Déménager en hiver peut être revigorant. L’air froid de l’hiver peut être rafraîchissant lorsque vous transportez des cartons et il est presque impossible de surchauffer comme vous le feriez lors d’un demenagement en été. Mais les déménagements en hiver sont également plus dangereux pour vous et vos biens. Les allées glacées peuvent provoquer des glissades, et la pluie ou la neige verglaçante peut détremper vos biens. Dans le même temps, vous devez vous tenir au chaud et en sécurité et éviter de travailler trop dur par des températures extrêmes.
Aujourd’hui, nous vous proposons de partager avec vous quelques conseils pour vous préparer à déménager en toute sécurité dans des conditions hivernales froides et glaciales.
Allumez les services publics avant votre arrivée
L’étape la plus importante de la préparation concerne les services publics. Assurez-vous que l’électricité, l’eau, le gaz et l’Internet sont tous en marche avant d’arriver dans votre nouvelle maison. Avant l’arrivée de l’entreprise de déménagement ou le déchargement du camion, allumez le chauffage et laissez la maison se réchauffer. Vous aurez ainsi un endroit chaud pour vous et vos biens pendant que vous déchargez le camion. La dernière chose que vous voulez est de commencer à décharger dans une maison glaciale.
Chaussures de traction et sel pour éviter les glissades
En hiver, portez des chaussures pratiques avec une bonne traction. Vous éviterez ainsi de glisser sur la glace de l’allée ou le gel de l’herbe lorsque vous emballez ou déballez le camion. Nous vous conseillons également de porter des chaussures à bouts renforcés et robustes. Non seulement cela protège vos orteils des caisses et des meubles, mais vous pouvez également utiliser des chaussures à bout robuste pour caler un chargement en toute sécurité à mi-chemin.
Si la chaussée est sensiblement verglacée, nous vous conseillons de saupoudrer le chemin de sel ou de poser des tapis de traction pour vous assurer que le chargement se fait en toute sécurité.
Préparez des serviettes et des tapis pour protéger le sol
À l’intérieur, protégez vos sols, en particulier la moquette et le bois dur. La neige, la glace ou la boue humide qui s’accroche aux bottes pendant un déménagement peuvent causer des taches ou des dommages dus à l’humidité. Personne ne veut endommager ses sols lors d’un déménagement express. ou le premier jour de son emménagement. Heureusement, la prévention est facile. Si vous avez des tapis et des carpettes, jetez-les pour protéger les allées principales où vous ou les déménageurs transporteront des boîtes vers ou depuis le camion. Si vous n’avez pas de tapis, ne vous inquiétez pas. Jetez vos plus vieilles serviettes et gardez-en quelques unes à portée de main pour l’arrivée au nouveau domicile.
Couvrir les boîtes et les meubles contre la neige
Si de l’eau froide tombe du ciel sous forme de pluie, de grésil, de grêle ou de neige, protégez vos objets et vous-même. Si les gens peuvent enfiler des manteaux et des ponchos, vous pouvez également en doter vos boîtes et vos meubles. Les serviettes sont une bonne solution si les précipitations sont légères, tandis que les bâches et les sacs poubelle sont plus efficaces en cas de forte pluie ou de grésil. Si vous faites appel à une entreprise de déménagement professionnelle, elle se chargera de protéger vos objets.
Habillez-vous chaudement en couches
En vous déplaçant en hiver, vous connaîtrez une large gamme de températures corporelles. La température extérieure est froide, et vous devez vous tenir au chaud. En même temps, nous savons que vous pouvez avoir très chaud en transportant des cartons et des meubles. Par conséquent, habillez-vous chaudement en plusieurs couches. Portez une chemise à manches longues et un pull, un sweat-shirt et une veste – ou le nombre de couches nécessaires pour avoir chaud lorsque vous êtes immobile à l’extérieur. Puis, lorsque vous vous réchauffez, enlevez les couches supplémentaires et remettez-les lorsque vous avez de nouveau froid. C’est le moyen le plus sûr de rester au chaud lorsque vous travaillez dur et vous déplacez à l’intérieur et à l’extérieur pendant le déménagement express.
Buvez beaucoup d’eau, de thé ou de cacao.
Restez hydraté. L’air hivernal a tendance à être extrêmement sec et froid. L’air intérieur qui a été chauffé est également très sec. Vous devez rester hydraté à la fois pour votre santé et pour garder vos forces pendant le voyage. L’eau du robinet peut être trop froide, alors préparez une bouilloire d’eau chaude pour le thé ou le cacao instantané. Invitez tout le monde à prendre constamment des gorgées ou à s’arrêter pour une pause thé afin de rester hydraté.
Faites des pauses et restez au chaud
Enfin, n’oubliez pas de faire des pauses. Même si vous voulez finir le mouvement rapidement, arrêtez-vous dès que vous êtes trop fatigué ou que vous avez trop froid. Veillez à vous asseoir pendant cinq à vingt minutes. Reposez-vous vraiment et buvez une tasse d’eau, de thé ou de cacao pendant la pause. Si quelqu’un commence à se sentir épuisé, laissez-le prendre une pause plus longue ou asseyez-vous et commencez à déballer pendant un moment.
Comptez sur les professionnels pour faire le gros du travail en hiver
Vous n’êtes pas obligé d’entreprendre un déménagement hivernal difficile tout seul. Engager des déménageurs professionnels peut vous aider à faire face aux parties les plus difficiles du déménagement : le chargement et le déchargement dans le froid, la conduite du camion emballé dans des conditions glaciales, et le montage des meubles si vous avez des pièces volumineuses et peu maniables. Si vous êtes inquiet pour votre santé ou votre sécurité, ou si vous voulez simplement vous concentrer sur le déballage lorsque les boîtes arrivent, nous pouvons vous aider.
Contactez le Groupe de Déménagement Bruxelles dès aujourd’hui pour discuter des services de déménagement d’hiver dont vous avez besoin pour déménager en toute sécurité et dans la joie cette saison.