L’emballage pour un déménagement fait partie intégrante de tout déménagement de ménage. La partie la plus importante du processus d’emballage consiste peut-être à identifier les articles qui doivent être les plus accessibles pendant et immédiatement après le processus de transition.
L’une de vos plus grandes priorités lors de l’emballage devrait être votre boîte de départ, parfois aussi appelée boîte des essentiels, boîte de voyage ou boîte ouverte en premier. Chaque membre de votre famille aura sa propre boîte de départ, qui contiendra les éléments essentiels nécessaires au voyage et éventuellement aux premières nuits dans votre nouvelle maison.
Dans ce blog, nous énumérons huit des articles qui devraient se trouver dans votre boîte de déménagement et dans celle de chaque membre de la famille.
Backups
Vous allez inclure de nombreux objets individuels dans votre boîte de départ. Une fois que vous avez commencé à progresser dans ce processus d’emballage, pensez aux objets les plus susceptibles d’être perdus, endommagés ou rendus non fonctionnels. Préparez ensuite une solution de rechange.
Par exemple, si votre enfant apporte un jeu portable, sa boîte doit également contenir des piles supplémentaires. Vous pouvez également inclure dans votre boîte des chargeurs de rechange pour appareils électroniques, des articles de toilette de base comme du dentifrice et du rouge à lèvres, etc. au cas où ces objets ne se retrouveraient pas dans la boîte de départ de l’enfant.
Article de confort
Quel que soit votre âge, un déménagement peut être éprouvant. La boîte de demenagement de chaque personne doit contenir au moins un objet qui évoque un sentiment de sécurité, de contrôle ou d’espoir.
Vos enfants voudront peut-être glisser une couverture ou un animal en peluche familier dans leur boîte, tandis que vous préférerez peut-être emporter votre agenda, vos bijoux porte-bonheur ou votre matériel de lecture actuel.
Divertissement
Que votre déménagement express vous amène juste en dehors de la ville ou à l’autre bout du pays, vous ne voulez pas que le voyage devienne ennuyeux. Chaque membre de la famille devrait emporter au moins une forme de divertissement privé pour le voyage, comme un livre ou un lecteur de musique.
En outre, vous pouvez inclure plusieurs options de divertissement de groupe dans votre propre boîte. Il peut s’agir d’un appareil photo pour enregistrer des souvenirs, d’un livre sur cassette ou des règles de votre jeu favori sur la route.
Dossiers de famille
Bien qu’il ne soit pas nécessaire de répartir vos documents importants entre les boîtes de rangement de votre famille, ces documents doivent se retrouver dans l’une d’entre elles. Décidez à l’avance quel adulte gardera la trace de quels documents.
Les documents familiaux que vous conservez dans votre boîte de rangement peuvent inclure des informations sur les soins médicaux, les dossiers vétérinaires, les numéros de contact importants et les documents personnels originaux comme les certificats de naissance.
Médicaments
Si un membre de votre famille prend des médicaments sur ordonnance, le médicament lui-même et toute information sur les instructions doivent être placés dans sa boîte.
Si vous vous occupez des médicaments de vos enfants, vous pouvez investir dans de petites boîtes à pilules pour suivre chaque dose ou créer un tableau qui vous permettra de vérifier qui a reçu quel médicament à un moment précis. En restant organisé, vous préserverez la santé de votre famille pendant cette transition.
Déplacement de documents
La plupart des objets de votre maison seront hors de portée dans des cartons jusqu’à ce que vous commenciez le processus de déballage. Votre boîte de départ doit contenir tous les documents relatifs à votre déménagement que vous devrez peut-être consulter ou présenter à un représentant de l’entreprise avant votre arrivée.
Par exemple, le calendrier et le devis de votre journée de déménagement, les informations relatives à l’unité de stockage ou au camion de location, ainsi que les documents relatifs à votre nouveau logement et aux services publics, doivent tous se trouver dans votre boîte de déménagement. Pour rendre ces éléments encore plus accessibles, pensez à les organiser dans des dossiers ou dans un seul classeur.
Articles de toilette personnels
Pensez aux articles de toilette que vous utiliserez les premières nuits et matinées dans votre nouveau logement. Tous ces articles de toilette doivent être placés dans votre boîte de départ. Vos articles de toilette personnels doivent comprendre une brosse à dents et un dentifrice, un shampoing et un après-shampoing, un gel douche ou un savon et tout produit pour les cheveux ou la peau que vous utilisez quotidiennement.
En plus de ces produits de base, vous pouvez également emporter des cosmétiques, des articles de premiers secours et des articles de toilette communs comme du savon pour les mains.
Portefeuille
Lorsque vous rangez votre maison, il est facile de perdre ou d’égarer les petits objets, même les plus importants. Prenez l’habitude de mettre votre portefeuille dans votre boîte de départ ou dans votre sac à main lorsqu’il n’est pas sur vous afin de vous assurer qu’il quitte votre maison avec vous.
Vous pouvez également inclure de l’argent liquide, plusieurs formes d’identification personnelle, etc., même si ces articles ne sont pas stockés directement dans votre portefeuille.
Lorsque vous emballez votre boîte de départ, veillez à la séparer des autres boîtes emballées dans votre maison afin qu’elle ne tombe pas accidentellement sur le camion de déménagement.
Pour des recommandations de déménagement expertes et personnalisées, y compris d’autres directives fondamentales pour votre prochain déménagement résidentiel, faites confiance à Déménagement Bruxelles.