Lors de la préparation d’un déménagement, l’un des éléments les plus souvent négligés et pourtant importants à prendre en compte est la manière d’emballer les plantes pour le déménagement. Qu’il s’agisse de petites plantes vertes posées sur votre bureau ou de grandes plantes d’intérieur, il est important de s’assurer que les plantes vivantes sont stockées en toute sécurité lors de la planification d’un déménagement à courte ou à longue distance.
Si vous vous demandez comment emballer des plantes pour un déménagement express , continuez à lire pour découvrir quelques conseils simples, approuvés par des experts.
Préparer
Lorsqu’il s’agit de déterminer comment emballer des plantes en vue d’un déménagement, il est important de comprendre qu’il s’agit d’une tâche qui ne peut être accomplie en une seule journée, car les plantes ont besoin de temps pour se transformer.
Trois semaines avant le jour du déménagement : Rempotez les plantes des pots en terre cuite dans des pots en plastique de la même taille. Enveloppez les pots d’origine avec du papier bulle ou du papier d’emballage pour les utiliser dans votre nouvelle maison. La préparation des plantes pour le déménagement est un élément important pour s’assurer qu’elles seront emballées correctement et qu’elles supporteront le déménagement.
Dans les semaines précédant le déménagement, vous pouvez préparer vos plantes en procédant comme suit
Rempoter
Environ 2 à 3 semaines avant le déménagement, veillez à rempoter vos plantes dans un pot en plastique léger. Cela vous permettra de les transporter plus facilement le jour du déménagement et de vous assurer que vos pots et vases préférés arriveront en toute sécurité dans votre nouvelle maison, car ils seront soigneusement emballés avec les autres objets fragiles.
Élagage
Dans les semaines précédant votre déménagement, veillez également à tailler vos plantes afin d’éliminer les feuilles, les branches et les fleurs mortes. Cela facilitera le transport de vos plantes et augmentera les chances qu’elles soient en bonne santé à leur arrivée dans votre nouveau logement.
L’arrosage
Veillez à arroser vos plantes quelques jours avant votre déménagement afin de vous assurer qu’elles sont suffisamment saines pour survivre au changement d’environnement – attention à ne pas trop les arroser !
Prévenir les dégâts
L’un des aspects les plus difficiles et les plus salissants de l’emballage des plans en vue d’un déménagement est d’empêcher la terre de se répandre et de créer un désordre. Les experts en déménagement recommandent d’emballer les jardinières dans des sacs en plastique pour éviter que la terre ne se répande ou ne déborde pendant le déménagement.
Utiliser une boîte
Emballer les plantes dans leur propre boîte est l’un des meilleurs moyens de les garder en sécurité lors de leur transport vers votre nouvelle maison. Veillez à emballer toutes vos plantes dans la même boîte et utilisez du papier journal ou du papier bulle pour combler les espaces entre les pots afin d’assurer une sécurité maximale. N’oubliez pas d’étiqueter votre boîte pour que votre équipe de déménagement sache qu’elle doit faire très attention lorsqu’elle transporte vos plantes !
Déménager peut être stressant, surtout lorsqu’il s’agit de protéger des objets importants comme les plantes. Heureusement, les experts de Déménagement Bruxelles sont là pour vous aider ! Qu’il s’agisse de vous apprendre à emballer vos plantes pour le déménagement ou de déménager vos plantes et autres biens fragiles dans votre nouvelle maison, notre équipe qualifiée de déménageurs professionnels est prête à prendre en charge n’importe quel projet tout en simplifiant le processus.
Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur nos services et sur la façon dont nous pouvons faire de votre prochain déménagement la meilleure expérience possible !