quelles casseroles et quels poêles garder, quel canapé garder, et ainsi de suite », explique-t-elle. « Quand il s’agissait de prendre des décisions, certaines étaient d’ordre sentimental et d’autres étaient simplement liées à la question de savoir quel objet était en meilleur état. Mais c’était difficile parce qu’il y avait des choses que nous ne pouvions tout simplement pas garder. »
Si vos biens sont encore en bon état, ne les jetez pas ! Ils peuvent être donnés à une association caritative ou même vendus sur Craigslist, Facebook Marketplace ou une application comme OfferUp. Cela peut faciliter le processus, car vous saurez que les articles ne finiront pas à la décharge. De plus, certaines organisations caritatives s’arrangeront même pour venir chercher les dons chez vous, vous évitant ainsi d’avoir à les déplacer.
Sinon, il est toujours possible de vendre vos deux articles – les deux canapés, par exemple – et d’utiliser l’argent pour en acheter un nouveau que vous aimez tous les deux. C’est souvent une bonne stratégie si vous n’arrivez pas à décider quel canapé garder.
Des tactiques pour économiser de l’argent
Une fois que vous avez une idée de ce que vous voulez garder, il est temps de tout déménager dans votre nouvelle maison. Avez-vous assez de cartons ? Devriez-vous engager deux équipes de déménageurs ? Vous pouvez décider d’acheter des cartons pour emballer vos affaires, mais une autre option pourrait être de vous rendre dans votre épicerie locale et de demander si vous pouvez leur en prendre quelques-uns.
Le jour du déménagement, certaines entreprises de déménagement Bruxelles seront prêtes à faire deux arrêts si vos anciens domiciles sont suffisamment proches l’un de l’autre. Cependant, n’oubliez pas que cela prend souvent plus de temps, ce qui fait augmenter le coût si vous payez à l’heure. Pour économiser de l’argent, vous pouvez engager des déménageurs uniquement pour la personne qui a le plus d’affaires et/ou les meubles les plus encombrants.
Il y a beaucoup de choses à penser lorsque vous emménagez ensemble. Assurez-vous de commencer à planifier tôt et de communiquer souvent pour que le demenagement se déroule sans accroc.